Nouveau classement hebdomadaire - Page 57
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Citation de: farf1664 le 28 Juillet 2017, 09:14
Bon, on revient à l'ancien système ?? ;-)

Je propose un système qui prenne en compte les meilleures victoires (sans prendre  en compte les défaites). Exit les points selon l'avancée dans le tournoi.

Citation de: clementdvl le 28 Juillet 2017, 09:11
Citation de: matthieu78 le 28 Juillet 2017, 09:01
Vu que le calcul des points n'est pas rétroactif, les points acquis de manière "louche" la saison précédente vont être conservés et compte tenu du système de classement, ils seront gardés sur la durée à l'aide des tournois (les points amenant les points, la perte de quelques résultats interclubs ne devraient pas se sentir si passage d'un ou deux tours dans les tournois) ...

Les joueurs qui vont le plus "souffrir" de ce changement de calcul sont les joueurs qui ne font que des interclubs :
- Que ce soit les joueurs qui jouaient avec un partenaire mieux classés (logique pour cela)
- Mais aussi les joueurs qui n'ont pas la chance de rencontrer des adversaires aussi bien voir mieux classés (pas forcément logique car ils jouent avant tout pour le club et peuvent être pénalisés avec l'histoire des 6 résultats à prendre en compte).

Pour les joueurs qui eux font des tournois, il y a fort à parier que l'inflation continue car pas de changement dans le comptage des points. Et les performances exceptionnelles des interclubs ont en général déjà été lissées par les tournois.

Exact. S'ils ne changent pas d'autres paramètres le nombre de n1 va encore grandement augmenter la saison prochain (et ainsi de suite). Cela n'a aucun sens. Ce système va droit dans le mur.

Le problème auquel la fédération et les statisticiens sont je pense confrontés c'est aussi de ne pas "pénaliser" les joueurs qui jouent peu afin de ne pas se retrouver avec plus de joueurs sous-classés !
Comment trouver l'équation parfaite entre un joueur qui va faire 10 interclubs et un tournoi et un joueur qui va faire 35 week-end de compétitions !

L'ancien classement avait au moins le mérite de ne pas surévaluer un joueur sur le long terme (au mieux un an si le joueur ne se surclassait jamais et n'avais donc aucune défaite).
Son gros problème était la trop grosse prise en compte  des défaites (il était donc plus rentab'e de ne pas jouer que de faire pleins de tournois).
Une idée serait peut-être de faire varier le nombre de résultats à prendre en compte en fonctions du nombre de tournois dans le tableau. Pour les joueurs qui font pleins de tournois, on pourrait ainsi prendre plus de moyennes (plus basse que les 6) premières et ainsi faire baisser un peu la côte !

Citation de: kosiric le 27 Juillet 2017, 23:28
Citation de: Vivi69 le 27 Juillet 2017, 14:43
Je trouve important que les simples soient mieux valorisés. C'est selon moi, la discipline la plus difficile physiquement. Elle rapporte trop peu de points.

N'importe quoi ! Ca doit être tout autant valorisé mais pas surcoté par un partenaire... Et c'est également assez physique arrivé à un certain niveau ;)

Ce que je veux te dire, c'est que dans ma région... Il n'y a déjà pas beaucoup de tournois de simple... C'est donc compliqué de monter en faisant du simple. Et le tournoi est moins côté qu'un tournoi de DX car moins de joueurs inscrits.

Perso, enchaîner simple et DX (ou DD) sur un week-end, ce n'est plus possible.
Alors que double et mixte, c'est gérable physiquement.

Citation de: Rivet le 26 Juillet 2017, 21:30
3.2.A4.   Coefficients utilisés pour le calcul du classement

http://gdb.ffbad.com/2017-2018/Src/GDB-03/GUI32A4_DP_CoefficientsUtilisesCalculClassement.pdf

Alors dorénavant pour calculer les points qu'on va prendre en interclubs, seules comptent les moyennes des adversaires vaincus. J'ai bien compris l'histoire des moyennes multipliées entre elles puis on fait la racine carrée, mais après on divise par combien ? 5  - 5,5 ou 6 ?

