Nouveau classement hebdomadaire - Page 56
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Vu vite fait on peut voir une clarification pour les poules uniques mais par contre le gros changement pour les interclubs ou seul les côtes des adversaires sont prises en compte pour les doubles. Pas de changement pour les tournois et simple en IC

c'est déjà ça pour les interclubs...mais bon ça va pas tout changer
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Très peu de changement effectivement.
Il y aura toujours un problème de cohérence entre les petits tournoi avec typiquement 2 poule de 3. Ca ramasse énormément de point pour aller faire une demi en gagnant 1 match contre une paire qui à pas le niveau du tableau...

Juste une bonne mesure : la règle de calcul sur les interclubs ou on ne compte que les moyennes des perdants, avec un lissage qui tend vers la cote la plus haute (pourquoi l'idée de la moyenne à sauter ? ).

Ça va avoir l'effet de supprimer une partie des escroqueries mais aussi de faire baisser ( - 20 % je dirais) toutes les cotes de double et mixte ! Sur les interclubs, moins de point seront distribués et du coup les cotes moyenne sur les tournoi seront plus faible. Donc moins de point !

Attention à vos classements en DM/DD à la rentrée pour constituer les équipes, il faut attendre ! Les moyennes de simples vont très peu bouger, sauf si vous avez passer l'année à faire jouer des poules uniques!

C'est rétroactif ? Ils vont recalculer nos points acquis l'année dernière ?
J'ai pas l'impression d’après le document. Prise d'effet : 1/09/2017
Ça risque d'être violent pour certains (dont moi, même si ça m'arrangerait en double car je suis trop surcotée)

Les derniers changements avaient été rétroactif en tout cas... vu que j'etais passé de 128,2 fin juin à 170 début Septembre

Citation de: Bresilien le 27 Juillet 2017, 10:20
Très peu de changement effectivement.
Il y aura toujours un problème de cohérence entre les petits tournoi avec typiquement 2 poule de 3. Ca ramasse énormément de point pour aller faire une demi en gagnant 1 match contre une paire qui à pas le niveau du tableau...

Juste une bonne mesure : la règle de calcul sur les interclubs ou on ne compte que les moyennes des perdants, avec un lissage qui tend vers la cote la plus haute (pourquoi l'idée de la moyenne à sauter ? ).

Ça va avoir l'effet de supprimer une partie des escroqueries mais aussi de faire baisser ( - 20 % je dirais) toutes les cotes de double et mixte ! Sur les interclubs, moins de point seront distribués et du coup les cotes moyenne sur les tournoi seront plus faible. Donc moins de point !

Attention à vos classements en DM/DD à la rentrée pour constituer les équipes, il faut attendre ! Les moyennes de simples vont très peu bouger, sauf si vous avez passer l'année à faire jouer des poules uniques!


En IC on garde bien une moyenne des points de l'équipe adverse mais une moyenne Géométrique et non arithmétique (pour comprendre : http://www.captaineconomics.fr/-moyenne-geometrique-moyenne-arithmetique-rendement). La nouvelle commission classement étant composée de statisticiens, ils ont été malins sur ce coup :-)

Dans l'exemple vous voyez bien l'effet sur les variations des valeurs d'un portefeuille (en économie), un exemple :
- battre une paire à 10 et 100 points en ICD rapporte 6 points au lieu de 11 points avec une moyenne arithmétique.
- battre une paire à 30 et 30 rapporte 6 points aussi

Ce n'est pas ces modifications à la marge qui vont enrayer l'inflation des points. Ils vont être obligés d'apporter d'autres modifications. En septembre les tournois vont rapporter beaucoup plus que l'année précédente et ainsi de suite.

Avec ces nouvelles formules, il sera beaucoup plus facile de monter en simple qu'en double. Il y aura intérêt à jouer des paire de double équilibrée (40pts-40pts) = 8pts alors qu'une paire non équilibrée (128-10) = 7 pts. Les côtes des tournois de simple vont légèrement augmenter avec la mise à jour de la saison dernière (si c'est comme l'an passé). Au moins ça empêchera les gars qui jouent avec un partenaire de double surclassé de prendre trop de points. Bien ou bien, je ne sais pas mais il y en aura qui vont râler.

