Nouveau classement hebdomadaire - Page 24
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Tout à fait ! La compensation est justement là pour permettre d'avoir une valeur plus réaliste. Donc soit on l'applique pour tout, soit on l'applique pour rien ! XD
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Moi je vois 1 chose..... C'est le BORDEL !
Poona qui plante? Règles toujours pas ok? aucun logiciel a jour pour les tournois?

Du coup on va avoir quasi aucun tournoi début d'année et en plus , les seuls tournois que je vois passé ils ont fais les series au nez, c'est n’importe quoi! 
Autant pour les series D/P il y a pas mal de tournoi avec des découpages tres fin mais au dessus.... Je compte meme pas le nombre d'ex C3/C4 qui passent R5 partt, parce que oui R5 c'est vite arrivée et sur les tournois les series qu'est ce que c'est ? R4/R5 ? bah oui bien sur en poule ca va etre beau les différences de niveau ! Entre 128 et 600 il y a un monde ! J'ai meme vu un tournoi avec une series N3/R4/R5... OUiiiii c'est une serie ou on va retrouvé du A3 et du C4 !

Bref j’espère que tout le monde va vite prendre conscience des toutes ces merdes (fédé, ligues, codeps, orga, club..) histoire de râler un coup parce que ca commence à m'énerver!

Vive le bad.

Autant je te rejoins assez sur le côté logiciel, autant sur le nouveau classement, ça ne sert à rien de dire tout de suite que c'est n'importe quoi car, effectivement, ce le sera pendant au moins 1 an le temps que tout s'homogénéise : on peut faire tout ce qu'on veut, il n'y a pas de bijection parfaite entre 2 systèmes de classements différents, il y a donc un temps nécessaire pour retrouver l'équilibre des niveaux de chaque catégorie ! Donc quelque soit le rassemblement de classements, il y aura des inepties, du moins dans un premier temps ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

C'est le temps que ça s'équilibre... Perso je fais B1 -> R5, sachant que je jouais en A je vais jouer du C4. J'espère juste que ça va se rétablir assez vite

Pour ceux qui sont dans ton cas, c'est à dire certainement sous-évalués par le nouveau classement, je pense que ça va vite se rétablir car tu vas gagner des points, des points et encore des points (il te sera normalement simple d'aller loin dans un tournoi).
Par contre, ceux qui sont dans le cas inverse, c'est à dire sur-évalués, vont avoir plus de mal à redescendre... Déjà, je n'ai pas réellement compris comment on redescendait, mais en plus, le nombre de points qu'on peut gagner en ne gagnant qu'un seul match de poule dans deux catégories différentes étant relativement importante (simple au double quasiment ^^), le tout associé à des compensations, ça veut dire qu'il faut perdre un sacré nombre de matches pour devoir redescendre... :/

C'est plus ce deuxième point qui m'inquiète, perso... :/ Mais peut être que ces personnes pourront facilement demander un reclassement inférieur ?

Après c'est un classement qui tire vers le haut, donc les personnes qui te battent vont monter d'un classement et tu vas être rejoint par ceux d'en dessous qui montent, enfin je pense  :s:
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

J'ai eu confirmation par une personne responsable de ce nouveau classement que le classement P est clairement à part. Pas la peine d'aller jouer des tournois P pour monter D9, il faudrait en gagner 8 et vu que les compensations ne semble pas être appliqués cela appui encore plus le fait qu'il désire que tous ceux qui veulent rester P puissent le rester.

Il faudrait quand meme informer de cela et par conséquent faire une série séparé à chaque fois pour les Promotions.

Et aussi dire à ceux qui veulent évoluer de se surclasser directement.

Meme les responsables de la ligue régionale ne comprenne pas tout et ne savent pas vraiment quoi dire au organisateur de tournois pour que la philosophie de se classement soit respecter et donne du sens à tout ça.

Le gros problème reste donc la communication.

Je vous épargne le mail reçu par le responsable de la fédé qui image à lui seul le manque d'explications globale

J'ai peur que ça refroidissent certains responsables de tournois.

Citation de: Tidus le 04 Septembre 2015, 01:14
J'ai eu confirmation par une personne responsable de ce nouveau classement que le classement P est clairement à part. Pas la peine d'aller jouer des tournois P pour monter D9, il faudrait en gagner 8 et vu que les compensations ne semble pas être appliqués cela appui encore plus le fait qu'il désire que tous ceux qui veulent rester P puissent le rester.
il y a des choses que je comprends pas en gros le mec qui est P et qui gagne tout en P, reste P. ça veut quand même dire qu'il y a une faille quelque part là. Après je ne vois pas l'intêret mais bon.
Après le souci du/des joueurs P qui vont jouer en D pour monter n'ont pas les points pour jouer en D et risque donc de faire baisser la môyenne du tableau et donc de tirer les joueurs D vers le bas.

Sinon pour [at]oowaka en fait les défaites ne sont pas comptabilisés dans le nouveau classement. il faut donc juste attendre que t'es bon résultat soit "périmé" pour descendre suivant les cas ça peut-être très long.

