Nouveau classement hebdomadaire - Page 26
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Citation de: oowaka le 08 Septembre 2015, 16:18
En Languedoc-Roussillon, pareil, pas vu de D9/P... Mais je pense pas que ce genre de tableau soit sanctionné d'un coefficient ne dépassant pas 1 : ce n'est plus un tableau P mais un tableau D9 (en général, on compte toujours le plus haut classement)...

C'est justement pour le tournois de Béziers dont je me posais la question..

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Citation de: tom3472 le 08 Septembre 2015, 16:24
Bien que leurs tournois ne soient pas toujours au top, ils sont en général assez arrangeants... Contacte les pour savoir si tu peux ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 08 Septembre 2015, 16:39
Citation de: tom3472 le 08 Septembre 2015, 16:24
Bien que leurs tournois ne soient pas toujours au top, ils sont en général assez arrangeants... Contacte les pour savoir si tu peux ! :)

Yes c'est ce que je vais faire ! Car cela ne m'intéresse clairement pas de jouer P1 alors que mes partenaires d'entrainements de niveaux équivalents sont D7... et que je vais faire le double en D9..

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

la valeur d'un tableau n'ai pas fonction de la dénomination du tableau ( P1/P2/P3) ou ( D9/P1.....) la valeur du tableau est fonction du type de tournois (Tn) d'un coefficient (Tc) de la moyenne des N meilleur joueur de france (N) et des n joueurs du tableaux
EX : un tableaux comportant 2 joueurs D9 et 6 joueurs P ayant pour "valeur" 9 - 9 -5 -3 -3 -3 -1 -0 aura un coefficient de (  4.125 / 7031 ( moyenne de 8 meilleurs joueur francais au 03/09/2015) * 1600 (TN)  *1 (Tc) soit 0.938 arrondi à 1.00 ( pas de tableaux < 1 ) soit 1 pour le vainqueur 0.83 pour le finaliste 0.75 pour les 1/2 finaliste .....

Un tableau comportant 8 joueurs P ayant pour " valeur" 7 - 7 -7 -7 -6 - 6 -6 - 4 aura un coefficient de (  6.25 / 7031 ( moyenne de 8 meilleurs joueur francais au 03/09/2015) * 1600 (TN)  *1 (Tc) soit 1.42 -> 1.42 pour le vainqueur 1.18 pour le finaliste 1.06 pour les 1/2 finaliste.

( D'après les document FFBAD et bien entendu ceci n'ai que mon interprétation !!!! )

Ton interprétation est bonne. Seulement, dans les tournois, on fait des tableaux par classement. Or, les personnes qui sont D9 ont plus de points que ceux qui sont P1, qui ont à leur tour plus de points que ceux qui sont P2. Donc si on mélange D9 et P1, la valeur du tableau vaudra plus que si on mélange les P1 avec les P2 vu qu'il y aura des D9 dans les 8 meilleurs joueurs dans un cas, et au mieux que des P1 dans l'autre...

Donc, quelque part, la dénomination du tableau est un indicateur de la valeur du tournoi, bien qu'il ne nous pas du tout sa valeur exacte ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Rivet le 08 Septembre 2015, 09:00
Exacte Killerjo, moi je veux bien que le "grade" P soit une sorte de bassin d'exploitation et d'entrainement à la compétition mais pas au prix que cela devienne juste n'importe quoi ....

On va se retrouver avec des D1/D2/D3 qui ne font pas assez de tournois pour aller dans leurs véritable classement et vu que les organisateurs ne veulent pas de surclassement, on est obligé de se retrouver dans le pétrin..

J'ai la même expérience que Killerjo, j'ai envoyé un mail (pour faire les choses bien) à l'organisateur d'un tournois qui à lieu bientôt, pour savoir si je pouvais me surclasser. Il a gentiment refusé pour les raisons évoqué plus haut..

Je ne vois donc absolument pas comment monter du niveau P à D9 sans surclassement ou faire 18 tournois sur 10 mois..

C'est exactement mon cas avec mon binôme en double, j'ai pas envi de trainer en P, j'ai d'ailleurs plus envie de jouer contre des anciens NC et eux non plus.
On visait D7 ou R6 cette saison alors soit il me surclasse soit je connais des tableaux qui vont pas du tout être drôle.

ET quand je vois les réponses qui nous sont données de la part de la fédé alors que le responsable de la ligue régionale a appuyé mes constatations je me dis qu'ils en ont rien à faire.

