Nouveau classement hebdomadaire - Page 14
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Bonjour,

J'aurais une question à vous soumettre :

Vaut-il mieux perdre un interclub contre un joueur moins bien classé que soit que de le gagner pour optimiser ça moyenne ?

Je m'explique : en effet, imaginons que nous sommes un joueur ayant effectué 2 tournois de simple qui ont rapporté10 pts chacuns et ce sont ses uniques performances. D'après le système de calcul, il aurait : 20 + [20/2 * 2] = 40 points de moyenne.

Si il arrive par là suite une rencontre interclub en simple contre un joueur qui vaut disons 2 points. Si on perd le match, rien ne change, les deux tournois gagnés sont conservés comme les deux meilleurs performances. Sinon, si le joueur gagne son match, on a alors : (10 + 10 + 2 = 22) : 22 + [(22 / 3) * 2] = 36,6 points de moyenne.

Ce que m'inspire ce calcul : c'est que je n'ai pas envie de jouer en interclub contre moins bien classé que moi.

D'un point de vue personnel, j'ai fait 2 tournois et 6 interclub contre moins bien classé, et cela me plombe la moyenne, la prochaine fois, j'éviterais les interclubs, en tout cas si je n'ai pas la prétention de faire 8 tournois dans l'année.

Ou sinon tu peux aider ton équipe à monter de division pour jouer contre des adversaires mieux classés la saison suivante :)

Citation de: praxisomega le 26 Mai 2015, 11:28
Bonjour,

J'aurais une question à vous soumettre :

Vaut-il mieux perdre un interclub contre un joueur moins bien classé que soit que de le gagner pour optimiser ça moyenne ?

Je m'explique : en effet, imaginons que nous sommes un joueur ayant effectué 2 tournois de simple qui ont rapporté10 pts chacuns et ce sont ses uniques performances. D'après le système de calcul, il aurait : 20 + [20/2 * 2] = 40 points de moyenne.

Si il arrive par là suite une rencontre interclub en simple contre un joueur qui vaut disons 2 points. Si on perd le match, rien ne change, les deux tournois gagnés sont conservés comme les deux meilleurs performances. Sinon, si le joueur gagne son match, on a alors : (10 + 10 + 2 = 22) : 22 + [(22 / 3) * 2] = 36,6 points de moyenne.

Ce que m'inspire ce calcul : c'est que je n'ai pas envie de jouer en interclub contre moins bien classé que moi.

D'un point de vue personnel, j'ai fait 2 tournois et 6 interclub contre moins bien classé, et cela me plombe la moyenne, la prochaine fois, j'éviterais les interclubs, en tout cas si je n'ai pas la prétention de faire 8 tournois dans l'année.

Ce qui prime en interclubs, ce ne sont pas les intérêts personnels mais les intérêts de l'équipe. Si on n'y va pas avec cet état d'esprit, autant effectivement ne pas faire d'interclubs...

praxisomega Le 26 Mai 2015, 14:03 #198 Dernière édition: 26 Mai 2015, 14:07 par praxisomega
Oui, l'intérêt d'un interclub c'est l'équipe avant tout, c'est pour cela que j'en fais. Je ne faisais que souligner un point qui me semblais troublant dans ce nouveau mode de classement, enfin si mes calculs sont justes. Il existe peut être une règle évitant de descendre la moyenne d'un joueur. La fédération souhaite apporter plus de cohérence entre le niveau réel et le classement, cependant, perdre des points en gagnant c'est un comble.

Il est logique qu'en faisant un tournois supplémentaire, si l'on gagne moins de points, on a alors une moyenne revue à la baisse. Mais une victoire directe contre un joueur plus faible en interclub devrait être revue. Si vous êtes R4 est que vous joué un D8, est-il logique de perdre des points ? (surtout si vous valez ce classement R4).

Evidemment, si on effectue 8 tournois la question ne se pose plus.

Tu ne peux pas "perdre" des points dans ce nouveau classement. C'est une simple addition de tes meilleurs "perf" Inter-Club et tournois compris. Il n'y a pas de points négatifs ou de division dans ce classement. Si tu gagnes et que les points augmentent pas la moyenne, ça ne comptera pas. Le seul cas ou ça peut faire descendre ta moyenne c'est si tu as une perf qui rapporte moins de points que le système de compensation t'en donne si tu as pas assez de "perf". Mais si tu fais 3 matchs par an jcomprends pas pourquoi tu te souci de ta moyenne...

Citation de: Bresilien le 26 Mai 2015, 16:39
Tu ne peux pas "perdre" des points dans ce nouveau classement. C'est une simple addition de tes meilleurs "perf" Inter-Club et tournois compris. Il n'y a pas de points négatifs ou de division dans ce classement. Si tu gagnes et que les points augmentent pas la moyenne, ça ne comptera pas. Le seul cas ou ça peut faire descendre ta moyenne c'est si tu as une perf qui rapporte moins de points que le système de compensation t'en donne si tu as pas assez de "perf". Mais si tu fais 3 matchs par an jcomprends pas pourquoi tu te souci de ta moyenne...

