Nouveau classement hebdomadaire - Page 79
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Bonjour, les divergences sont sans doute causées par le fait que ce document était prévu pour la saison 2016/2017

Oui, en tous les cas on ne gagne pas le nombre de points de son adversaire. Le nombre de points de l'adversaire sert à valoriser le match, ensuite une autre opération est effectuée afin de valoriser en nombre de points la victoire.

OUps désolé j'avais vu ce formulaire cité quelques messages plus haut j'ai pensé que c'était celui des sur les nouveaux changements

Sinon étant donné que l'on ne gagne pas les points de l'adversaire ( https://badmania.fr/classement-00367496.html Lucas Claerbout a battu Valentin Singer qui possède 7000 points et en a gagné """que""" 1000) a-t-on des nouvelles sur comme elle sera calculé ?

J'ai l'impression qu'on prend les points de l'adversaire, puis on divise ces points par 5,5. Je viens de vérifier sur mon classement et ça fonctionne bien : https://badmania.fr/classement-00622948.html

Je ne sais pas si cela a changé depuis, mais c'est fonction du niveau d'interclub aussi.

"K vaut 5,5 / 5,75 / 6 / 6,5 respectivement pour des interclubs en division départementale, régionale, nationale, ou des tournois par équipe"
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg


Oui, c'est écrit dans le guide du badminton:
Chaque match remporté lors d’une compétition par équipe rapporte Pe points, où :
- en simple, Pe = cote_adversaire / K
- en double, Pe = racine_carré (cote_adversaire1 x cote_adversaire2) / K
Valeur du coefficient K selon le niveau d’organisation : Instance Nationale; Régionale; Départementale; Locale (club) : 5,5; 5,75; 6; 6,5

C'est quand même beau...
R4 avec 350 points en simple
R4 avec 1050 points en double homme.

Voilà voilà

Citation de: polo26 le 18 Octobre 2018, 12:19
C'est quand même beau...
R4 avec 350 points en simple
R4 avec 1050 points en double homme.

Voilà voilà

D'où l'intérêt d'arrêter de réfléchir en catégorie mais en nombre de point... Dès le départ de ce plus si nouveau classement, il fallait faire ça... Aujourd'hui d'autant plus ! Quand je vois qu'on trouve encore des tournois (et des très biens en plus) qui proposent des séries R4-R5, R6-D7, et ainsi de suite, ça a tendance à m'énerver ! Les catégories ne veulent plus rien dire... Seul le nombre de point a un quelconque intérêt (et encore, vu l'inflation qui risque de continuer) ou le rang national (plus ou moins la même chose)...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Entièrement d'accord. Je pense que le tableau le plus dingue est R6-D7. Vu que D7 est la première série où la condition sur le rang ne s'applique plus, ça rend des tableaux incroyablement hétérogènes, correspondant à du R4-D7 de l'ancien classement !

Une particularité du classement, liée au calcul avec la médiane, m'exaspère  : la cote d'un tournoi a tendance à diminuer avec le nombre de joueurs. Gagner un tournoi comprenant 8 joueurs D9 rapporte plus que gagner un tournoi avec ces mêmes 8 joueurs D9 + 16 joueurs P. C'est absurde car il est forcément plus difficile de gagner ce dernier.
Ca rend les gros tableaux particulièrement ingrats en terme de points gagnés.

Citation de: fpgg2 le 19 Octobre 2018, 11:18 Vu que D7 est la première série où la condition sur le rang ne s'applique plus
Non, y a bien une condition sur le rang jusqu'à D9 inclus

fpgg2 Le 19 Octobre 2018, 11:46 #1180 Dernière édition: 19 Octobre 2018, 11:49 par fpgg2
En théorie oui, en pratique pas vraiment.


https://badmania.fr/classement-moyenne.html
On voit que le nombre de R6 augmente très fortement avec la condition du rang (en double homme), ce qui fait passer des R4 en R6. La condition a beaucoup moins d'impact sur les d7 : quelques r6 passent d7 mais aucun d7 passe d8 (je crois). A mon avis la série R6 a un niveau qui explose par rapport à l'année dernière, mais beaucoup moins la série d7.

De toute facon les tournois à la série sont voués à disparaître, remplacés par ceux aux points CPPH. En Isère nous étions déjà aux CPPH mais par ex. dans le 69, ils étaient tous à la série et ils sont tous en train de basculer à des tournois aux points

Citation de: polo26 le 18 Octobre 2018, 12:19
C'est quand même beau...
R4 avec 350 points en simple
R4 avec 1050 points en double homme.

Voilà voilà


Au final c'est pas si aberrant.
En gros y'a 1000 personnes meilleure que toi en simple et 1000 personnes meilleure que toi en double, t'as le même classement voilà.

Citation de: Darrepac le 19 Octobre 2018, 11:53
De toute facon les tournois à la série sont voués à disparaître, remplacés par ceux aux points CPPH. En Isère nous étions déjà aux CPPH mais par ex. dans le 69, ils étaient tous à la série et ils sont tous en train de basculer à des tournois aux points

C'est vrai qu'on en voit de plus en plus... Et j'encourage souvent les gens à le faire... Mais même des joueurs qui apprécient ce format ne le font pas au moment d'organiser leur tournoi... du moins par chez nous !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Le problème c'est qu'on n'a aucune visibilité sur l'évolution niveau/CPPH à horizon quelques mois : quel sera le seuil CPPH R4 au 1er janvier ? Avec le changement des coefficients c'est impossible à savoir. L'année dernière nous avions fait les séries au CPPH, avec des mini/maxi pour chaque groupe, cette année c'est impossible avec cette incertitude énorme. Conclusion nous repassons aux séries par classement pour un tournoi en janvier (sans compter l'application du nouveau RGC et ses seuils mini).