Vu la mise à part effectué sur les séries P il est nécessaire d'autoriser l'inscription en D9.

Peut-etre que cela se tassera avec l'augmentation des points de tous les P au fur et à mesure de l'année.

Sinon il faut viser des tournois sans série P.

sinon il reste les interclubs qui donne souvent plus de points que les tournois

je prend mon exemple :
un tournoi D3/D4 de coeff 8.97 m'a raporté 2.96 pts (éliminé en 1/8ème) un autre de coeff 6.23 m'a rapporté 2.06 pts (toujours éliminé en 1/8ème)
tandis qune victoire en interclub contre un D3 m'a rapporté 4.36 pts et un autre 3.23...

j'ai ma partenaire de double (ancienne D4) qui a gagné un match d'interclub avec un autre joueur très bon qui lui a rapporté 12.86 pts...
4 victoires sur l'année ça lui donne une moyenne de 32.81 pts recalculée
Les résultats comptabilisés sont les suivants :
11.58*, 5.2725, 3.8210, 1.2000
(Cote FFBaD : 32.81 = 21.8735 + (21.8735 / 4) * 2 )

elle est passée D7  :choque:

Oueh effectivement les interclubs permettent ce genre de progressions, encore faut-il être dans un club qui fait des interclubs.

Après on grogne beaucoup mais je pense qu'a Noël les niveaux se seront affinés et ceux qui doivent monter ou descendre le feront assez vite ce qui éliminera ces soucis et  si ces problème en P perdurent ils feront quelque chose.

En faite c'est la communication qui pêche un peu car tout le monde se fais son idée dans son coin au lieu de comprendre ce que la fédé à voulu faire.

vous n'avez pas peur que sur une saison des personnes qui font une perf (admettons ils sont "C" et gagne un tournoi en "B" avec un très bon partenaire comme ça peut souvent arrivé avec les filles en mixte  :D ) ne traîne un meilleur classement que ce qu'il devrait vraiment avoir toute la saison? car avant cela était empêché car la personne concerné si elle faisait un tournoi après avec quelqu'un de son niveau reperdait des points.
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

En théorie, cela devrait être plus protégé qu'auparavant, avec le coef de perf exceptionnelle...
En résumé, tu ne peux pas marquer plus de deux fois la moyenne de tes autres perf...
Enfin, ça c'est la théorie... dans la pratique faut voir ce que cela donne....

oui j'ai entendu ça. on verra si ça suffit en effet. on en reparlera après 1an d'utilisation ;)
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: lorenzo le 09 Septembre 2015, 08:59
vous n'avez pas peur que sur une saison des personnes qui font une perf (admettons ils sont "C" et gagne un tournoi en "B" avec un très bon partenaire comme ça peut souvent arrivé avec les filles en mixte  :D ) ne traîne un meilleur classement que ce qu'il devrait vraiment avoir toute la saison? car avant cela était empêché car la personne concerné si elle faisait un tournoi après avec quelqu'un de son niveau reperdait des points.

oui mais avant le classement se modifié tous les 6 mois...
maintenant ça sera toute les semaines.

exact et c'est très important pour que ceux qui progresse vite ne traîne pas un "faux" classement pendant 6mois. mais au contraire ceux qui régresse vite ça ne marche pas. mais je suis content de la mise à jour hebdo
/

Cordage Li-ning n°01

Autant il est relativement fréquent de voir tes progressions fulgurantes, autant les régressions ont tendance à se faire sur le long terme : le bagage technique est toujours là, les connaissances tactiques ne se perdent pas, et sauf cas de grosse blessure (et donc plusieurs mois de repos) le physique diminue relativement lentement.

Non, le problème est surtout pour ceux qui sont sur-classés par les équivalences faites entre l'ancien classement et ce nouveau. Il suffit qu'ils gagnent trois ou quatre matches dans les séries où ils sont classés, et de part le système de compensation, il devient très difficile de redescendre... :/

Citation de: lorenzo le 09 Septembre 2015, 12:13
exact et c'est très important pour que ceux qui progresse vite ne traîne pas un "faux" classement pendant 6mois. mais au contraire ceux qui régresse vite ça ne marche pas. mais je suis content de la mise à jour hebdo

De toute façon, les deux systemes ont un point commun. une descencte contrôlée...
On ne peut pas redescendre de plus d'un niveau par an...