Petites questions bêtes
Loader

Petites questions bêtes

Démarré par rdu, 10 Décembre 2014, 16:20

Bonjour à tous les badmaniacs !  ;)

J'avais une petite question bête à poser : Qui décide du fait que dans les tournois, on joue soit en espoir, en challenger ou en élite ? Les bénévoles, les coachs, etc.

Merci d'avance pour la réponse.  ;)

Maintenant j'en viens à autre chose : Ce sujet ne dépassera pas les 2 ou 3 messages si on le laisse traîner comme ça en plein milieu du forum, alors à tous les badmaniacs et même les plus timides, je propose qu'ici vous posiez toutes vos questions bêtes, ridicules, vos petites question quoi. Comme cela on pourrait éviter de créer des nouveaux sujets pour rien.  :bj:

Bon après je ne garantie pas que ça marchera forcément mais voilà peut-être qu'éventuellement si c'est possible ça marchera.

Bon, c'était mon petit discours  :baille:  :hihihi: mais il y a quand même une question là-haut. SVP ?...  ;)
Life is not bad, bad' is life

???
D'où es-tu?
Tu joues chez les jeunes, j'imagine, et ce sont les séries qui existe dans ta région ou ton Codep, c'est ça?

Normalement, il y a un règlement qui définit ça.

Et après, c'est ton coach qui t'inscrit là où il faut ou là où il pense qu'est ta place (certains débutants démontre rapidement un bon , voir très bon, niveau de jeu).

Il n'y a pas de question bête.
Pardon, mais ce qui est bête c'est de ne pas essayer de trouver la réponse tout seul comme un grand...

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Oui c'est vrai ce que tu dis là, mais j'avais quand même posé la question, penses-tu !! Seulement aucune personne ne m'avais donné de réponse valable...  :s:  #snif#

Désolé, mais ça existe partout les catégories espoir, challenger et élite, non ?  :peur:  :peur:  :peur:  :peur:  :peur: Si non, ça me tue... et au passage pour ta culture je suis du 44 ( Loire - Atlantique ).  :idee:

A demain je préciserai là j'ai un truc urgent.

Salut !  ;)

Non, ça n'existe pas partout.
Chez nous de l'autre coté de la France en Franche-Comté, par exemple, c'est promotion et honneur.
C'est tout.

Es-tu allé voir sur le site du Codep, il doit bien exister ce règlement :
vous êtes un "gros" codep avec plusieurs permanents et des élus actifs.

Et comment Est-ce possible de participer à une compétition sans connaitre son règlement?

Tu sais je suis jeune mais j'ai toute ma tête quand même ( ou une bonne partie en tout cas !!!  :D  ;) )

D'accord et bien tu vois, je ne savais pas que nos règles de compétition dans le 44 ne dépassaient pas les limites des Pays de la Loire.  :choque: Conclusion : ça me tue.  :mort:

Perso je connais quand même le règlement de compétition de mon Codep, hein, c'est juste que c'est différent partout. Mais sinon je ferais pas de tournois si je ne connaissais pas les règles !

Au fait, quand je disais " question bêtes ", c'était par pour dire ça au sens propre du terme. C'est pour dire grosso modo, les petites questions, celles qui prennent 2 messages et qui n'ont pas besoin d'avoir un sujet entier à leurs noms... tu vois ?  :idee:  ;) ( En tout cas je me comprends !  :D )

Ce sujet reste donc à disposition pour ceux qui veulent un peu causer !

Bon, et ben j'aurais appris un truc tu vois !...  :hihihi:  :choque:

Salut !  ;)

N'oubliez pas, tout de même, que ce sujet reste à disposition pour vos petits tracas, vos petites questions !  ;)

( Fin de la pub  :hihihi:  :hihihi:  :D  ;) )

Bonjour à tous !  ;)

Personnellement j'utiliserai ce sujet pour mes questions qui ne valent pas la peine de créer de nouveaux sujets. Ma question est la suivante : Quand est ce que les sondages badmania ont lieu ??? Parce que depuis que je suis inscrit, jamais il n'y en a eu de créer, et je vois que pourtant il en paraît assez régulièrement ( anciens sondages ).  :s: Pouvez-vous m'éclaircir ( je parle surtout à ceux qui sont là depuis très longtemps ) ?  :idee:

Merci de vos réponses !  ;)

Il y a des sondages quand la Team Badmania a besoin de poser une question à l'ensemble des membres.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: Jhenry73 le 10 Décembre 2014, 16:42

Il n'y a pas de question bête.
Pardon, mais ce qui est bête c'est de ne pas essayer de trouver la réponse tout seul comme un grand...