[at]Kamizuki j'espère que que ça va se rétablir assez vite, je suis de l'autre coté personnelement le joueur C2/C3 qui passe R5 et qui va faire des tableaux R4-R5 en majorité d'après ce que je vois donc on peut se retrouver à jouer du anciennement A dans uen autre catégorie. Bref il va faloir s'arracher au début, en espérant que cela soit bénéfique :)

Dnas le nord pas de calais, les tournois sont classés ainsi :
tournoi régional R4/R5/R6
tournoi départemental D7/D8 avec j'imagine un tableau D7 et un autre D8
tournoi D9/P1/P2/P3

Donc si quelqu'un participe à un tournoi D9/P... et s'il va en finale voir en demi finale il devrait probablement arriver à marquer plus de 2 points par tournoi.
Ensuite un joueur qui gagne ce genre de tournoi peut aller en tournoi départemental, on voit souvent des NC en trounoi D4/D3

Après il reste les interclubs pour ceux qui en font, battre un D9 ou un D8 rapportera plus de points que de participer à un tournoi P....

d'ailleurs il me semble que c'était un peu l'objectif de la ligue, favoriser les interclubs  :fiesta:

Oui apparement les interclubs ont l air d être pas mal ré évalués avec ce nouveau classement, si je prend mon exemple, en Simple j ai gagné 2 tournoi d3\d4 cette année et ça me rapporte moins de points que mes victoires sur d1 et d2 en interclubs.
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Citation de: jibzou le 04 Septembre 2015, 09:17
Sinon pour [at]oowaka en fait les défaites ne sont pas comptabilisés dans le nouveau classement. il faut donc juste attendre que t'es bon résultat soit "périmé" pour descendre suivant les cas ça peut-être très long.

Oui, je me suis mal exprimé ! J'imaginais le gars qui faisait beaucoup de tournois, qui était sur-évalué, et qui devrait donc soit ne faire aucun tournoi pendant un bon bout de temps, soit se faire beaucoup de défaite (ie. ne pas gagner de points) avant de se retrouver dans son bon classement... :/

Dans le principe, je trouve ce nouveau classement très bien! Mais il y a un gros probleme et ce n'est pas avec le temps que ca va s'arrangé!
Au dela des joueurs sous/sur classé par rapport à leurs anciens niveau, les series sont très mal faites! Il y a des différences de niveau ENORME entre les joueurs d'une même serie sur les classements R4 et R5 surtout. Et c'est les seuils qui vont pas!
Pour les tournois il faut découper à l'intérieur des series pour avoir des niveaux plus cohérents.
Le B1 qui va joué du C4 ca va etre un coup classique cette année.. et c'est tout aussi mauvais pour le B1 et pour le C4!

Sinon niveau logiciel pour les tournois , personne à de news ? :s

ça fait un moment que je regarde les nouveaux classements. Oui il est vrai que les fourchettes au sein des classements sont larges mais ça ne change pas grand chose par rapport  à avant.
En revanche, ils ont réévalué les IC.Donc perf IC reste bien une perf d'IC.
Clairement quelqu'un en haut de fourchette devra jouer en classement au-dessus.
J'ai un partenaire C2 qui a fait plusieurs final de SH en C 2 ou 3 défaites en IC résultats des courses il est à 180 environs. Un autre partenaire classé C4 au début de saison a gagné 1 tournoi C3/C4 n'a rien fait de grandiose sur la saison en tournois mais a gagné 2 ou 3 C2 en IC ou en tournois en poule résultat même score 180 ?
Moi je suis C2 en début de saison 2 perf B en IC, une demi en B et c'est tout pas un match de plus résultat 280.
Avec l'ancien classement, mon partenaire C2 et moi même sommes proches 22 ou 23 l'autre est à 12.
Donc il y a encore des choses à parfaire.

Mais normalement un C4 n'affronte pas un B1 C4=R6 et B1=N3 ou R4

Les logiciels arrivent en tout cas avec des IC dans 2 semaines.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Et pourtant la moitié des C4 sont R5 et la moitié des B1 sont R4. Je connais des A4 avec une saison pleine qui ont 400-500 (encore loin de N3) et bcp ncp bcp de C4 qui ont 128-180.
Ça serait des ças particulier ça serait pas très grv mais il y en a vraiment bcp, simplement parce que 128 ça va très vite à avoir si on joue un minimum en C (3-4 victoire sur du C en IC + 2/3tournois ou tu gagnes 1 match et hop c'est fini tu es R5 ^^)

C normal qu'il y ai des différences avec l'ancien classement mais à ce point ça fait mal x).

Bonsoir,

j'ai souvenir d'avoir vu passer un lien qui nous permet de voir notre classement (nouvelle version) , mais je ne le retrouve plus sur les pages précédentes.

Est il possible de le remettre, voir de l'avoir quelques part sur le site?

Merci d'avance.