... et je rajouterais qu'un gars qui gagne deux tournois qui rapportent 10 chacun, à mon avis, sur une an, il doit avoir quand même bien plus que 2 seuls résultats à compter dans sa moyenne ...
Ou alors c'est un gars qui n'a pas joué pendant un peu plus d'un an et crac, il fait 2 tournois et direct il les gagne ... mouais ... je demande à voir ...  :s:

végéta et piccolo +1 pour vous
quand on est sportif on joue chaque match pour le gagner, jouer pour perdre c'est contraire au règlement (voir disqualification des chinoises et coréennes au JO 2012)

Nouveau texte de la fédé:

Quelques changements sont à prévoir pour l’organisation de tournois la saison prochaine, en lien avec la réforme du classement ! Néanmoins le formulaire poona de demande d'autorisation de tournoi sera prêt à partir du 1er juin. Il sera donc possible d’enregistrer les demandes très prochainement.Cette nouvelle organisation favorisera la mise en place de séries en fonction du niveau de jeu (ex : une série R4, une autre R5, etc). Il y aura aussi la possibilité d’affiner les séries via le CPPH (Classement Par Point Hebdomadaire) ex : une série ouverte aux joueurs entre 600 et 400 points, puis une autre à ceux entre 400 et 300, etc. Ces décisions devront être inscrites dans le Règlement Particulier. Il s’agira donc de faire des choix cohérents en fonction de la « philosophie » du tournoi : faire venir les meilleurs joueurs possibles, assurer une densité de niveau, faire un tournoi convivial …
Par ailleurs, toutes les catégories d'âge, de Benjamins à Vétérans 7, pourront participer aux tournois dans la série correspondante à leur classement/côte.

Au sein du tournoi, chaque tableau de chaque série aura ensuite une « valeur » propre, calculée comme un ratio entre la « valeur » des joueurs participants et la « valeur » des meilleurs français. Les points gagnés par le joueur pour sa côte (=CPPH) seront donc fonction de la valeur de ce tableau et de son avancée (stade de poules, demi-finale, vainqueur…).

A noter :
- la côte d’un joueur prise en compte pour participer au tournoi sera celle à J-15
- une championnat fédéral vaudra, à la base, plus qu’une compétition de ligue, qui vaudra plus qu’une compétition de comité, elle-même d’une valeur supérieure à un tournoi de club. (A moduler ensuite selon le niveau des joueurs présents)


Ca repond deja à l'interrogation du "quel classement sera pris en compte quand je m'inscrit sur un tournoi ..."
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Est-ce qu'on peut espérer une harmonisation sur le fait que les joueurs classés jouent en plumes, contrairement au découpage actuel : D3/D4 et niveau inférieur en plastiques et D1/D2 et niveaux supérieurs en plumes ?


D3/D4 en plastique ? Demande à un D3 (ou même un D4) de jouer en plastique en compet je pense pas qu'il dise oui gentiment  :assome:

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


[at]Jugoki : apparemment, il y a des régions dans lesquelles c'est le cas...
[at]Cédric : comme dit dans ma remarque à Jugoki (et vu la sienne, tu dois t'en douter), tu n'as juste pas de chance d'être dans une région où les D3/D4 jouent en plastique...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Comme tu le dis oowaka dans ma région (Nord Pas de Calais) c'est le cas. C'est pas forcément évident, exemple je joue en Régionale alors je m'entraine en plumes et je fais les interclubs en plumes. Par contre quand je vais en compétition c'est soit je me réadapte aux plastiques soit je joue à un niveau encore supérieur au mien à l'heure actuelle et du coup je ne me sens pas progresser.

bref j'espère que ça amènera un changement à ce niveau là !!

Et dire qu'à certains endroits, même les NC jouent (pour la plupart) en plume...
Étant comme dans ton cas, je me suis mis à jouer en D- pour pouvoir jouer uniquement en plumes (sensations bien meilleures qu'en plumes, et au final, je me fais plus plaisir à jouer dans cette catégorie, même si je vais moins loin dans les tournois, les matches sont plus sympa à jouer ! :) )
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Perso en Auvergne ou dans le Loiret, que ça soit en NC ou D- je n'ai JAMAIS vu un seul match se jouer en plastique. Toujours en plumes, et heureusement d'ailleurs, c'est quand même autrement plus sympa à jouer.

julien

farf1664 Le 12 Juin 2015, 13:34 #209 Dernière édition: 12 Juin 2015, 13:57 par farf1664
Pour revenir au sujet du nouveau classement : qu'un a-t-il des news sur la valorisation des victoires en IC ?

Il était question un moment que les points gagnés lors d'une victoire ne correspondraient pas à la côté de l'adversaire divisée par 8, mais plutôt par un coefficient plus petit (genre 5 ou 6). Avec le coefficient actuel de 8, les victoires en IC rapportent très peu par rapport à un tournoi.

http://badmania.fr/badminton-nanoray-z-speed-9fp476.html">Yonex Nanoray ZSPEED (NBG 98 12,5 kg) http://badmania.fr/badminton-arcsaber-8-dx-9fp84.html">Yonex ArcSaber 8DX (NBG 98 13,5 kg)