BG65 4séances de bad et il se casse ! - Page 3
Loader

BG65 4séances de bad et il se casse !

Démarré par breakbad, 15 Juillet 2014, 22:35

+1 Piccolo

C'est rageant mais c'est comme ça. Personnellement un BG65 qui fait deux mois c'est déjà un exploit sans décentrer, alors en décentrant si il tient sur 3 frappes c'en est un aussi et ça m'est déjà arrivé de casser un cordage au bout de quelques minutes à cause d'une frappe foirée. Bref, quelque soit le cordage, BG65 ou BG66, si tu décentres c'est normal que ça pète. Ca fait chier c'est vrai mais c'est comme ça, on a pas encore inventé des cordage résistants à vie alors en attendant... 

Je ne pensais pas qu'un décentrage (ou même 3) pouvait casser un cordage solide sans l'avoir usé avant et à une tension normale. Personnellement je ne l'ai jamais vu et ça m'arrange bien :)

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

J'ai vu le cordeur aujourd'hui et il ma dit qu'il ne pouvait rien faire enfin je savais d'avance il a fait genre ou il a cassé,il ma vite pris la tête j'ai préféré coupé court car il ma dit je rend service alors que je lui ai donné 15euros un service c'est gratuit pas payant enfin bref il y a d'autre cordeur je vais voir ailleurs,merci kalyptus pour ta compréhension !Je me demande combien de temps dur un cordage avec de vrai débutant les cordeurs doivent se faire un paquet de fric si le bg65 et en faite un cordage pas vraiment solide,j'ai demandé à certaine personne de mon club qui joue depuis pas mal de temps et en bg65 avec une tension a 11 ça fait 6mois qu'il a le même cordage...Et à par ce qui bourrine je connais personne ou le bg65 tiens 2semaines !

Breakbad,

Soit gentil avec les cordeurs ils ne sont pas tous pareil;).

Après, pour la durée de vie c'est vraiment aléatoire.
Mais quelqu'un qui corde en bg65 à 11 (comme moi en fait) peut très bien tenir 6 mois voire 1 an avec ou alors 2 semaines.

Je recordes moi même mes raquettes et il m'est arrivé de casser au bout de 3 semaines parfois et je ne suis vraiment pas un gros smasheur, je n'ai ni la technique ni le bras pour envoyer des parpaings. Et je peux t'assurer que le cordeur y était pour rien ^^.

Plus sérieusement, ça dépend aussi du temps de jeu. Entre quelqu'un qui joue 2h par semaine et une autre personne qui joue 6h par semaine sans compter les tournois, c'est normal que ça casse plus souvent et peu importe le cordage.

Et entre nous, un cordage bg65 qui a 6 mois d'ancienneté est bon à changer. Je trouve que la tension est beaucoup moins élevée et donc les sensations de jeu ne sont pas les mêmes.

Après, ça ne reste que mon avis ;).

Peut-être que ton cordeur n'est pas top ou qu'il a foiré ton cordage, mais ça n'empêche que si tu as décentré, c'est peut-être lié.

N'y voit pas une défense de ton cordeur de ma part, mais ne soit pas trop dur avec les cordeurs en général.
A votre service :)

Citation de: breakbad le 17 Juillet 2014, 23:12
e me demande combien de temps dur un cordage avec de vrai débutant les cordeurs doivent se faire un paquet de fric si le bg65 et en faite un cordage pas vraiment solide

C'est pas le BG65, AUCUN cordage n'est résistant en cas de DECENTRAGE. Dans le cas de quelqu'un qui frappe a peu près correctement il est relativement solide. Pour ce qui est des débutants, ils frappent mal le volant, mais ils le frappent en général pas fort donc il casse moins, même sur un décentrage.