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

A sa décharge, il n'y a rien ni sur le site du codep 44 ni sur celui de leur ligue.

Tout simplement ! Merci Clément !

Si je dis pas de conneries (je suis simplement les compères depuis cette annee chez les jeunes), les inscrits a un tournois sont répertoriés sur un listing suivant le nombre de points qu'ils ont (pour nous Rdu, regarde sur le site du Codep44 - onglet tournoi - et dans les documents à telecharger, tu as le systeme de point et le mode d'organisation préconisé).
En fonction de çe nombre de point, les joueurs sont regroupés en terme de niveaux : élite, challenger, espoir.
Ainsi, selon le niveau des présents au tournoi et/ou de ton nombre de point, tu peux changer de catégorie d'un tournoi a l'autre.

Exemple : 24 joueurs inscrits (je fais avec un nombre pile pour l'exemple)
Ca donne donc 3 groupes de 8 pour chaque catégorie.
Ces 8 sont regroupés dans 2 poules.
Les 2 meilleurs de la catégorie seront considérer comme tete de serie.

Voilà en gros de çe que j'ai pu comprendre ;)

Oui oui, dans les Pays de la Loire c'est bien comme cela que cela se déroule. Mais il me semble par contre que les entraîneurs des compétiteurs influent aussi dans le choix du codep...

Je comprends pas pourquoi les entraîneurs ingflueraient dans le choix : c'est clair dans le cahier des charges du Codep44 page 5 suivant çe lien :http://s201803855.onlinehome.fr/cdw/index.php?option=com_remository&Itemid=29&func=download&id=38&chk=b0f1bb98a210435ae6774cd56a14eb51&no_html=1

... et contrairement à ce qui a été dit plus haut, j'ai tout trouvé (pour ma culture, je voulais confirmer ce que j'avais compris) sur le site du Codep44

Citation de: Oxygum le 25 Décembre 2014, 21:27
Je comprends pas pourquoi les entraîneurs ingflueraient dans le choix : c'est clair dans le cahier des charges du Codep44 page 5 suivant çe lien :http://s201803855.onlinehome.fr/cdw/index.php?option=com_remository&Itemid=29&func=download&id=38&chk=b0f1bb98a210435ae6774cd56a14eb51&no_html=1

... et contrairement à ce qui a été dit plus haut, j'ai tout trouvé (pour ma culture, je voulais confirmer ce que j'avais compris) sur le site du Codep44

Honnêtement, ça fait des années que je bourlingue sur le net, c'est même mon domaine de compétence pro et j'avoue que je n'avais rien vu sur le site du codep 44.

Après, même ce que tu nous montre, c'est un cahier des charges, pas un règlement à proprement parler (et pour la saison 2013-2014).

Ça parle par exemple de surclassement alors qu'il n'y en a plus depuis cette année.

Oxygum Le 25 Décembre 2014, 22:12 #14 Dernière édition: 25 Décembre 2014, 22:24 par Oxygum
Le principe, c'était surtout de répondre à RDU sur comment sont organisées les catégories ...

Après, tous les tournois auxquels je suis allé, je n'ai pas observé de remise en cause de ce cahier des charges où les organisateurs doivent bien avoir pas mal d'autres choses à gérer plutôt que de remettre en cause quelque chose qui fait assez consensus il me semble ... mais dans les faits, tu as sans doute raison, même si je suppose que les clubs affiliés doivent suivrent la position du Codep.
Enfin, il me semble que ça soit être comme ça majoritairement ... car c'est déjà suffisamment compliqué avec tous les systèmes de points et de classement.
A l'heure où la Fédé cherche à mettre de la cohérence au niveau national, à professionnaliser et former les entraîneurs, à développer une filière d'excellence, etc... Il me semble que le "discours commun" doit prendre le pas naturellement dans les clubs.

EDIT :
Sinon, oui, je suis d'accord, le site du Codep n'est pas des plus lisible et on passe facilement à coté de toutes les infos, pourtant très interessantes, qui sont classées sous l'onglet "téléchargement" tout en haut de la page d'accueil.😉