]
Citation de: Baptix8 le 27 Juillet 2017, 13:22
Avec ces nouvelles formules, il sera beaucoup plus facile de monter en simple qu'en double. Il y aura intérêt à jouer des paire de double équilibrée (40pts-40pts) = 8pts alors qu'une paire non équilibrée (128-10) = 7 pts. Les côtes des tournois de simple vont légèrement augmenter avec la mise à jour de la saison dernière (si c'est comme l'an passé). Au moins ça empêchera les gars qui jouent avec un partenaire de double surclassé de prendre trop de points. Bien ou bien, je ne sais pas mais il y en aura qui vont râler.

Il y aura toujours des râleurs... Un classement "individuel" doit refléter la valeur réelle d'un joueur par rapport à ses adversaires.
Je trouve important que les simples soient mieux valorisés. C'est selon moi, la discipline la plus difficile physiquement. Elle rapporte trop peu de points.

C'est sûr, ce sera forcément mieux que de compter les points du partenaire. Mais ce que je voulais dire c'est que pas mal de personnes risque de perdre pas mal de points.

Citation de: Vivi69 le 27 Juillet 2017, 14:43
Je trouve important que les simples soient mieux valorisés. C'est selon moi, la discipline la plus difficile physiquement. Elle rapporte trop peu de points.

N'importe quoi ! Ca doit être tout autant valorisé mais pas surcoté par un partenaire... Et c'est également assez physique arrivé à un certain niveau ;)

Vu que le calcul des points n'est pas rétroactif, les points acquis de manière "louche" la saison précédente vont être conservés et compte tenu du système de classement, ils seront gardés sur la durée à l'aide des tournois (les points amenant les points, la perte de quelques résultats interclubs ne devraient pas se sentir si passage d'un ou deux tours dans les tournois) ...

Les joueurs qui vont le plus "souffrir" de ce changement de calcul sont les joueurs qui ne font que des interclubs :
- Que ce soit les joueurs qui jouaient avec un partenaire mieux classés (logique pour cela)
- Mais aussi les joueurs qui n'ont pas la chance de rencontrer des adversaires aussi bien voir mieux classés (pas forcément logique car ils jouent avant tout pour le club et peuvent être pénalisés avec l'histoire des 6 résultats à prendre en compte).

Pour les joueurs qui eux font des tournois, il y a fort à parier que l'inflation continue car pas de changement dans le comptage des points. Et les performances exceptionnelles des interclubs ont en général déjà été lissées par les tournois.

Citation de: matthieu78 le 28 Juillet 2017, 09:01
Vu que le calcul des points n'est pas rétroactif, les points acquis de manière "louche" la saison précédente vont être conservés et compte tenu du système de classement, ils seront gardés sur la durée à l'aide des tournois (les points amenant les points, la perte de quelques résultats interclubs ne devraient pas se sentir si passage d'un ou deux tours dans les tournois) ...

Les joueurs qui vont le plus "souffrir" de ce changement de calcul sont les joueurs qui ne font que des interclubs :
- Que ce soit les joueurs qui jouaient avec un partenaire mieux classés (logique pour cela)
- Mais aussi les joueurs qui n'ont pas la chance de rencontrer des adversaires aussi bien voir mieux classés (pas forcément logique car ils jouent avant tout pour le club et peuvent être pénalisés avec l'histoire des 6 résultats à prendre en compte).

Pour les joueurs qui eux font des tournois, il y a fort à parier que l'inflation continue car pas de changement dans le comptage des points. Et les performances exceptionnelles des interclubs ont en général déjà été lissées par les tournois.

Exact. S'ils ne changent pas d'autres paramètres le nombre de n1 va encore grandement augmenter la saison prochain (et ainsi de suite). Cela n'a aucun sens. Ce système va droit dans le mur.

Bon, on revient à l'ancien système ?? ;-)

http://badmania.fr/badminton-nanoray-z-speed-9fp476.html">Yonex Nanoray ZSPEED (NBG 98 12,5 kg) http://badmania.fr/badminton-arcsaber-8-dx-9fp84.html">Yonex ArcSaber 8DX (NBG 98 13,5 kg)


[at] Farf1664

Ben voila une idée qu'elle est bonne :D