Ça va dépendre à quel niveau tu joues en interclub. Si tu joues en série departementale (D1 à D6), tu divise par 5. Après pour le régional c'est 5,5 et 6 pour le national.

Il me semble (mais ça a peut-être changé ou alors c'est spécifique à l'indre et loire) que les résultats des d3 et les divisions inférieures ne rapportent pas de points.

Ce soit être spécifique à ton département. Là ou je suis les interclub en D6 rapporte 1 points au minimum par match et plus si les joueurs ont plus de points.

Citation de: Baptix8 le 29 Juillet 2017, 12:15
Ça va dépendre à quel niveau tu joues en interclub. Si tu joues en série departementale (D1 à D6), tu divise par 5. Après pour le régional c'est 5,5 et 6 pour le national.

Oui les interclubs sont encore départemental à mon niveau, donc ce sera divisé par 5. Ben dis donc, va falloir aller plus loin que la sortie de poule aux tournois si je veux que mon classement augmente sérieusement, faut avouer, les interclubs, c'était un sacré coup de pouce  :bj:

C'est sûr que monter en double grâce aux interclubs risque d'être compliqué la saison prochaine à moins de jouer de grosse paire, ce qui est normal en soit. Après une grosse perf en interclub vaudra bien plus de points que la saison passée. Supposons un D8 (24 pts) qui bat un R6 (85 pts), la saison passée il aurait pris 10,9 pts alors que la saison prochaine il en prendrait 17 pts. Heureusement que cette mise à jour n'est pas rétroactive sur cette saison parce que j'en connais plein qui gagnerai au moins 1 classement.
J'ai commencé le bad en compétition l'année dernière avec l'arrivée des nouveau classement et je n'ai pas ressenti de grande difficulté à monter jusqu'au classement D8. Après suite au regroupement des joueurs en paire de classement (D8/D9 D7/R6 R5/R4), ça s'annonce un peu compliqué sachant qu'il faudrait gagné le tableau pour prendre des points. C'est pour ce genre de cas qu'il faut inciter les organisateurs à regarder au delà des classements et répartir les inscrits en fonction de leur côte (10pts-25pts), (25pts-40pts)  et tant pis si il n'y a que 8 inscrit par tableau. Le but de ce classement hebdomadaire est de constamment jouer avec des gens de son niveau et jouer des R6 à 115pts alors que tu n'en as même pas 40.

Ou est ce que vous avez vu que c'était pas rétroactif?
Si ce n'est pas rétroactif ça n'a aucun sens. On va perdre 1 à 2 ans bêtement, à rééquilibrer les conneries du classement actuel.
Et du coup je pense effectivement que bcp de joueurs vont voir leur classement bouger !

Ça m'arrangerai que la MAJsoit rétroactive, mais j'ai juste suivi les rumeurs du forum. Mais si oui quand aurait elle lieue, jeudi prochain ?

Citation de: Bresilien le 30 Juillet 2017, 20:32
Ou est ce que vous avez vu que c'était pas rétroactif?
Si ce n'est pas rétroactif ça n'a aucun sens. On va perdre 1 à 2 ans bêtement, à rééquilibrer les conneries du classement actuel.
Et du coup je pense effectivement que bcp de joueurs vont voir leur classement bouger !

C'est marqué dans l'officiel du badminton !

Ils reviennent aussi sur les classements des 50 premiers ? Avec un retour aux T5 T10 T20 T50 ?

Rien ne dis dans les document que cette revalorisation est rétroactive.

Le Conseil d’administration valide les points suivants :
- Modification du règlement du classement sur les futurs résultats uniquement ;
- Modification de la formule de valorisation des compétitions par équipe.
Le Conseil d’administration ajourne le point suivant :
- Nouvelles séries pour les 50 premiers joueurs de chaque discipline.