Petites questions bêtes - Page 2
Loader

Petites questions bêtes

Démarré par rdu, 10 Décembre 2014, 16:20

Citation de: Oxygum le 25 Décembre 2014, 22:12
Le principe, c'était surtout de répondre à RDU sur comment sont organisées les catégories ...

Après, tous les tournois auxquels je suis allé, je n'ai pas observé de remise en cause de ce cahier des charges où les organisateurs doivent bien avoir pas mal d'autres choses à gérer plutôt que de remettre en cause quelque chose qui fait assez consensus il me semble ... mais dans les faits, tu as sans doute raison, même si je suppose que les clubs affiliés doivent suivrent la position du Codep.
Enfin, il me semble que ça soit être comme ça majoritairement ... car c'est déjà suffisamment compliqué avec tous les systèmes de points et de classement.
A l'heure où la Fédé cherche à mettre de la cohérence au niveau national, à professionnaliser et former les entraîneurs, à développer une filière d'excellence, etc... Il me semble que le "discours commun" doit prendre le pas naturellement dans les clubs.

EDIT :
Sinon, oui, je suis d'accord, le site du Codep n'est pas des plus lisible et on passe facilement à coté de toutes les infos, pourtant très interessantes, qui sont classées sous l'onglet "téléchargement" tout en haut de la page d'accueil.😉

En fait, le truc c'est que chaque codep fait un peu ce qu'il veut et donne un peu le nom qu'il veut.

Après, il ne faut pas perdre de vue qu'un tournoi peut ne pas être homologué donc si, les clubs doivent quand même s'en préoccuper.

rdu Le 26 Décembre 2014, 09:28 #16 Dernière édition: 26 Décembre 2014, 09:33 par rdu
Citation de: Piccolo le 26 Décembre 2014, 00:27En fait, le truc c'est que chaque codep fait un peu ce qu'il veut et donne un peu le nom qu'il veut.

Après, il ne faut pas perdre de vue qu'un tournoi peut ne pas être homologué donc si, les clubs doivent quand même s'en préoccuper.

Oui c'est ça en fait, c'est pourquoi aucun codep ne dispose des mêmes catégories par exemple.

En fait Oxygum, quand tu t'inscris à un tournoi, c'est majoritairement sur le site de ton club. Alors un gérant ou une gérante des tournois de ton club va confirmer ton inscription, et pourquoi pas envoyer des infos supplémentaires aux organisateurs du tournoi en plus du fait que tu participes à la compétition. Après si tu t'inscris sur un autre site, je pense que soit cela ira quand même à un gérant de ton club puis à un gérant du tournoi, soit l'inverse, et auquel cas les gérants du tournoi demanderont éventuellement des informations supplémentaires te concernant.

Cela dépend, encore une fois et comme le dit si bien Piccolo, du règlement instauré par le codep, ou parfois de la ligue. Ici, aux Pays de la Loire, tout le monde joue sous les trois catégories : espoir < challenger <élite.

Je ne suis pas totalement sûr de ce que je raconte  :rolleyes:  :hihihi: ( je ne suis pas haut placé dans mon club ), mais vu que certaines personnes de mon club nous apportes pas mal d'infos avant de faire le tournoi ( tel que : "Tu joue en élite aujourd'hui" ), je soupçonne qu'elles aient déjà eu quelques conversations avec les organisateurs du tournoi.  :s:

Aussi, cela n'est que mon point de vue, si cela se trouve, cela se passe autrement. Si c'est le cas, je veux bien que quelqu'un me mette une raclée dans un post où la vérité, c'est absolument pas ce que j'ai dit...  :hihihi:  :assome:  ;)
Life is not bad, bad' is life

Citation de: Piccolo le 26 Décembre 2014, 00:27En fait, le truc c'est que chaque codep fait un peu ce qu'il veut et donne un peu le nom qu'il veut.

Ah, mais on est d'accord. Relis çe que je disais : je répondais a RDU avec le cas du Codep44 puisqu'il cherchais à savoir comment ça se passait et qu'il est du 44.
Je n'ai pas ete au-delà 😉

Citation de: rdu le 26 Décembre 2014, 09:28Oui c'est ça en fait, c'est pourquoi aucun codep ne dispose des mêmes catégories par exemple.
... et c'est pour ça que je t'ai repondu en précisant que je ne parlais que du Codep44 ...

