Voltric ? - Page 9
Loader

Voltric ?

Démarré par cheddarbob, 05 Novembre 2010, 09:20

elaviolette Le 28 Novembre 2010, 11:43 #120 Dernière édition: 28 Novembre 2010, 13:04 par en3rgizR
Bonjour à tous,

J'ai reçu la raquette vendredi, cordée à 10 kg en BG 65 (pour commencer), et j'ai eu l'occasion de la tester le soir même lors d'un entrainement bien sympa. Je me suis surtout consacré aux matchs pour voir le potentiel de l'instrument =). J'ai acheté cette raquette pour sa polyvalence (j'ai vu Mogensen jouer avec en finale des IFB à Paris il y a 3 semaines ; et les rumeurs comme quoi Lee Chong Wei l'adopterai incessamment sous peu) et aussi car je n'ai pas été pleinement satisfait par mon ArcSaber 9 (bien qu'étant un Homme, j'ai essayé cette raquette pour sa polyvalence...). Par précaution j'ai pris les deux raquette vendredi soir lors de mon entraînement.

- Au niveau des couleurs, je trouve l'association Noir/Rouge/Blanc/Argent très élégante, on retrouve en gris clair (par dessus le noir) les motifs d'inspiration tribal comme dans le dos des tenues de la collection Yonex de l'année prochaine (portée cette année par les grands noms !).
- La raquette donne l'impression d'être légère dans son ensemble (la Voltric étant ma première raquette avec le poids en tête je n'ai peut être pas assez d'expérience pour être tout à fait objectif). Le poids est majoritairement réparti en tête (une différence notable se fait sentir si on prend la raquette par la tête ou par le manche), on a l'impression qu'une bonne partie du poids se trouve là, sans que ce soit ni gênant ni désagréable !! Personnellement, je n'ai pas du tout ressenti le poids en tête même après avoir repris mon ArcSaber 9 neutre à l'origine avec l'ajout d'un grip !!

Après une bonne vingtaine de minutes à s'échauffer (c'est dur quand on est sur le point de la tester pour la première fois =) !! J'ai eu l'occasion de la tester d'abord en double puis en simple :

Tout d'abord comme toute raquette et encore plus celle là un temps d'adaptation est nécessaire (surtout pour moi au niveau de l'adaptation du poids en tête) : en effet la raquette est très (très) (très) maniable mais différente surtout au niveau des défense et des smashs (ce qui m'a fait très plaisir paradoxalement : cela prouve qu'il y a une différence, une évolution), j'ai eu tendance à faire beaucoup de bois au début, je n'avais pas encore réussi à prendre la mesure du poids de la raquette. Un pote (qui me regardait jouer m'a dit que je "swingais" trop vite lors de mes smash, je prenais le volant au niveau du haut du cadre !

Après ce temps d'adaptation (un set en double !), autant le dire tout de suite j'ai été conquis !

Pour vous aider, je vais essayer de m'auto-évaluer et de vous donner mon profil de joueur : j'adore contrôler l'échange (variation amortis, contre amortis, lift, dégagement), on me répète que je suis un bon défenseur (j'adore défendre) et j'ai besoin de précision dans mes attaques qui même si elles sont plus rares que mes défenses doivent être précises, tout comme mes contre-amortis/amortis !

- Tout d'abord ce qui m'a frappé c'est le son, on a l'impression d'un son beaucoup plus clair, assez particulier mais on s'adapte très bien ! Je n'y faisais plus attention après deux heures de jeux !

(je vais donner mes impressions dans le même ordre que mxsk ;) ! :

- Au niveau des dégagements, j'ai eu du mal au début (peur de me blesser en étant trop incisif surement), j'avais une vitesse de swing trop importante je ne les envoyais pas au fond (dû aux nombreux décentrages sûrement !). Après une petite demi heure ça partait tout seul avec un beau son !! Les dégagement sont très précis (aucun dégagement dehors que ce soit trop au fond ou sur les côtés)  !

- Le jeu au filet est d'une précision jamais atteinte selon moi, que ce soit en double ou en simple les contre amortis sont parfaits (et ce n'est pas une hyperbole !). Les lifts vont là où on le souhaite que ce soit revers ou coup droit !

- Les lobs (une de mes armes favorites surtout sur le revers de l'adversaire (hmmm c'est jouisif =) ) partent très bien, j'ai tout de suite eu une bonne longueur et une super précision dans les coins (voir même à de nombreuses reprises sur les lignes =) ) !

- Les smash : personnellement je n'ai pas une grosse patate (quoi qu'avec cette raquette j'ai enfin l'impression d'envoyer des bons parpaings !) ! Un temps d'adaptation est là aussi nécessaire, la vitesse de swing est impressionnante. Une fois habitué ça part tout seul et mieux qu'avant pour moi (je ne peux pas dire objectivement que j'ai gagné tel ou tel pourcentage de puissance car j'ai passé 4 heures la semaine dernière à travailler mes smash...). J'ai ressenti une aisance et une bonne (voir très bonne) précision sur les smash qu'ils fussent croisés, décroisés ou droit =) !

