Nouveau classement hebdomadaire - Page 71
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Je crois qu'on oublie le fait que le nombre de R4 sera limité. Il n'y aura sans doute que ceux qui seront au dessus des 285 points qui passeront R4.

Et comment il vont réajuster les moyennes qui sont par défaut données en rapport avec un autre classement ?
Je m'explique:
Je suis N2 en DH, et du coup par défaut R4 en mixte avec 300points. En sachant que je vais garder mes 1000points du N2 et repasser R4 visiblement, qu'elle sera ma moyenne de mixte ?

Pas mal de modifications qui PEUVENT avoir du sens ! Toutefois, je persiste sur le fait que les classements ne "servent à rien", juste la moyenne serait suffisante ! Cela force intuitivement les organisateurs à faire des séries par classement alors qu'il est bien marqué qu'il est plus que préconisé de le faire par séries de points... Différentes formules étant en réalité possible : donner des intervalles de points pour les différentes séries a priori (0-2, 2-4, 4-8, ...) ; faire des séries avec les N meilleurs, les N suivants, et ainsi de suite ; faire des séries par "segmentation" du nombre de point (faire des paquets de joueurs par groupe de niveau homogène).

Citation de: polo26 le 12 Juillet 2018, 15:16
Et comment il vont réajuster les moyennes qui sont par défaut données en rapport avec un autre classement ?
Je m'explique:
Je suis N2 en DH, et du coup par défaut R4 en mixte avec 300points. En sachant que je vais garder mes 1000points du N2 et repasser R4 visiblement, qu'elle sera ma moyenne de mixte ?
Tant que les différents calculs ne seront pas donnés, on ne saura pas ! Il faut attendre qu'ils nous les donnent ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Les formules de calculs sont sorties.

Je n'arrive pas à mettre de lien direct mais il faut se rendre ici :
http://www.ffbad.org/mediatheque/publications/guide-du-badminton/saison-2018-2019/

Rubrique 3 - Principes sportifs ==> Règlement du classement des joueurs ==> Coefficients utilisés pour le calcul du classement.

Pas mal de petits changements sur les coefficients qui sont pour la plupart en baisse.
Il faudra aussi gagner 4 matchs dans les tournois en poule + élimination directe pour avoir la "totalité" des points qui vous seront attribués à la fin du tournoi.


Pour les compétitions par équipe, ça veut dire que si on rencontre une paire N3/NC, on gagne 0 ?  :fiesta:


J'ai l'impression qu'il y aura toujours un biais avantageant les tournois petits : faire une finale d'un tournoi à 6 joueurs rapportera beaucoup plus qu'une demi finale d'un tournoi à 32 joueurs...


La condition sur le rang ne s'appliquera clairement qu'aux hommes, ce qui fera que les classements homme/femme n'auront plus aucun rapport.


Bref je vois pas trop l'intérêt de cette usine à gaz...

Ils prennent le rang fédéral ou le rang national? Grosse différence pour le SD N par exemple.

Citation de: fpgg2 le 26 Juillet 2018, 09:18
Pour les compétitions par équipe, ça veut dire que si on rencontre une paire N3/NC, on gagne 0 ?  :fiesta:


J'ai l'impression qu'il y aura toujours un biais avantageant les tournois petits : faire une finale d'un tournoi à 6 joueurs rapportera beaucoup plus qu'une demi finale d'un tournoi à 32 joueurs...


La condition sur le rang ne s'appliquera clairement qu'aux hommes, ce qui fera que les classements homme/femme n'auront plus aucun rapport.


Bref je vois pas trop l'intérêt de cette usine à gaz...

Pour les compétitions par équipe, c'était déjà le cas l'an passé. Tu ne gagneras pas 0 point mais il est vrai que le nombre de point prit sera décoté.
Seul le coefficient K à changé ici par rapport à l'an passé. Tu gagneras plus de points lors d'un interclub national plutôt qu'un interclub départemental ce qui me parait plus logique personnellement (c'était l'inverse l'an passé avec des joueurs de classement équivalent).

