Voltric ? - Page 7
Loader

Voltric ?

Démarré par cheddarbob, 05 Novembre 2010, 09:20

love_badmania Le 25 Novembre 2010, 15:28 #90 Dernière édition: 25 Novembre 2010, 18:15 par en3rgizR
Loin de moi l'idée de ne pas faire marcher badmania... Je commanderais surement ma 3ème Voltric ici :).

Un avis (anglais) trouvé sur un site concurrent :

Yonex VOLTRIC 70 (VT-70):

"This racket is rated by the manufacturer as moderately stiff and I would concur with that on the basis that it feels stiffer than an ARC7 but not as stiff as an NS9900. In terms of balance, it is rated as head-heavy and indeed it is but not overly-so like an AT700. In fact when I picked it up and played with it for the first time my mind immediately flashed back to the first time I used an AT800DE – balance (and flex too for that matter) is on a par with that I'd say.

Drives, nets, blocks and smash returns all feel good with this racket. Head pick-up speed is fast and manoeuvrability excellent, so short sharp shots come off with ease and its response is quick when on the defence or attacking at the net. In this respect it does not perform like more traditional head-heavy rackets (eg. AT900P or AT700) which can, dependant on technique of course, feel a little cumbersome to wield at times when involved in a super-fast doubles rally.

In terms of rear-court play (smashes, drops, clears), this racket also performs well. It displays good control and consistency with tightness of drops and lengths of clears, and power-wise it's very good yet again. The angle of my smashes appeared steeper than usual and the strength of them was very strong, perhaps even stronger than before. Clears were effortless to execute and drops from the very back of the court had a certain level of finesse about them each and every time.

I have to conclude by saying that this is probably the first high-end Yonex racket (when I say "high-end", I'm talking in terms of a high RRP) since the introduction of the AT700 in 2003, that I genuinely believe is a marked difference from what has gone before. That's not to say that I haven't been impressed by rackets such as other high-end AT's or top-range NS and ARC rackets in between times, I have been, but to my mind the VT-70 is up there with the AT700, MP-99, and Ti-10 in terms of genuinely being "something different" at time of release and I honestly think this is a special racket."

Un bon résumé à mon avis...

fab(ad) Le 25 Novembre 2010, 16:13 #91 Dernière édition: 25 Novembre 2010, 18:15 par en3rgizR
Et moi qui joue encore et toujours avec mon AT 800 Def, après avoir utilisé pas mal d'autres Yonex, je sens que je vais faillir par pas tarder à craquer (quel suspense !!).
C'est quoi ce site concurrent ?

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

bloodiNet Le 25 Novembre 2010, 16:14 #92 Dernière édition: 25 Novembre 2010, 18:16 par en3rgizR
<---- Essaye de se convaincre qu'il n'a pas l'utilité de cette (magnifique) raquette !
Je craque ! J'espère qu'on va me l'offrir à Noël ! ^^
Au pire je me l'achète mais j'aime trop mes NS9900 ! DILEMME ! :s:

fab(ad) Le 25 Novembre 2010, 16:21 #93 Dernière édition: 25 Novembre 2010, 18:16 par en3rgizR
Cette NS 9900 elle me tente bien, mais en même temps elle me fait trop peur avec son extra-rigidité !!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Lin_Dan Le 25 Novembre 2010, 16:21 #94 Dernière édition: 25 Novembre 2010, 18:17 par en3rgizR
Il est vrai que faire un choix de raquettes entre la NS 9900 et la Voltric 70 ne doit pas être évident du tout.

On a sûrement là les deux meilleurs raquettes de chez Yonex.

Moi qui a déjà eu la NS 9900 et qui attends avec très grande impatience la Voltric 70 je pense que pour ceux qui ont les deux raquettes le choix va être cornélien.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

mxsk Le 25 Novembre 2010, 16:45 #95 Dernière édition: 25 Novembre 2010, 18:18 par en3rgizR
J'ai reçu la petite bêbette par la poste tout à l'heure.
A première vue elle paraît assez lourde... Test ce soir ;) !

love_badmania Le 25 Novembre 2010, 17:00 #96 Dernière édition: 25 Novembre 2010, 18:18 par en3rgizR
D'où l'intérêt de commander en Asie aussi, moi j'ai la version 85-88 grammes !

Benito Le 25 Novembre 2010, 17:00 #97 Dernière édition: 25 Novembre 2010, 18:19 par en3rgizR
Est-ce que quelqu'un pourrait la peser avec le grip d'origine d'ailleurs ? ^^ Avant qu'il ne soit trop tard xD.

Citation de:  Lin_DanIl est vrai que faire un choix de raquettes entre la NS 9900 et la Voltric 70 ne doit pas être évident du tout.

On a sûrement là les deux meilleurs raquettes de chez Yonex.