- Au niveau des défenses, c'est sur ce point que je juge une raquette en premier lieu ! C'était la première fois que je défendais avec une raquette en tête mais bon je ne sais pas ce que ça change ? L'augmentation de la vitesse de swing se fait aussi sentir en défense, on a de très bons réflexes, le poids en tête m'entraîne à prendre les volants beaucoup plus haut, non plus au niveau des genoux mais au niveau des épaules voir de la tête (une petite flexion est nécessaire mais ça passe tranquille et c'est meurtrier !) !

- Les amortis sont facilités par le poids en tête et la vitesse de la raquette, je suis accro au amortis croisés, slicés, décroisés et je peux affirmer que c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus précis de les effectuer qu'avec ma seconde raquette (cordée au passage aussi à 10 kg mais en Nanogy 95) !

-Les drives sont d'une facilité impressionnante ! Je l'ai ai travaillé très récemment et je peux affirmer que c'est facile de les faire avec cette raquette, dans le retard au dans le tempo, c'est très précis, rapide...

Le compartiment du jeu au niveau duquel j'ai eu un peu plus de mal à m'adapter avec cette raquette est : les réflexes en défense sur des drives au dessus de la tête. Comme on le voit beaucoup en double, parfois je me retrouve au filet et l'adversaire joue un drive au dessus de ma tête et "à l'aveugle" je veux lui renvoyer tendu au dessus de sa tête comme il me l'a envoyé mais j'ai eu du mal a le faire, je faisais beaucoup de bois voir même je ne touchais pas le volant étant trop rapide ! Avec le temps je pense que ça devrait aller !

Ce ne sont que des impressions à l'issu d'un premier entraînement !! C'est pourquoi j'attends quelques semaines avant de mettre un avis dans la boutique ;) !

Je dois ajouter aussi que j'ai été surpris d'une chose dès la premières frappe ! Il n'y a aucune ou presque aucune vibration !! Comme l'a si bien dit Mxsk, c'est comme conduire une voiture de luxe =) !!

En résumé, cette raquette m'a époustouflé par sa précision, sa polyvalence (aucun problème pour jouer en double ou en simple), sa réactivité, le petit plus de puissance et le confort de jeu qu'elle procure (son/vibration) ! La raquette n'a aucun point faible, voir même mieux : elle n'a que ou presque que des points forts. Je comprends love_badmamnia quand il met 10/10 à cette raquette et je suis (presque) d'accord : dans l'instant je lui mettrais 9.9/10 =) !
J'ai hésité avec la Nanospeed 9900 (j'ai eu peur de l'extrême rigidité... peut être à tort) et celle-ci mais pour l'instant je ne regrette pas mon achat !

Si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas, je suis à votre disposition pour répondre aux questions avec plaisir !!

Etienne

Ouahhhhh, quel avis :)
J'adhère en tout point, sauf pour le 9,9/10, pour moi c'est 10/10 ^^

labucci Le 28 Novembre 2010, 13:26 #122 Dernière édition: 28 Novembre 2010, 13:50 par en3rgizR
Love_badmania la V70 est une très bonne raquette mais de là à lui mettre 10 sur 10 tu exagères un petit peu.
C'est sûr qu'elle se défend bien dans tous les domaines du jeu mais par exemple comparé à une NS 9900 elle est un peu plus difficile à manier.
De toute façon la technologie fait que tout est améliorable.
Quand on te lit on a l'impression que la raquette fait le café (et même les félat.....).
J'adore la V70 mais je mets un petit hola à tes propos car beaucoup de joueurs font leurs choix en lisant le forum.
Le point fort de la Voltric est la polyvalence mais parfois certains joueurs selon leurs types de jeu peuvent préférer des raquettes plus réactives sur le jeu rapide par exemple.
En double c'est une très bonne raquette pur quelqu'un qui attaque tout mais pour les personnes qui préfèrent la rapidité dans l'exécution je ne recommande pas forcément cette raquette.

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Je suis d'accord avec toi labucci, tout est perfectible !!!
Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi cette raquette est une raquette d'ATTAQUANT et de DEFENSEUR, pour la simple et bonne raison que malgré le poids en tête, la défense est facile peut être même plus qu'avec une raquette neutre ou de défenseur...