CitationEn fait Oxygum, quand tu t'inscris à un tournoi, c'est majoritairement sur le site de ton club. Alors un gérant ou une gérante des tournois de ton club va confirmer ton inscription, et pourquoi pas envoyer des infos supplémentaires aux organisateurs du tournoi en plus du fait que tu participes à la compétition. Après si tu t'inscris sur un autre site, je pense que soit cela ira quand même à un gérant de ton club puis à un gérant du tournoi, soit l'inverse, et auquel cas les gérants du tournoi demanderont éventuellement des informations supplémentaires te concernant.
Les données de chaque joueur, liées avec son numéro de licence, sont accessibles aux organisateurs depuis certaines base de données mise a jour très rapidement apres chaque tournois/interclubs.

CitationCela dépend, encore une fois et comme le dit si bien Piccolo, du règlement instauré par le codep, ou parfois de la ligue. Ici, aux Pays de la Loire, tout le monde joue sous les trois catégories : espoir < challenger <élite.
Non. Relis çe que je disais plus haut : ca dépend de la liste des participants et de leurs points.
Certains joueurs ne jouent jamais en espoir et d'autres, presque jamais en élite.
Par exemple, ma fille qui a commencé cette annee ... est une fille. Du coup, vu le nombre de joueuses, elle n'a jamais joué en Espoir.
Pire, vu qu'elle a pas mal marché en début de saison, elle se retrouve meme parfois tete de serie ... ca se joue au nombre de point avec les autres filles.

CitationJe ne suis pas totalement sûr de ce que je raconte  :rolleyes:  :hihihi: ( je ne suis pas haut placé dans mon club ), mais vu que certaines personnes de mon club nous apportes pas mal d'infos avant de faire le tournoi ( tel que : "Tu joue en élite aujourd'hui" ), je soupçonne qu'elles aient déjà eu quelques conversations avec les organisateurs du tournoi.  :s:
De çe que j'ai vu, au moins pour les clubs affiliés et les relations entre ces clubs, tous les dirigeants se connaissent.
On a régulièrement des joueurs de d'autres clubs qui viennent chez nous s'entraîner en fonction des échéances et/ou de leurs dispos. Pareil, les dirigeants de jeunes se connaissent super avec le temps et les interclubs.
Apres, s'ils te disent "tu joues en Élite aujourd'hui" c'est qu'avec le "aujourd'hui", ils ont juste consulté le tableau du classement par point avant toi et qu'ils savent comment cela fonctionne.
Les premières fois, c'est compliqué à lire ...

Enfin, et juste pour rebondir, après avoir discuté avec un certains nombre de personnes "places" dans les instances, les clubs affiliés ont tendance à ne communiquer à leurs jeunes que les tournois des clubs affiliés. Il est, de çe que j'ai vu, assez mal vu (il me semble) de proposer des tournois qui ne suivent pas la règle que les clubs s'imposent à eux même (question de logique). Du coup, et dans la même logique, la plupart des règlements de ces clubs respectent les données des cahiers des charges des instances, à quelques très menues exception prêt qui servent plus à s'adapter à une petite problématique ponctuelle.

Apres, je ne suis "baigné" en çe qui me concerne, que dans des clubs qui suivent cette regle et je ne m'avancerai pas pour les autres. C'est pourquoi Piccolo tu as sans doute raison, mais je n'ai pas d'élément sur ces points et je le redis : je ne parle pas de ces points que je ne connais pas. Je parle uniquement du contexte que je connais et exposé ci-dessus (Codep44 et clubs affiliés)

D'après ce que j'ai compris, vous cherchez à savoir comment sont répartis les joueurs du Codep 44 sur les tournois jeunes. Les 3 catégories sont là pour éviter les gros écarts de niveau qui pourraient "tuer" un jeune et le dégoûter des compétitions voire du bad'!
La catégorie espoir permet de découvrir l'univers des tournois et le jeune est sûr de ne pas se prendre une caisse d'entrée... A la fin de la compétition les meilleurs "espoirs" accèdent à la catégorie supérieure et ainsi de suite. C'est également valable pour les "challengers" qui peuvent accéder à la Ligue 1 des tournois départementaux! Aussi, les moins bons sont relégués dans la catégorie inférieure.

Dans la quasi-totalité des TDJ, les jeunes sont répartis selon leur niveau. MAIS selon les Codeps, les noms diffèrent mais ça revient au même. Dans mon Codep les jeunes sont répartis en ce que l'on appelle la D1 et la D2 et au sein de la D2 il y a des poules de différents niveaux.