Pour le nombre de joueurs inscrits il est vrai qu'il semblait plus facile de marquer des gros points sur un tableau avec peu d'inscrits mais cela est surtout du au fait qu'après la phase de poule, tu sors directement en demi.
Mais si le tableau à moins de 8 joueurs - paires, le coefficient ne sera plus de 1 mais inférieur. Les changements par rapport à l'an passé est que le coefficient est légèrement plus faible (exemple : pour les tableaux à 5 joueur, le coefficient passe de 0.85 à 0.80). Dernière remarque, l'an passé, il semblerait que les tournois avec beaucoup d'inscrit subissait ce facteur aussi (tableau de 17 à 33 joueurs : cote à 0.95 et tableau à plus de 33 joueurs : cote à 0.90) mais cela a été retiré apparemment.

En général, je trouve que les changements proposés ne sont pas mauvais. On gagnera beaucoup moins de points par contre dans les tournois.
Seul petit défaut que je trouve important, c'est que ses changements auront lieu à partir de septembre. Du coup, les tournois rapportant beaucoup moins de points, les joueurs risquent de garder comme meilleurs résultats les points de la saison précédente jusqu'à ce que celui ci disparaisse. Du coup les joueurs ayant marqué leur "gros points" en fin de saison devraient les garder plus longtemps
(à confirmer pour voir si j'ai bien compris la même chose).

Enfin, pour le rang national ou fédéral, c'est une très bonne question  :D

Salut tout le monde !

Sait-on à partir de quand les nouveaux classements seront effectifs ?

Merci

Dans l'officiel du badminton ils disent entrée en vigueur au 1er septembre.
Reste à savoir s'ils feront une mise à jour à cette date là (nuit du vendredi au samedi) ou le jeudi d'avant /après.

Darrepac Le 07 Septembre 2018, 09:03 #1060 Dernière édition: 07 Septembre 2018, 09:07 par Darrepac

Des infos:

Mise en application:
Comme annoncé, le nouvel algorithme du classement fédéral sera bien mis en place à partir du 6 septembre prochain. Un délai supplémentaire est nécessaire à sa première publication. Celle-ci sera effectuée le jeudi 4 octobre 2018.
Bien entendu tous les résultats acquis au cours du mois de septembre seront pris en compte lors du calcul du CPPH du 4 Octobre. Jusqu'à cette publication les classements resteront ceux du 6 septembre.
Plus concrètement, le CPPH du 06 Septembre 2018 sera maintenu durant tout le mois de Septembre. Ex : Mr X classé D8/D9/D9 au 06/09/2018 sera toujours D8/D9/D9 au 30/09/2018.
L’ensemble de ses résultats acquis durant cette période sera intégré lors du calcul du CPPH du 01/10/2018 prenant en compte les évolutions sur le mode de calcul du classement.

Concernant le paiement des 2¤ par les organisateurs de tournoi:


Suite à de nombreuses questions sur la gestion de la participation fédérale, nous souhaitons vous apporter des précisions sur la validation des autorisations de tournoi.


Lors de la déclaration du tournoi, l’organisateur devra choisir son mode de règlement de la participation fédérale. On lui propose 3 modes : le prélèvement, le virement et le chèque


-              Si l’organisateur choisit le prélèvement, il devra fournir à la Fédération le mandat SEPA. Ce mandat est valable tout le temps tant que l’instance ne change pas de banque et pour l’ensemble des compétitions qu’il demandera dès réception du mandat. L’état « Attente – Caution » sera automatiquement validé et la compétition passera à l’état « Compétition autorisée » sous réserve des accord de la ligue et/ou la Fédération. Une fois les résultats de cette compétition importés dans Poona, une facture du montant réel à payer à la FFBaD sera émise et le prélèvement s’effectuera 14 jours après.