Je maintiens que cette raquette est une véritable avancée technique et technologique et pour moi c'est vraiment celle que j'attendais depuis longtemps !

serif60 Le 28 Novembre 2010, 14:00 #124 Dernière édition: 28 Novembre 2010, 14:02 par en3rgizR
elaviolette faut avoir du courage avec toi :gna: , mais au moins c'est précis et j'ai tout lu ! :entrainement:

Et pour le 10/10 partout, ça prouve que tout le monde n'a pas les mêmes sensations ! Car comme la dit labucci, il y aura toujours des joueurs qui vont la trouver "bof-bof, peut mieux faire" malgré une majorité convaincue !

VIVE LE BAD !!!

love_badmania Le 28 Novembre 2010, 14:04 #125 Dernière édition: 28 Novembre 2010, 14:08 par en3rgizR
Nan mais c'est clair pas de soucis mais ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est MON avis (c'est d'ailleurs le but des évaluations de produit, donner son AVIS) après personne n'est obligé de lui mettre 10/10... mais moi je le fais !!! (même si peut-être la future Voltric vaudra 11 :)).

D'ailleurs si tu pouvais rajouter un petit commentaire pour justifier ce 10/10, ce serait pas trop mal :).
Yonex Duora 8XP

on avait compris que c'était ton avis ;)  moi oui en tout cas .... :bj:

ton commentaire me donne envie de tester cette raquette... :arf:
VIVE LE BAD !!!

si tu peux la tester avant de l'acheter alors n'hésite pas...je pense que tu ne seras pas déçu !!!!

elaviolette Le 28 Novembre 2010, 14:46 #130 Dernière édition: 28 Novembre 2010, 20:40 par en3rgizR
Re Bonjour à tous,

Je viens de lire les derniers messages et je ne comprends pas pourquoi ça peut te choquer labucci, que Love_badmania mette un 10/10. Il a sûrement trouvé la raquette qui lui convient parfaitement (et je le comprend). Ensuite je ne vois pas pourquoi il devrait modérer ses propos à cause du fait que les joueurs font leur choix grâce aux appréciations laissées sur le forum. Il a donné son avis comme tout le monde le réclamait ! Je reste persuadé qu'un joueur doit tester une raquette avant de l'acheter, ou s'il ne le peut pas faire un choix en son âme et conscience sans devenir dépendant des avis et en prenant ses responsabilités. Perso j'ai hésité entre la Voltric et la 9900. Quand je vois les avis laissés sur la 9900 j'aurais pu l'acheter les yeux fermés !! Mais bon j'ai décidé de prendre un risque en prenant la Voltric sur laquelle il n'y avait aucun avis, c'était un coup de poker. Chaque joueur doit avant tout savoir ce qu'il veut et ce qu'il est avant de foncer tête baissée sur les dernières innovations de chaque marque.

Je suis aussi d'accord avec labucci, la technologie est perfectible mais il faut aussi souligner lorsqu'une avancée est faite et je pense que la Voltric en constitue une.

PS : Personnellement je ne pense pas que la raquette fasse le joueur, de nature on a un certain profil de joueur mais du fait de ce profil (et de nos ambitions, mode de jeu : simple double mixte) on se doit de trouver la raquette qui nous correspond le mieux pour franchir un palier, j'ai longtemps joué avec une Babolat achetée pas chère chez une grande surface sportive et en passant avec mon ArcSaber j'ai senti une grande amélioration (qui me semble nécessaire si on veut passer un cap). Après ce n'est pas forcément la raquette que j'attendais. J'en attends sûrement trop au niveau de la raquette (comme beaucoup) mais on passe un cap. La raquette ne construit pas un joueur elle le perfectionne selon moi.

Bonsoir Elaviolette,
Love badmania a mis son choix et je le respecte cependant je voulais quand même insister sur le fait que cette raquette ne conviendra pas forcément à tous les styles de jeu.

Bonne soirée

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

elaviolette Le 28 Novembre 2010, 18:51 #132 Dernière édition: 28 Novembre 2010, 20:41 par en3rgizR
Je suis à 100% d'accord avec toi ! C'est pourquoi on essaye d'évaluer chaque caractéristique pour voir à qui elle conviendrait ;) !!  

fab(ad) Le 29 Novembre 2010, 11:16 #133 Dernière édition: 29 Novembre 2010, 12:03 par en3rgizR
Pour ceux qui veulent faire recorder leur Voltric, Yonex recommande deux cordages : NG 95 et 98
Vu que l'un n'est toujours pas dispo en France, vous n'avez pas vraiment le choix !!

Ca y est je l'ai reçue ma Voltric. Je suis toute gaite !!
Je vais la peser et la mesurer.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

love_badmania Le 29 Novembre 2010, 12:08 #134 Dernière édition: 30 Novembre 2010, 10:54 par love_badmania
Moi j'ai du reste de NBG98... Si quelqu'un est preneur, il me reste 70 mètres (7 cordages), je le laisse à 35 euros, alors que l'unité est à 12 euros...
Bref contactez moi en MP si vous êtes intéressés...