BG65 4séances de bad et il se casse ! - Page 4
Loader

BG65 4séances de bad et il se casse !

Démarré par breakbad, 15 Juillet 2014, 22:35

il y a des tas de raisons pour qu'un cordage casse, pas seulement celle du cordeur, ou du décentrage ! qui je pense est même plutôt rare au final, car euh non plus non pas envie qu'on revienne les voir en disant que c'est de leur faute et ensuite leur faire une mauvaise pub.
Si le mec corde souvent, et que généralement ça ce passe bien, c'est qu'il fait bien son boulot.
VIVE LE BAD !!!

Si voulez casser moins souvent ben tends a 9.5 ou 10. Je connais un A1 qui tend a 10kilos alors y'a pas de honte.
Et faut pas non plus croire qu'un gars qui a fait corder a 10.5 du bg65 et qui a pas casse depuis 2 ans est forcement passe voir un bon cordeur, parce qu'en deux ans la tension peut avoir perdu 1kg donc ca devient normal de peu casser.

J'ai ramené ma raquette à un cordeur pro il ma dit que c'est pas normal la ou le cordage a cassé que quand ça casse comme ça c'est dû à de l'usure au bout de 2mois il ma clairement expliqué que c'est en effet le cordeur qui a mal cordé,il ma dit 10,5 c'est rien et il ma dit si jamais ça casse au bout de 2semaines je te le fais gratuit aucun problème !Voilà donc pensez ce que vous voulez il est normal que quand on paie on veux un minimum d'explication et piccolo c'est parce que tu cordes pour les autres que tu réagis comme ça donc directement ta vus rouge,il y a pas de soucis.Moi je ne me vexe pas.Je sais que j'ai décentrer mais là le cordeur professionnel a vu clairement le pourquoi du comment.Merci quand même pour les conseils,et pour ceux qui ont directement mis la faute sur moi bas il y a pas de prob ciao !

jicexx ça arrive de faire des fautes quand on écrit énervé,mais toi comme donneur de leçon tu es pas mal non plus dans ton genre,tu juges très vite les gens sur une histoire de cordage et il est normal que je sois un peu en colère,si je t'agace tant abstiens-toi !

Bah t'avais qu'a aller voir le cordeur pro dès le début alors !
Pourquoi tu viens poser des questions sur le forum, si tu n'écoutes que ton "cordeur pro", sciences infuse du bad qui sait exactement comment casse un cordage ! (au passage, encore un qui a tout compris comment gagner des clients, en critiquant le travail des autres).
VIVE LE BAD !!!

serif60 J'ai écouté l'avis de chacun et j'ai même dis que c'était de ma faute suite aux messages,je ne vois pas en quoi le cordeur professionnel me dirait ça par plaisir,il ma dit que si jamais le cordage casse au bout de 2semaines il me le fait gratuit direct,car au début il ma dit il y a des cordages qui durent 2jours tout dépend la façon de taper dedans et si on décentre trop et comme l'ont dit la plupart des badistes ici il y a beaucoup de façon de casser un cordage,si on frappe trop fort et que l'on corde très tendu,il a vu l'impact etc...Et je pense qu'il s'y connait comme même un peu mieux que toi c'est son job,c'est toi qui crois avoir la science infuse en faisant le diagnostic d'un cordage par internet !Je dis juste le verdict d'un vrai cordeur qui a vu la raquette.Je remercie tout le monde pour toutes vos réponses et indications,merci encore salut  :bj:

Citation de: serif60 le 18 Juillet 2014, 18:38
Bah t'avais qu'a aller voir le cordeur pro dès le début alors !
Pourquoi tu viens poser des questions sur le forum, si tu n'écoutes que ton "cordeur pro", sciences infuse du bad qui sait exactement comment casse un cordage ! (au passage, encore un qui a tout compris comment gagner des clients, en critiquant le travail des autres).


Le truc le plus fun c'est "quand ça casse comme ça c'est dû à de l'usure au bout de 2mois", c'est un collector celle-là.

J'en viendrai presque à souhaiter qu'il repète d'ici 15 jours et vienne nous dire comment son "cordeur pro" l'a accueilli ^^

Pour finir, puisque le "cordeur pro" a expliqué exactement pourquoi c'était la faute du cordeur, je voudrais bien connaître cette explication.

piccolo tu m'as l'air d'être gros frustré de la vie,je vais pas perdre mon temps à parler de chose qui ne t"intéresse pas,sachant déjà que tu sais déjà ce que tu vas répondre.Souhaite moi ce que tu veux je m'en tape un peu  ;)

 :hihihi: où as tu vu que je diagnostiquais ? J'ai simplement commencé par dire qu'il y a des tas de raisons qu'un cordage casse, et qu'il ne faut pas rejeter la faute sur les cordeur trop vite, si tu lis bien.