Si vous avez des questions sur les TDJ, n'hésitez pas à me poser des questions car ayant participé à ces compétitions les 5 dernières années, je pense connaître pas mal de choses. Bon maintenant, je suis trop vieux pour y participé... :(
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: Clément le 26 Décembre 2014, 12:03
D'après ce que j'ai compris, vous cherchez à savoir comment sont répartis les joueurs du Codep 44 sur les tournois jeunes. Les 3 catégories sont là pour éviter les gros écarts de niveau qui pourraient "tuer" un jeune et le dégoûter des compétitions voire du bad'!
La catégorie espoir permet de découvrir l'univers des tournois et le jeune est sûr de ne pas se prendre une caisse d'entrée... A la fin de la compétition les meilleurs "espoirs" accèdent à la catégorie supérieure et ainsi de suite. C'est également valable pour les "challengers" qui peuvent accéder à la Ligue 1 des tournois départementaux! Aussi, les moins bons sont relégués dans la catégorie inférieure.

Dans la quasi-totalité des TDJ, les jeunes sont répartis selon leur niveau. MAIS selon les Codeps, les noms diffèrent mais ça revient au même. Dans mon Codep les jeunes sont répartis en ce que l'on appelle la D1 et la D2 et au sein de la D2 il y a des poules de différents niveaux.

Si vous avez des questions sur les TDJ, n'hésitez pas à me poser des questions car ayant participé à ces compétitions les 5 dernières années, je pense connaître pas mal de choses. Bon maintenant, je suis trop vieux pour y participé... :(

Les TDJ, c'est encore autre chose.

Là, pour rdu, ça semble être des tournois "promobad" qui prennent afin effectivement que les jeunes se rencontrent par niveau. 

Oxygum a raison quand il dit que c'ets en fonction de la moyenne de chaque joueur qu'ils sont placés dans telle ou telle catégorie. Là où c'est "dommage", c'est que la fédé veut que les codep et ligues fassent du "promobad" mais laissent ça totalement à la charge des instances locales.

Ce serait bien plus simple si nous avions tous les mêmes dénominations et critères partout en France.

Exemple, dans le nord, nous avons :

Tournois promotion > Réservés aux joueurs qui ont moins de 1pt de moyenne. Pas besoin de JA. Une victoire contre un NC rapporte 0.2 pt, contre un D4 0.3 pt etc...

Tournois Challenge jeunes (super promotion jusqu'à cette saison) > Réservés aux joueurs qui ont plus de 1 pt et moins de 3pts de moyenne. Si un JA est présent, le tournoi rapporte le nombre de pts normal (4 pour un NC, 6 pour un D4 etc...). Si pas de JA, ça rapporte le même nombre de pts qu'un promotion.

Citation de: Oxygum le 26 Décembre 2014, 10:12Non. Relis çe que je disais plus haut : ca dépend de la liste des participants et de leurs points.
Certains joueurs ne jouent jamais en espoir et d'autres, presque jamais en élite.
Par exemple, ma fille qui a commencé cette annee ... est une fille. Du coup, vu le nombre de joueuses, elle n'a jamais joué en Espoir.
Pire, vu qu'elle a pas mal marché en début de saison, elle se retrouve meme parfois tete de serie ... ca se joue au nombre de point avec les autres filles.

Je ne dis pas le contraire !  :s: Aaaahhhh d'accord, désolé, tu as compris de travers !...  :idee:  :rolleyes: Je disais que tout le monde joue dans les catégories espoir, challenger et élite, et toi tu dis que TOUT LE MONDE ne joue pas dans ces TROIS catégorie. En fait je disais par là que tout le monde est réparti dans ces catégories. C'est vrai que tout le monde ne joue pas dans les trois catégories ( par exemple quelqu'un ne joue jamais en élite ), mais je n'ai jamais le contraire ! Je disais simplement que l'on est tous répartis entre ces trois catégories !... Dans les Pays de la Loire.  ;)

Désolé je me suis peut-être mal exprimé !...  :D  ;)

PS : D'après Piccolo je joue en tournois "promobad"... Si c'est "promotions" que tu veux dire par là c'est qu'il y a un problème parce que j'ai plus de 1pt depuis quelques années ( enfin tu n'étais pas censé le savoir alors je ne t'en veux pas !... )  :hihihi:  ;)

Citation de: rdu le 26 Décembre 2014, 14:27
Citation de: Oxygum le 26 Décembre 2014, 10:12Non. Relis çe que je disais plus haut : ca dépend de la liste des participants et de leurs points.

