Voltric ?
Loader

Voltric ?

Démarré par cheddarbob, 05 Novembre 2010, 09:20

Bonjour, je ne connais pas cette gamme de raquette (voltric). Qu'ont-elles de particuliers par rapport aux autres raquettes rigides/en tête ? Merci.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Coucou cheddarbob,
La voltric 70 sera bientôt disponible dans la boutique badmania.C'est une raquette annoncée rigide avec le poids en tête.
Au niveau de la rigidité il faudra attendre les impressions des joueurs pour être fixé.
J'ai entendu que cette raquette aurait des caractéristiques prochent de celles de l arcsaber 9.

Vivement le test badmania.

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Ok, quelqu'un à déjà essayer les anciennes génération de voltric ?
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Voltric est une nouvelle gamme devant remplacer la gamme Armortec pas très innovante ces dernières années.

Selon les descriptions officielles de Yonex la Voltric 70 aurait un peu plus de poids en tête qu'une AT600 et moins qu'une AT900P.

Petit fait maintenant assez habituel avec Yonex : le prix de la raquette en France est relativement élevé (ça place la raquette au niveau d'une Z Slash et d'une 8 dx) alors qu'ailleurs elle est bien moins chère que la Z Slash et la 8dx...

Étrange, pourquoi ce positionnement ? :reflechi:

La Voltric 70 est la 1ere la raquette de la série:manga:

D'après ce que moi j'ai pu trouvé en chart, elle se rapprocherait de l'AT500
> Poids en tête se trouvant un peu près vers l'AT600 et juste milieu entre "répulsion"/"controle", ce qui ressemble aux charts que j'ai pu trouvé sur l'AT500

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Ok, merci !

J'ai commandé la Voltric 70 et je joue avec depuis environ 2 semaines...
Pour le moment, je peux dire que c'est l'une des meilleures raquettes avec laquelle j'ai eu l'occasion de jouer et pourtant j'en ai vu passer des raquettes, quasiment toute la gamme YONEX...

Intéressant, elle se rapproche de quelle autre raquette ?

Ouais raconte tu peux nous en dire plus?

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Je ne saurais pas vraiment décrire mon ressenti car il faut jouer avec pour vraiment comprendre l'avancée réalisée par Yonex, à mon avis...

Je peux tout de même essayer de l'expliquer : La raquette permet des smatchs surpuissants dus au nouveau système  des trois renforts en tête (tri voltage system) et malgrès tout ce poids en tête n'est plus génant comme sur les armortec 900 lorsqu'il s'agit de défendre rapidement : les défenses partent toutes seules, comme si la raquette avait un poids en manche !!!

Là est la véritable avancée à mon avis : cette raquette peut convenir aux défenseurs comme aux attaquants, elle est unique, enfin je n'avais jamais joué avec une telle raquette...

En somme la raquette idéale à la fois très bonne en défense et très bonne en attaque!

Ars 7 Pro

Bah s'ils veulent faire des Voltric des vrais remplaçantes des Armortec j'espère bien pour Yonex qu'il y a une vrai révolution ^^
Au niveau de la précision et la rigidité elle est comparable à une AT900?

Je ne peux pas dire qu'il s'agit d'une raquette parfaite, car tout est perfectible et il y aura toujours des évolutions mais je pense en effet que c'est une grande avancée : des smash d'une puissance jamais atteinte avec une autre raquette et une défense tranchante, facile et rapide...
Pour la précision je dirais plus précise qu'une AT900 power et pour la rigidité je dirais un peu plus souple...moins planche de bois...

Une raquette s'approchant en effet de la perfection...
En plus je l'ai eu pour 130 euros fdp compris avec cordage NBG 95 ! Bref je suis content et je pense en acheter 2 autres à noel...