Nouvelle raquette en vue des championnats du monde
Loader

Nouvelle raquette en vue des championnats du monde

Démarré par Zorglub, 16 Août 2010, 12:19

Zorglub Le 16 Août 2010, 12:19 Dernière édition: 16 Août 2010, 20:44 par shamway
Bonjour,

Je fais du badminton depuis 2 ans (1 ans de compèt)
Je suis classé D4 j'aimerais changer de raquette pour les championnats du monde
j'ai actuellement une yonex MP99 qui me convient bien mais j'aimerais gagner un peu en puissance sans perdre de touché
j'ai une autre raquette que je n'aime pas trop c'est la yonex nanospeed 800 mais je ne l'utilise quasiment jamais

Pouvez vous me conseiller merci d'avance

labucci Le 16 Août 2010, 12:25 #1 Dernière édition: 16 Août 2010, 20:45 par shamway
Pour qu'on te conseille il faut que tu nous dises quel est ton style de jeu.
Tu es plutôt attaquant ou construis tu tes points???
As tu du mal à mettre le volant au fond de court quand tu joues longtemps?
As tu une marque de raquette préférée?(a priori tu as l'air d'être orienté yonex mais il y a d'autres marques sympas).

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Zorglub Le 16 Août 2010, 15:34 #2 Dernière édition: 16 Août 2010, 20:47 par shamway
c'est vrai que je préfère m'orienter vers du yonex
en fait j'aime bien toute la partie milieu de court et filet
dès que l'on doit faire des longs échanges de fond de court je me replace plus rapidement que mon adversaire du coup s'il me place un coup dans le dos j'ai des difficultés au bout du deuxième ou troisième échange mais cela vient de la tactique de jeu je pense
voilà j'aime bien attaquer mais plutôt placer car je n'ai pas un gros smash

merci de ta réponse

labucci Le 16 Août 2010, 21:38 #3 Dernière édition: 17 Août 2010, 04:49 par shamway
Coucou  je te conseille de partir sur du shaft semi-rigide et un poids en tête ou neutre.
Je pense que pour un joueur en pleine progression il faut éviter de partir sur du rigide.