BG65 4séances de bad et il se casse ! - Page 7
Loader

BG65 4séances de bad et il se casse !

Démarré par breakbad, 15 Juillet 2014, 22:35

Une raquette peut être mal cordée car trop serrée et donc le cadre peut s'abimer.

On peut également oublier de mettre l'adaptateur pour Badminton et donc fragiliser le cadre.

Si jamais tu serres trop fort tes pinces, tu peux abimer le cordage et donc le rendre encore plus fragile.
Entre un bg80 et un Bg65, tu ne dois pas serrer le cordage avec les pinces avec la même intensité.

Tu peux également ne pas respecter la tension demandée par le joueur, ou respecter le plan de cordage du fabricant.

Il y a plein de raisons pour dire qu'une raquette est mal cordée ;).
A votre service :)

tu parles d'une machine a corder alectrique ? parce que sur une manuelle , en tout cas la mienne c des pinces libres mais j'ai pris des Yonex qui sont de meilleures qualitées , pour garder une bonne tension et ne pas abimer les cordes :)
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg


Je parle d'une machine électronique Babolat avec 2 pinces fixes. En fonction du cordage, tu peux adapter la force du serrage. Si tu sers trop le cordage, tu risques de l'abimer.
Avec des pinces volantes, tu n'auras pas ce problème logiquement.

Je n'ai jamais essayé une machine manuelle, mais j'aurais peur qu'il y ai une (légère) différence de tension sur une même raquette.
A votre service :)