Moi qui a déjà eu la NS 9900 et qui attends avec très grande impatience la Voltric 70 je pense que pour ceux qui ont les deux raquettes le choix va être cornélien.
Ce n'est pas forcément vrai, la NS9900 et la Voltric 70 sont quand même deux raquettes différentes. L'une est neutre et très rigide, l'autre est "seulement" rigide avec un poids en tête. Je comparerais bien la Voltric à l'AT900P ou l'Arc10, deux raquettes qui n'ont en tout cas rien à voir avec la NS9900.
Yonex Duora 8XP

bloodiNet Le 25 Novembre 2010, 19:32 #99 Dernière édition: 25 Novembre 2010, 21:34 par en3rgizR
Après je me fie plus aux sensations qu'aux annonces... D'ailleurs, certes je suis habitué aux raquettes rigides mais pour moi la NS9900 ne l'est pas plus que les autres rigides... :/
Et puis le poids en tête c'est le mal ! ^^

fab(ad) Le 25 Novembre 2010, 21:16 #100 Dernière édition: 25 Novembre 2010, 21:34 par en3rgizR
Et ben moi c'est tout le contraire, je trouve les raquettes en manche molles, sans caractère !!
Et pis je trouve qu'il faut arrêter de dire qu'on peut pas défendre avec du poids en tête.
Il se trouve que ce soir j'ai essayé une NS 9900, effectivement c'est une super raquette mais encore une fois j'ai été trop habitué au poids en tête.
La première raquette dont je suis tombé amoureux, c'était une MP 88 avec du poids en tête et qui défendait très bien.
Récemment, j'ai abandonné mon AS 7 pour retrouver mon AT 800 Défensive (c'est marqué dessus !!)
avec grand bonheur et pourtant je ne joue qu'en double !!
Et puis zut demain je commande une Voltric, c'est dit !!
Ps : c'est le centième post concernant la Voltric !

Ars 7 Pro

Djul Le 26 Novembre 2010, 06:45 #101 Dernière édition: 26 Novembre 2010, 07:59 par en3rgizR
Vu les commentaires sur cette raquette j'ai très envie de faire comme toi fab(ad) ^^ mais j'aimerais avoir un retour d'expérience avant...

Salut les badmaniacs je vais vous donner mes premières impressions après ma première séance de jeu avec la voltric( tendue à 10 ).
Pour info mes raquettes précédentes étaient la X fell essential et la X feel power j'ai également joué avec la blast - des 3 ma préférée est la power.
Revenons à la Voltric.
Tout d'abord la première impession dès qu on prend la raquette en main est un poids prononcé en tête (+ que la blast) mais un ressenti de poids global léger (plusieurs amis qui l ont prise en main l ont trouvé légère).Au niveau de la rigidité elle est semi rigide +.En gros elle est moins rigide qu une power mais plus qu une essential.Le look global est bien, beau painting job après c'est assez commun.
Passons au premières sensations de jeu:
Les dégagés fond de cours se réalisent sans trop d'effort, les amortis du fond de cours sont précis le jeu à plat est reactif et au final dans toutes ces phases de jeu le poids en tête ce fait peu ressentir.
Pour les smash la raquette apporte une bonne puissance mais ce n'est pas non plus exceptionnel.Forcément vu les caractéristiques de la raquette ça part plus fort qu avec la power et un peu plus fort qu avec une blast mais ne vous attendez pas à avoir un smash spectaculaire par miracle.Le son est légèrement différent qu avec mes autres raquettes un peu plus fort mais la différence n'est pas non plus énorme.
Pour le jeu au filet rien à redire c'est très précis.
Enfin pour les défenses aucun problème pour les défenses courtes ou longues (j'ai défendu avec cette raquette aussi bien qu avec ma power).
Pour conclure mes premières impressions: très bonne raquette.Elle est puissante et surtout reste très maniable malgré le poids en tête.Ce que j'ai le plus apprécié ce n'est pas la puissance même si elle est au rendez vous mais la précision.Pour une raquette semi rigide c'est aussi bien qu avec toutes les raquettes rigides avec lesquels j'ai joué.
On a l impression de jouer avec une X feel essential améliorée.Polyvalente puissante et très précise.
Que du bonheur.Je laisserai un avis un peu plus objectif quand j aurai plus d heures de jeu avec la raquette.En tout cas vu les caractéristiques elle me parait aussi bien pour le simple que pour le double.
PS je suis sûre que lin dan va en acheter une.
Bonne journée à tous et si vous avez des questions n hesitez pas.

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Bon je voulais laisser le 100ème post mais ça s'est mal goupillé ^^

Pour ma part je dirais que Yonex qui m'a habitué à de nombreux coups marketing pour vendre ses nouvelles raquettes (comme par exemple la Z slash) et qui m'a souvent déçu, je dirais que cette fois-ci, le coup marketing est justifié : cette raquette est à mon avis une vraie avancée technique, peut être pas autant que le passage du bois au graphite mais vraiment une grande avancée...

Tu changes trop de raquette Love_badmania :-p
Asian forever