Je suis egalement plutot d'accord avec piccolo pour le : "Pour finir, puisque le "cordeur pro" a expliqué exactement pourquoi c'était la faute du cordeur, je voudrais bien connaître cette explication".

Et la en l'occurrence je crois plutôt que c'est toi qui étais frustré suite à ton cordage lol



Mais bon, pour conclure, change de cordeur, et tant mieux pour toi si ça ce passe mieux.
VIVE LE BAD !!!

Citation de: breakbad le 18 Juillet 2014, 22:23
piccolo tu m'as l'air d'être gros frustré de la vie,je vais pas perdre mon temps à parler de chose qui ne t"intéresse pas,sachant déjà que tu sais déjà ce que tu vas répondre.Souhaite moi ce que tu veux je m'en tape un peu  ;)

Moi ça va, quand je casse mon cordage car je ne sais pas taper correctement le volant, je ne rejète pas la faute sur les autres (même quand je faisais recorder par d'autres personens que moi).

Mais tu sembles avoir eu l'explication du pourquoi ça a cassé et quelle est la faute que le cordeur avait commise, je suis donc curieux de le savoir afin de ne jamais commettre la même

Vous mettez en doute la parole d'un pro je comprends pas trop.Je sais lire serif mais il y a une agressivité sur ce forum,quand je parle d'un cordeur qui me semble pas compétent,et direct il y a tous les cordeurs du dimanche qui se sentent visés.Je n'étais pas frustré mais plutôt en colère c'est différent,mais voilà j'ai compris que les cordeurs du dimanche ne savaient pas vraiment de quoi ils parlaient et que je conseille à tous les badistes d'aller chez un cordeur professionnel qui a une enseigne,car il y a une garantie et aucun vice !Merci encore à Ricardo et Kalyptus pour m'avoir bien conseillé !Bonne soirée.

Je propose de "clôturer" le débat pour éviter que tout le monde se tape dessus (virtuellement).

On a pas tous le même avis sur la question (encore heureux sinon ce serait ennuyeux comme forum) mais on peut essayer de débattre sans en arriver aux insultes ou à toutes sortes de provocation.
A votre service :)

Pourquoi le cordage de raquettes de Badminton serrait la seule activité où l'on ne rencontrerait pas de gens qui n'ont pas la compétence qu'ils prétendent avoir ?
Du BG 65, sauf à être un (très) gros "bras" et à avoir décentrer sur une grosse frappe, c'est très surprenant qu'il casse si rapidement.
Si on ajoute la mauvaise réputation du cordeur - ce qui finit toujours par arriver aux mauvais "ouvriers", on peut penser que le faisceau de suspicion est suffisamment étoffé pour l'incriminer.
Mais une fois qu'on a dit ça, mis à part chercher un autre cordeur et éventuellement le déconseiller à ses connaissances, il n'y à pas grand chose d'autres à faire  :P
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

Deux semaines pour du BG65 c'est pas si rapide faut arrêter, surtout quand on a décentré. Rapidement c'est 10 minutes (avec décentrage ou pas), et là soit le cordeur a effectivement merdé, soit t'as décentré comme un porc. Mais tenir deux semaines c'est relativement correct, et même chanceux en décentrant.

Citation de: breakbad le 18 Juillet 2014, 22:52
Vous mettez en doute la parole d'un pro je comprends pas trop.Je sais lire serif mais il y a une agressivité sur ce forum,quand je parle d'un cordeur qui me semble pas compétent,et direct il y a tous les cordeurs du dimanche qui se sentent visés.Je n'étais pas frustré mais plutôt en colère c'est différent,mais voilà j'ai compris que les cordeurs du dimanche ne savaient pas vraiment de quoi ils parlaient et que je conseille à tous les badistes d'aller chez un cordeur professionnel qui a une enseigne,car il y a une garantie et aucun vice !Merci encore à Ricardo et Kalyptus pour m'avoir bien conseillé !Bonne soirée.

Et donc, on ne sait toujours pas quelle erreur a commis le "cordeur du dimanche" ?