Nouvelle raquette en vue des championnats du monde
Loader

Nouvelle raquette en vue des championnats du monde

Démarré par Zorglub, 16 Août 2010, 12:19

Zorglub Le 16 Août 2010, 12:19 Dernière édition: 16 Août 2010, 20:44 par shamway
Bonjour,

Je fais du badminton depuis 2 ans (1 ans de compèt)
Je suis classé D4 j'aimerais changer de raquette pour les championnats du monde
j'ai actuellement une yonex MP99 qui me convient bien mais j'aimerais gagner un peu en puissance sans perdre de touché
j'ai une autre raquette que je n'aime pas trop c'est la yonex nanospeed 800 mais je ne l'utilise quasiment jamais

Pouvez vous me conseiller merci d'avance

labucci Le 16 Août 2010, 12:25 #1 Dernière édition: 16 Août 2010, 20:45 par shamway
Pour qu'on te conseille il faut que tu nous dises quel est ton style de jeu.
Tu es plutôt attaquant ou construis tu tes points???
As tu du mal à mettre le volant au fond de court quand tu joues longtemps?
As tu une marque de raquette préférée?(a priori tu as l'air d'être orienté yonex mais il y a d'autres marques sympas).

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Zorglub Le 16 Août 2010, 15:34 #2 Dernière édition: 16 Août 2010, 20:47 par shamway
c'est vrai que je préfère m'orienter vers du yonex
en fait j'aime bien toute la partie milieu de court et filet
dès que l'on doit faire des longs échanges de fond de court je me replace plus rapidement que mon adversaire du coup s'il me place un coup dans le dos j'ai des difficultés au bout du deuxième ou troisième échange mais cela vient de la tactique de jeu je pense
voilà j'aime bien attaquer mais plutôt placer car je n'ai pas un gros smash

merci de ta réponse

labucci Le 16 Août 2010, 21:38 #3 Dernière édition: 17 Août 2010, 04:49 par shamway
Coucou  je te conseille de partir sur du shaft semi-rigide et un poids en tête ou neutre.
Je pense que pour un joueur en pleine progression il faut éviter de partir sur du rigide.
Tu risques d'avoir du mal à mettre les volants au fond et de te faire mal en forcant.
Pour ton problème de retard sur les échanges de fond de court il est sûrement dû à un manque
de puissance (sans t'en rendre compte tes volants vont moins loin et donc l'adversaire prend
le volant plus tôt et donc te met plus en difficulté) ou alors à un problème d'appuis ou de placement. En effet quand tu mets un volant au fond de court il est préférable de te replacer au milieu mais un peu en arrière car si ton adversaire fait un amorti le temps que le volant parvienne du fond au filet tu as plus de temps pour te déplacer vers l'avant et si il le met au fond tu seras donc moins en retard.
De plus il ne faut pas toujours se replacer exactement au milieu par exemple si tu fais un coup
raté un peu court le volant reviendra dans ton terrain pendant le replacement donc l'ideal est
d'essayer de se rapprocher du centre certes mais d'être en position d'attente quand l'adversaire
frappe le volant .De même si tu dégages fond de court à droite l'ideal est de se replacer légèrement décalé a droite car même si l'adversaire te fait un dégagement croisé tu auras plus de temps
pour te déplacer car le volant devra parcourir plus de distance etc.........................
Sinon pour les raquettes je te conseille en yonex l'arcsaber 7 - en babolat la X feel essential et en
head la metallix 7000 power helix. Je pense sérieusement que la essential et la 7000 te conviendraient mieux que la yonex car le poids en tête t'aidera un peu pour combler ton manque de puissance. Après le mieux est d'essayer ces raquettes si tu peux.
Bonne soirée

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Merci pour ta réponse et ton analyse qui ont été vraiment instructives
De même je te remercie pour tes propositions de raquettes je vais essayer de les tester en clubs si des collègues ont ce type de raquette pour me faire une idée
Merci encore

J'pense que tu peux oublier l'AS 7 il faut déjà avoir une bonne technique pour en tirer la puissance

excusez-moi mais qu'elle est le rapport entre ta demande Zorglub et le titre de ce poste " Nouvelle raquette en vue des championnats du monde " tu comptes utilisée ta nouvelle raquette dans le stade Pierre de Coubertain ? :lol:
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

non évidement
je comptais acheter une raquette sur un des stand en exposition lors du championnat du monde
mais je ne refuserai pas de tester la raquette contre lin dan par exemple  #boing#

cela va être la guerre sur les stands avec tout le monde qu'il y aura , rupture de stock , bousculade , ... j'espère qu'il restera du choix pour les quarts et les demi-finals , malheureuxement pour toi , contre Lin Dan , tu risques de pas pouvoir essayer grand chose , tellement cela ira vite et fort :p

1310 Matchs officiels

Classement :

Personnellement je serai là que pour les quarts (le vendredi)
par contre il semblerait qu'il n'y aura que des exposants yonex?

samouraï-bad Le 18 Août 2010, 22:11 #10 Dernière édition: 19 Août 2010, 04:15 par shamway
que des stands yonex !! ce serait incroyable, c'est quand même les championnats du monde !!!! si tu vas pas représenter ta marque là avec tes joueurs alors ..

1310 Matchs officiels

Classement :

Je sais plus trop ce qu'il en est à propos des stands, enfin j'ai déjà lu des articles comme quoi il y aurait que du Yonex, mais je sais pas si c'était fiable comme témoignage.

Mais en tous cas, ça ne parle que des "YONEX championnat du monde", même dans des interviews, ça fait un peu ridicule, genre "êtes vous prêt pour ces yonex championnat du monde" etc etc etc.

Toutes les phrases où il y avait chpt du monde, il y avait yonex devant.......:D

samouraï-bad Le 19 Août 2010, 12:00 #12 Dernière édition: 19 Août 2010, 18:35 par shamway
sincèrement je serais déçu s'il n'y a que le leader mondial là-bas, je sais bien que c'est en France et que donc, il n'y a que Yonex qui est bien représenté, mais bon des marques comme Forza, Wilson, Victor, Karakal, ... devraient pouvoir être représentées pour l'évènement de badminton le plus médiatisé au monde :s

1310 Matchs officiels

Classement :

Non Samouraï-bad!
il s'agit du Yonex Championnat du Monde...
Si la marque est sponsor de l'épreuve ce n'est que pour que les autres marques passent après!
Il doivent payer cher leur engagement et veulent donc rentabiliser leur investissement avant de faire plaisir aux badites ;)

samouraï-bad Le 20 Août 2010, 12:01 #14 Dernière édition: 20 Août 2010, 19:18 par shamway
donc si je te comprends bien shamway, c'est yonex qui a fait exprès si je peux dire, de sponsoriser les championnats du monde, pour couper l'herbe sous le pied aux autres marques ?

1310 Matchs officiels

Classement :