Ricardo je n'attaque pas tous les cordeurs,mais quand on me dit que le cordage casse quand tu décentres et tape fort,je vois constamment les débutants qui tape fort en retard je dis juste que ils doivent souvent changer leurs cordage.Kamizuki le problème c'est que je sais que je tape pas fort alors ok j'ai décentré mais sur un dégagé vraiment ridicule ça a cassé c'est un peu de ma faute pour avoir décentré mais je pense pas que le cordeur sois si bon que ça,sachant qu'il ne cherche même pas a savoir comment j'ai fait ça ma dit je peux rien faire et quand j'ai dis alors c'est que de ma faute ?Il s'énerve et me dit me prends pas de haut et va ailleurs si t'es pas content,j'ai payé donc il pourrait être plus cool !Peut être que 10,5 c'est trop je sais pas.Le cordage d'origine tendu a 9 avec du bg 55 n'a jamais cassé sachant que au début je tapais très fort et n'importe comment.Pourtant c'est pas du fil de fer.

Perso mon vis et que tout cela est très aléatoire.
Tension, cordage, cordeur, frappe, température, stockage raquette... j'ai vu des joueurs avec le même cordage pendant 2 ans qui n'ont jamais cassé et un jour ils se décident à faire recorder et bing ça pète !!! Même avec du BG65.
Moi je tiens 5mn avec un cordage en 0,65 ou 0,66 et mon partenaire de double ne casse pratiquement jamais alors qu'il slice beaucoup.
J'ai pas beaucoup cassé cette saison et j'en fait 2 en 1 mois en juin, aimez savoir pourquoi ???
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Comme le dit Grimalo, c'est aléatoire.

Le plus simple c'est que tu fasses recorder ta raquette autre part pour voir la différence.

Même si la casse est en partie de ta faute, je suis d'accord que ton cordeur aurait dû faire preuve d'un peu plus de tact.
Je pense que le relationnel joue pour beaucoup dans ce genre de situation.
Je pense qu'un cordeur sympa et arrangeant a presque fait le plus dur pour convaincre le client de revenir.
A votre service :)

Oui grimalo tu as sans doute raison,moi ce que je vois c'est qu'il fait parti du club qu'il corde pour certaine personne du club et qu'il est encore pire qu'un commerçant,il est agressif,je me suis retenu de dire ce que je pense car vu que son fils est connu je passerai pour le méchant alors que j'ai comme même payé !Moi si je corder les raquettes pour le club je serai vraiment plus cool si un mec vient avec un cordage qui a tenu 2semaines,il aurait pu me dire plein de solution du style je peux te le faire une 2ièm fois payant et si il casse je te le fais gratuit ou je te le fais à 5euros je sais pas aucun sens du commerce juste un cordeur qui cherche à ce faire de l'argent en disant les mêmes choses quand ça casse tu es bourrin en riant bêtement.En tout cas je sais maintenant pourquoi je gagne jamais au loto lol.

Je suis d'accord sur le fait qu'il aurait pu faire un geste.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

corde à 8.5 kg en BG55 et tu n'auras plus de problème.

Ou sinon, passe juste avec lui la grosse demi-heure qu'il met pour corder ta raquette
et tu comprendras pourquoi il n'a pas envie de faire de geste...

Une idée : achetez une machine à corder à votre grand-mère et cachez ses aiguillles à tricoter :
vous vous retrouverez avec une beau cordage en jacquard multicolore du plus bel effet,
surtout si elle fait ça avec de l'angora.... :clown:

Sérieux : les cordeurs cordent, les joueurs cassent et la caravane passe, c'est la vie...

