BG65 4séances de bad et il se casse ! - Page 2
Loader

BG65 4séances de bad et il se casse !

Démarré par breakbad, 15 Juillet 2014, 22:35

Je vous jure que j'évite totalement les slices et coté smash je ne smash même pas fort car je reviens d'une tendinite donc je joue en douceur pas bourrin du tout quand je vois certains mec de mon club jouer je me demande comment leur cordage explose pas tellement il tape fort,Ricardo pour info justement j'ai fait cordée dans mon club et il se trouve que c'est le père d'un joueur qui joue en national qui corde les raquettes de l'asl car il n y a personne d'autre qui corde et après avoir cordée chez lui comme par hasard j'ai entendu plein de gens dire qu'il n'était pas si fiable que ça !

Vois le coté positif, si tu étais un bourrin, tu devrais recorder non pas toutes les 2 semaines mais tous les 2 jours :)

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)


 #snif# Je pense pas que ça vienne de moi mais bon je sais maintenant que je ne corderai plus de raquette chez lui,mais je vais comme même tenter de lui demander de me le refaire gratuit ou au pire il me rembourse !

Si j'étais à ta place, c'est sur que j'essayerais un autre endroit (la pose + le cordage, ça a quand même un prix). Maintenant, c'est pas forcément un mauvais cordeur pour autant, il a juste pu faire une erreur ou peut être même que le problème ne vient pas de lui (j'ai dit que c'était probable, pas certain). Essaye tout de même de lui demander de te le refaire, comme ça si ça recommence tu seras fixé^^

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)


de te le refaire gratuitement ou à prix cassé bien entendu.

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)


Oui je vais voir ça !Merci encore pour toutes vos réponses.

Richard Catroux Le 16 Juillet 2014, 23:23 #21 Dernière édition: 17 Juillet 2014, 09:45 par Ricardo
Sinon, il te reste la solution ultime ^^. Tu achètes ta propre machine et tu recordes toi même tes raquettes :).
Comme ça, si il y a un souci, tu sais d'où ça vient xD.

Plus sérieusement, retourne le voir et demande lui comment vous pouvez vous arranger (remboursement,pose + cordage offert,...)

Et si le problème persiste, change d'endroit.

Tiens nous au courant ;).
A votre service :)

Ricardo justement j'y avais pensé à ça et je pense justement que d'ici quelques années c'est ce que je vais faire je pourrai corder mes raquettes et pour les gens du club je le ferai à 5euros comme ça tout le monde vient chez moi :D lol.Oui je vais voir demain si il vient au club sinon je devrai sans doute le voir dimanche matin quand les plus vieux jouent donc il sera là je pense à moins qu'il m'évite lol,enfin bref je vous tiens au courant pas de prob,encore un grand merci à vous tous pour toutes vos indications et vos réponses  :bj: !

Citation de: Kalyptus le 16 Juillet 2014, 22:38
Il y a des limites quand même, du BG 65 c'est fait pour durer, surtout s'il n'abuse pas des slices et des smashs.


Ah, je ne savais pas que le BG 65 c'était du fil de fer...

Compare avec du BG 66 Um, je pense que niveau durabilité tu sentiras assez vite la différence.
De toute façon sans parler de fil de fer, le BG 65 a la réputation d'être solide

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)


Assez solide certes, mais en cas de décentrage il peut casser très rapidement.

Il ne faut pas blâmer le cordeur vu que tu as décentré. Un geste commercial après quelques heures d'utilisation je peux comprendre, mais après deux semaines...

Citation de: Kalyptus le 17 Juillet 2014, 12:43
Compare avec du BG 66 Um, je pense que niveau durabilité tu sentiras assez vite la différence.
De toute façon sans parler de fil de fer, le BG 65 a la réputation d'être solide

Ok donc tu compares un des cordages les plus fragiles avec un des plus résistants pour en tirer une conclusion... Quasi tous les cordages (voir tous) sont plus solides que le BG 66 UM.

On résume donc la situation "j'ai décentré mais c'est la faute du cordeur". C'est concept :D


J'ai jamais dit qu'il était responsable, j'ai dit que c'était probable. Et j'ai donné seulement mon avis, dans son cas j'essayerais un autre cordeur même s'il n'est pas forcément le fautif, la pose + le cordage ça a quand même un prix. Surtout s'il n'a pas slicé et peu smashé et qu'en plus il n'est pas le seul dans ce cas.
Et comme tu viens de le dire le BG 65 est un des plus résistants, donc bon 4 séances avec une tension de 10,5 je comprends que Breakbad soit pas content

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)


Citation de: Kalyptus le 17 Juillet 2014, 16:20
J'ai jamais dit qu'il était responsable, j'ai dit que c'était probable. Et j'ai donné seulement mon avis, dans son cas j'essayerais un autre cordeur même s'il n'est pas forcément le fautif, la pose + le cordage ça a quand même un prix. Surtout s'il n'a pas slicé et peu smashé et qu'en plus il n'est pas le seul dans ce cas.
Et comme tu viens de le dire le BG 65 est un des plus résistants, donc bon 4 séances avec une tension de 10,5 je comprends que Breakbad soit pas content

C'est surtout que je ne vois pas le rapport en fait. A partir du moment ou tu DECENTRES, tu fais subir au cordage des contraintes qui peuvent le casser, que ce soit au bout d'une heure ou 2 mois. Donc avant d'incriminer le cordeur dont tu dis qu'il est probable qu'il soit le responsable, il faut peut-être remettre les choses dans l'ordre et dire que le responsable, c'est surtout le joueur qui n'a pas tapé au bon endroit...

Perso, je ne suis pas en train de défendre le cordeur, je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam mais là ça revient à faire une vidange sur ta Mercedes, faire 200 km dans la zone rouge du moteur et quand il claque dire "le moteur a claqué juste 200 bornes après la vidange, c'est probable que ce soit la faute du mécano car Mercedes, c'est Deutsche Qualität, ça ne devrait pas claquer si vite"