-              Si l’organisateur choisit le virement ou le paiement par chèque, il devra s’acquitter par avance d’un chèque de caution de 500¤ comme garantie. Dès réception du chèque de caution par la fédération, l’état « Attente – Caution » sera automatiquement validé et la compétition passera à l’état « Compétition autorisée » sous réserve des accord de la ligue et/ou la Fédération. Une fois les résultats de cette compétition importés dans Poona, une facture du montant réel à payer à la FFBaD sera émise. En l’absence de paiement, passé un certain délai, la FFBaD encaissera le chèque de caution selon les modalités expliquées dans le Guide du Bad.


Le nouvel état « Attente – Caution » est positionné juste avant l’état « Compétition autorisée ».  Du coup, cela ne change en rien votre mode de traitement des compétitions, il y aura juste un delta entre vos accords et le déclenchement de l’autorisation.

Sinon la fédé semble avancer sur le numérique, en commencant par sécuriser ses arrières:
Il est proposé d’acquérir des applications et des sites web, Ces acquisitions présentent les intérêts suivants : • La sécurisation des applications mobiles fédérales ; • La sécurisation des sites web ; • L’impossibilité de recours en justice pour plagiat. Une enveloppe globale de 29 000 ¤ a été identifiée par la commission informatique pour le rachat des applications FFBaD Windows, FFBaD Androïd, FFBaD iOS et des sites web Badiste.fr et Verybad.fr.

Bonjour à tous,

Je suis le seul à avoir remarqué que le nouveau règlement en vigueur au 01/09/2018 (la fameuse annexe 3.2.A4) est inutilisable ?
Toutes les personnes qui ont voté ce règlement sont aveugles ? (Oui je sais j'aime bien la provoc')  :ange:

Il n'y en a pas un seul qui sait faire un calcul ?Il n'y en a pas un seul qui a ESSAYE de faire un calcul ??  #snif#

Enfin, à tous ceux qui vont me répondre en hurlant, merci d'abord de lire l'annexe et d'essayer de faire un calcul avant de vous ridiculiser.
Quant à moi, s'il s'avère que j'ai eu tort et que je ne sais pas lire, je m'engage à m'excuser platement (c'est la moindre des choses) et autant de fois qu'il le faudra, n'importe où et sur demande pendant toute la durée de la saison (mais y'a pas de risque, je me marre d'avance).

Très cordialement,

J'ai pas essayé de faire de calcul parce que ça ne me passionne pas particulièrement de savoir combien de points rapportent les tournois, mais après un tel teasing ça me donne presque envie d'essayer  :hihihi:


Qu'est-ce que tu as vu qui te chiffonne ?

Citation de: Le Jérôme le 15 Septembre 2018, 18:48
Bonjour à tous,

Je suis le seul à avoir remarqué que le nouveau règlement en vigueur au 01/09/2018 (la fameuse annexe 3.2.A4) est inutilisable ?
Toutes les personnes qui ont voté ce règlement sont aveugles ? (Oui je sais j'aime bien la provoc')  :ange:

Il n'y en a pas un seul qui sait faire un calcul ?Il n'y en a pas un seul qui a ESSAYE de faire un calcul ??  #snif#

Enfin, à tous ceux qui vont me répondre en hurlant, merci d'abord de lire l'annexe et d'essayer de faire un calcul avant de vous ridiculiser.
Quant à moi, s'il s'avère que j'ai eu tort et que je ne sais pas lire, je m'engage à m'excuser platement (c'est la moindre des choses) et autant de fois qu'il le faudra, n'importe où et sur demande pendant toute la durée de la saison (mais y'a pas de risque, je me marre d'avance).

Très cordialement,
Ben fais ta démonstration avec exemple!

Je n'y trouve rien d'inapplicable. Au contraire nous sommes "libérés" du calcul des "x meilleurs français du classement", ça c'était le bordel.

Toutes ces formules se calculent facilement, en moins de 30 minutes on peut faire une feuille excel qui calcule automatiquement.