Je ne dis pas le contraire !  :s: Aaaahhhh d'accord, désolé, tu as compris de travers !...  :idee:  :rolleyes: Je disais que tout le monde joue dans les catégories espoir, challenger et élite, et toi tu dis que TOUT LE MONDE ne joue pas dans ces TROIS catégorie. En fait je disais par là que tout le monde est réparti dans ces catégories. C'est vrai que tout le monde ne joue pas dans les trois catégories ( par exemple quelqu'un ne joue jamais en élite ), mais je n'ai jamais le contraire ! Je disais simplement que l'on est tous répartis entre ces trois catégories !... Dans les Pays de la Loire.  ;)

Désolé je me suis peut-être mal exprimé !...  :D  ;)

PS : D'après Piccolo je joue en tournois "promobad"... Si c'est "promotions" que tu veux dire par là c'est qu'il y a un problème parce que j'ai plus de 1pt depuis quelques années ( enfin tu n'étais pas censé le savoir alors je ne t'en veux pas !... )  :hihihi:  ;)

Nan nan, "Promobad", c'est le terme de la fédé, ça c'est commun à toute la France normalement.

Ce sont les termes qui sont utilisés ensuite qui différent.

http://www.ffbad.org/data/Files/Accueil/Competitions/Organiser_une_competition/PromoBad/R%C3%A8glement%20des%20rencontres%20PromoBad%20150613.pdf

En "promobad", tu peux faire ce que tu veux, même faire jouer des filles contre des garçons (mais ils ne seront pas pris en compte dans poona)

Ok merci de la précision Piccolo !  ;)

Encore une petite question :  ;)

Il y a fort fort longtemps ( tais-toi rdu ! ), j'allais sur le site Databad pour voir mes résultats de tournois etc. Mais depuis plusieurs années, il ne marche plus, je suis encore poussin dessus, je ne peux plus voir mes résultats etc. En gros ce site et mort et il moisi tranquillou sur le net...  :mort:  :o  :(  :rolleyes: Si quelqu'un connait le bug ( même si je doute fort fort (( chut !!! ) que quelqu'un sache, en fait... ), je veux bien le savoir aussi.  :D

Merci de vos très très très très très éventuelles réponses qui ne viendront peut-être jamais et que très très certainement qu'il est mort sans rien dire et que personne ne sait comment il est décédé, ni même si il a existé...  :dodo:  ;)

C'est simplement que le site ne devait pas beaucoup être visité ce qui a dû pousser les administrateurs a fermé le site. BadiDonk (un site qui référençait les tournois) a connu le même sort.

Mais bon ces sites étaient-ils indispensables sachant que d'autres existent ? Quelques exemples : Badmania, Badnet, Badiste, BadNuke...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ah je comprend, les "poids lourds" des sites de badminton tels que Badmania et surtout Badmania les ont envoyé en l'air ! :D  ;)

Merci Clément !  ;)

Sèchez vos larmes : les services anciennement proposés par Badidonk et Databad sont tous des services que Badmania proposent désormais ;)

Vous pouvez utiliser par exemple notre module tournois pour promouvoir vos tournois, et voir tout ce qui se fait à l'échelle du territoire. Le module classement et consulter des résultats est lui aussi très complet et vous propose même une fonction "palmarès" pour voir votre évolution d'année en année :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 02 Janvier 2015, 11:04
Sèchez vos larmes : les services anciennement proposés par Badidonk et Databad sont tous des services que Badmania proposent désormais ;)

Vous pouvez utiliser par exemple notre module tournois pour promouvoir vos tournois, et voir tout ce qui se fait à l'échelle du territoire. Le module classement et consulter des résultats est lui aussi très complet et vous propose même une fonction "palmarès" pour voir votre évolution d'année en année :)

Y a(ura)-t-il également la possibilité de voir ce qui se fait chez nos voisins proches (Allemangne, Belgique, Suisse, Espagne ...) ?

[align=center]TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!![/align]

Citation de: Ivan Cappelli le 02 Janvier 2015, 11:04

J'en suis fier !  :) C'est pour cela que je suis là !

Merci Ivan !  ;)