BG65 4séances de bad et il se casse !
Loader

BG65 4séances de bad et il se casse !

Démarré par breakbad, 15 Juillet 2014, 22:35

Bonsoir,

J'ai fais cordé ma raquette tendu à 10,5k et au bout de 2semaines le cordage à pété,je croyais que ce cordage tenait vraiment longtemps comparé aux autres donc j'ai des doutes sur le cordeur de ma raquette qui a déjà eu ça avec d'autre personne un autre membre du club son cordage à tenue 2séances de bad.Sachant que je ne suis pas un bourrin au contraire !

Il est bien probable que ton cordeur soit le responsable en effet :)

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)


J'avais un doute mais comme tu dis je pense bien que c'est le cordeur le responsable,je vais comme même lui dire que c'est du vol,mais bon mon ami ma dit que quand il lui a dit il a cassé en 2sécances le mec a rit en disant "bas c'est comme ça"un vrai charlatan.Je vais aller chez Smash on ma dit que c'est plutôt pas mal,c'est sur Strasbourg je sais pas si il y en a dans d'autres ville.

t'as décentré ou pas? y'a plusieurs facons de casser un cordage

Comme le dit Pypa, il y a plusieurs façon de casser un cordage.

Un décentrage ou un différentiel de température entre ton congélo ou tu ranges tes raquettes et ta salle de sport où il fait 37° ^^.

Essaye de voir avec lui si il peut te le refaire gratuitement parce que tu trouves ça étonnant que ça casse aussi rapidement sans forcément l'incendier ;).
A votre service :)

Oui un décentrage ça arrive également, mais quand même c'est du BG 65 là et pas super tendu non plus.
Du BG 65 à 10,5k je le garde quelques mois, et pourtant il m'arrive de décentrer. (Et en plus de cela je suis un gros bourrin^^')
Après, comme l'a dit Ricardo faut voir pour la différence de température !

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)


Richard Catroux Le 16 Juillet 2014, 11:03 #6 Dernière édition: 27 Août 2015, 22:58 par Ricardo
Sinon, tu n'aurais pas fait 4 séances à travailler le slice en continu ? ^^

ça peut aussi être un choc entre raquette qui aurait fragilisé le cordage, et un décentrage aurait fini le travail.
A votre service :)

Certains cordeurs sont parfois limites, mais il ne faut pas lui mettre tout sur les épaules, il n'est peut-être pas responsable...

Où est-ce que ton cordage a cassé ? Plutôt proche du cadre de la raquette ? Ou plutôt en plein milieu ? Si c'est en plein milieu, OK, c'est surement lui. Car peu probable que le froid y soit pour quelque chose en cette saison.

Si c'est proche du cadre, là, c'est très souvent un décentrage qui fait que ça pète. A 10.5kg ou à 14kg, si tu tape en tout tête de raquette, là où le cordage est en ligne et ne forme plus de carrés, alors même avec une faible tension et même si tu n'es pas un bourrin, alors il est très très fréquent que ça casse.

Vois avec lui pour qu'il te la refasse gratuitement vue le peu de temps qu'il a tenu. C'est ce que fait mon cordeur. Un bon cordeur fera des gestes commerciaux en cas de casse prématurée. Il peut être très compétent, s'il te dit "non, non attend, t'as qu'à savoir taper !", alors dans ce cas ce n'est pas tant ses compétences techniques qui sont mises en cause, mais son sens commercial.

Et donc, par principe, tu changes.

Oui je suis d'acord avec jicexx pour ce point.

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)


Je suis aussi de Strasbourg. Je sais exactement de quel cordeur tu parles. Il ne faut pas tout lui mettre sur les épaules mais il est possible qu'il ait fait une erreur. Je ne suis pas sur qu'il te le refasse. Comme tu l'as dit je te conseille d'aller chez S***** à Strasbourg (il y a qu'un seul magasin qui existe en France) :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Oui j'ai décentré sur un dégagé et non je ne fais pas de slice,on m'avait prévenu que ça casse vite le cordage, c'est pour ça que j'évite !Le cordage a cassé en haut à gauche du centre mais juste a coté du centre de la raquette.J'avais prévu de lui demander de me le refaire mais je sens d'avance le coup de faut pas décentrer,alors que tout le monde décentre par moment,surtout au début de la séance je ne suis pas un robot donc par moment il m'arrive de décentrer plus que les bons joueurs,mais je décentre pas tout le temps non plus et 4séances de bad ça me parait vraiment court pour du bg65 !Sachant que je ne suis pas le seul à qui ça arrive,je sais que dans le club ou je suis un mec venait en disant j'ai tapé 4 ou 5fois et il a cassé et le cordeur en question disait oui mais regarde faut bien taper dans le volant comme ça,alors le membre du club lui dit je te donne combien ?Et il lui dit non tu me donnes rien je te le fais gratuit,en disant tu es un très bon client en riant !Donc je pense qu'il doit souvent lui refaire son cordage.Enfin bref tant pis,on apprend de ces erreurs !Merci à tous pour vos réponses j'espère que j'ai répondu à tout le monde.TomTom tu viens de quel club ?Oui j'irai sans doute chez smash !

Breakbad,

De mémoire, ce n'est pas toi qui pouvait faire recorder ta raquette au sein même de ton club ?

Si c'est le cas, pourquoi tu ne procèdes pas de la sorte ? Tu sais à qui tu laisses ta raquette et le tarif doit être assez intéressant...
Et niveau délai, ce doit être pas mal ?

Sinon, si le mec a déjà une mauvaise réputation, essaye un autre recordeur.
A votre service :)

Étonnant car j 'ai recordé il y a 4 mois et je décentre souvent et il n'a pas bougé.
Alors cela peut venir de ton cordeur ou peut-être ta garniture était fragile.
J'ai cassé un cordage adidas après 3 séances de 2 h alors qu'il n'y avait aucun signe d'usure
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

Nan mais le décentrage, c'est la loterie hein. Tu peux décentrer 10 fois et ne pas casser comme tu peux décentrer une fois sur un cordage neuf et casser.

Pour le coup, je rouve ça un peu facile de tout mettre sur le dos du cordeur....

Il y a des limites quand même, du BG 65 c'est fait pour durer, surtout s'il n'abuse pas des slices et des smashs.

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)