+1 pour Jhenry73
les cordeurs cordent, les joueurs cassent et la caravane passe, c'est la vie...
Mon cordeur m'a cordé l'adipower pro et ça a tenu 2 séances de 2h. Il m'a cordé un bg66UM et je joue avec depuis 4 mois sans exagérer. Je slice un peu, et plutôt bourrin aussi mais je décentre peu.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

C'est pas gratuit le cordage et si il veut pas le faire rien ne lui oblige à le faire donc les phrases du style passe 30minutes avec lui pour voir ça va corder une raquette c'est pas pire que de travailler sur un chantier faut pas déconner !On ma prêté des raquettes cordé à 11,5 jamais eu de problème,pourquoi pas cordé à 5k non ?Les commentaires comme ça je m'en passe merci

Citation de: breakbad le 18 Juillet 2014, 13:10
C'est pas gratuit le cordage et si il veut pas le faire rien ne lui oblige à le faire donc les phrases du style passe 30minutes avec lui pour voir ça va corder une raquette c'est pas pire que de travailler sur un chantier faut pas déconner !On ma prêté des raquettes cordé à 11,5 jamais eu de problème,pourquoi pas cordé à 5k non ?Les commentaires comme ça je m'en passe merci

Bon ben moi je vais être totalement honnête avec toi. Depuis le début de ce topic, tu nous serine que ce n'est pas de ta faute mais de celle du cordeur, que ce n'est pas gratuit, que tu as payé 15¤, que tu as pêté au bout de 15 jours et qu'il n'est pas commerçant.

Donc dans l'ordre :

1/ Si c'est un joueur qui corde pour son club, il n'est effectivement pas commerçant donc rien ne l'oblige à l'être.

2/ T'as joué 2 semaines, il doit garantir le cordage jusque combien de temps ? 3 semaines ? 1 mois ? 2 mois ?

3/ Va faire recorder ailleurs et regarde le prix que tu payes...

4/ Vu ton attitude sur ce topic et ce que semble t'avoir répondu le cordeur (de ne pas le prendre de haut), t'as surtout l'air d'être le genre de gars super pénible qui exige des choses sur lesquelles il n'a rien à exiger... Je corde un peu pour moi et pour les gars de mon club, ils sont contents. Un jour, l'un d'eux a pêté son cordage au bout de 10 minutes de jeu (oui, oui, 10 minutes), il a fait comme toi, il a décentré. Je lui dis "tu veux que je le refasse gratuitement", il m'a répondu que non, que c'était de a faute. Je peux te garantir que s'il était venu râler en me disant que c'était de ma faute alors qu'on voit clairement qu'il a tapé là où il ne devrait pas, je l'aurais envoyé bien proprement promener.

Moi ce que je remarque surtout c'est que des gens faisaient recorder leur raquette en grande surface, qu'un jour dans cette grande surface, 2 d'entre eux ont récupéré leurs raquettes fêlées en haut du cadre, qu'ils ne s'en sont même pas aperçus car ils n'ont rien vérifié en les récupérant mais que les 2 mêmes personnes, quand moi je leur rend leurs raquettes niquelles, ils passent 10 minutes à l'inspecter sous tous les angles pour voir si tout va bien.

Pareil au début quand le cordage bouge, quand certains ont le phénomène en récupérant leur raquette cordée dans le commerce (même bien cordée), ils jouent, remettent en place le cordage quand c'est nécessaire et ne disent rien. Quand c'est un cordeur "amateur", tu as droit à "c'est normal que ça bouge ?"

+ 1000 Piccolo.

J'osais pas depuis tout à l'heure, mais breakbad (bien que j'aime beaucoup ton pseudo qui fait penser à la série Breaking Bad), à la lecture du topic depuis le début, tu es relativement agaçant. Ne le prend pas comme une attaque perso, mais je préfère être franc avec toi.

Ne rend pas le cordeur responsable du fait que TU aies décentré. Au bout de 15 jours, ça arrive. Tendu ou pas, chaud ou froid, bourrin ou non, le cordeur n'est pas responsable de tous les décentrages des joueurs de l'ensemble de la planète.

Selon ce que je lis, tu as l'air assez jeune. Enfin, j'espère, vue ta façon d'écrire. Sinon, ça veut dire que tu ne fais aucun effort. Si en effet, tu es jeune, c'est normal que tu tentes de trouver un responsable. Mais en cas de décentrage, le seul responsable, c'est toi !

Ah oui, et sinon, on dit "quand même" et non pas "comme même". Pour nos ancêtres, merci.   :D