Nouvelle raquette en vue des championnats du monde - Page 2
Loader

Nouvelle raquette en vue des championnats du monde

Démarré par Zorglub, 16 Août 2010, 12:19

Bad-BZH Le 20 Août 2010, 12:16 #15 Dernière édition: 20 Août 2010, 19:19 par shamway
De toutes façons, dans toutes les compétitions de bad où n'importe quels autres sports, il y a des sponsors.

Là je pense que Yonex a signé un très gros chèque pour avoir l'exclu et ils feront payer aux autres marques un bon chèque aussi pour venir exposer.

S'il n'y a que du Yonex, je trouve sa normal :
Yonex est le partenaire titre : comme le dit Bad-BZH, ils ont du payer TRÈS cher !

A près tout, Li-Ning à bien racheté l'équipe de chine, ils ne peuvent pas tout avoir:hihihi:
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

vince Le 20 Août 2010, 13:05 #17 Dernière édition: 20 Août 2010, 19:21 par shamway
Citation de:  BadisteS'il n'y a que du Yonex, je trouve sa normal :
Yonex est le partenaire titre : comme le dit Bad-BZH, ils ont du payer TRÈS cher !

A près tout, Li-Ning à bien racheté l'équipe de chine, ils ne peuvent pas tout avoir:hihihi:
.
En meme Temps Li-Ning n'a pas du avoir de mal , car le patriotisme est fort en chine...

Citation de:  Bad-BZHDe toutes façons, dans toutes les compétitions de bad où n'importe quelle autres sport, il y a des sponsors.

Là je pense que Yonex à signer un très gros chèque pour avoir l'exclu et ils feront payer aux autres marques un bon chèque aussi pour venir exposer.

par contre cela sera je pense comme aux 'Séries" des années précedentes, les autres auront juste le droit d'exposer !! et non pas de vendre, qui reste le seul droit priviligié à Yonex de se faire un max de tunes sur cette semaine, vu qu'ils seront les seuls à pouvoir vendre...

c'est un peu petit peu de l'anticoncurrence, non?  cela n'est punissable par la répression de fraude?

samouraï-bad Le 20 Août 2010, 19:01 #18 Dernière édition: 20 Août 2010, 19:22 par shamway
je trouve cela déloyal, que les autres marques puissent vendre au moins, mais qu'elles payent à yonex le droit de venir, enfin c'est les championnats du monde, cela ne devrait pas appartenir à une marque !!!! vous imaginez " la coupe du monde de football coca-cola ou les Jeux Olympique Pepsi " c'est comme les super séries, je ne trouve pas ça normal que l'Open de suisse s'appelle le Wilson Swiss Open ou le Victor Korean Open qu'ils sponsorisent oui ! qu'ils s'approprient non ! et nous consommateurs on fait quoi là dedans ? on subit ! on n'a pas le choix que de ce procurer les produits du ou des leaders mondiaux, après les fédérations s'étonnent que le badminton est pas très populaire, mais qu'ils laissent de nouvelles ou d'anciens marques faire leur pub déja !!!
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Attention je ne sais pas s'il y aura une seule marque présentée dans les travées de Coubertin!
Mais cela ne serait pas plus étonnant que ça, envers Yonex, sponsor de l'épreuve d'avoir une place préférentielle, voire d'être l'unique marque présente.

A la coupe du monde de foot, il n'y a qu'un ballon officiel à trois bandes.
En rugby pour la coupe d'Europe sponsorisée par une marque de bière je ne suis pas sûr qu'une autre marque de bière soit disponible dans les buvettes des stades ::)
Après tout dépend des contrats qui ont été signés entre les organisateurs et le ou les sponsors et les clauses d'exclusivités présentes ou non.
Si tu veux voir les matchs du championnat du monde de badminton il faudra avoir une certaine chaîne sportive, c'est le même principe.

Chacun voit ses intérêts propres, l'amateur de badminton veut tout avoir à sa disposition, le sponsor veut avoir la meilleure exposition possible et si c'est possible l'exclusivité...
Les désirs de chacun peuvent être antinomiques, ce n'est pas nouveau ;)

samouraï-bad Le 20 Août 2010, 20:22 #20 Dernière édition: 20 Août 2010, 20:52 par shamway
je suis pas tout à fait d'accord avec toi shamway parce que par exemple le ballon à trois bandes et la marque de bière c'est purement commercial mais c'est pas une dictature de la marque, je ne doute pas que si Yonex a payé cher pour être le sponsor officiel des championnats de monde, ils méritent que tout l'équipement soit signé Yonex ( volants , filets , ... ) mais de là à ( en dehors du terrain , parce que on est bien d'accord que les boutiques et stands c'est pas la même chose que la compétition en elle même ) avoir le droit et le pouvoir d'interdire ( parce que s'ils sont pas bêtes , ils vont demander de payer des prix trop chers aux autres marques , qui ne viendront pas , car leur séjour ne sera pas rentable ) la présence d'autres marques , je trouve cela limite . je dis , pour ma part et cela n'engage que moi , que pour tout ce qui est extérieur des terrains , c'est la fédérations qui doit réglementer le sponsoring , que Yonex a un plus grand stand ou mieux placé cela je le comprends , c'est le business après tout , mais ils devraient pas avoir de droit d'eux même , distribuer ( et en plus en faisant payer bien cher ) les places aux marques moins importantes...

1310 Matchs officiels

Classement :

Bad-BZH Le 20 Août 2010, 20:35 #21 Dernière édition: 20 Août 2010, 20:53 par shamway
Ben ouai, mais c'est comme ça et dans tous les sports hein.

A mon avis pour les JO où d'autres grosses épreuves, il ne peut pas y avoir qu'un seul sponsor parce que ça coûterait trop cher et difficilement réalisable pour le sponsor. Mais pour un "petit truc" comme ces Chpts du monde de Bad, Yonex a sûrement de juger que c'était rentable pour eux comme ça.

M' enfin je suis bien d'accord avec toi, je trouve ça un peu limite. Mais c'est plus du côté de l'organisation, fédération qu'il faut viser.

Gorsek Le 20 Août 2010, 20:37 #22 Dernière édition: 20 Août 2010, 20:56 par shamway
Citationils vont demander de payer des prix trop chers au autres marques , qui ne viendront pas , car leur séjour ne sera pas rentable
Ce n'est pas sûr :s: . Il est clair que Yonex ferait payer ça assez cher mais cela peut rester rentable pour certaines marques. Je m'explique, ce n'est pas pcq le stand ne rapporte pas autant  sur le moment même que ce que la place leur a coûté, qu'ils vont y perdre. Je prends l'exemple de Li-Ning, qui payera peut-être cher à Yonex et ne va peut-être pas faire un super chiffre d'affaire sur le moment même, mais leur présence permettra aux badistes européens de découvrir leurs raquettes qui ne sont pas très connues chez nous. En Belgique, je n'ai jamais vu personne jouer en Li-Ning et vu le nombre de questions sur cette marque, je remarque que les français ne sont pas bcp plus renseignés. Leur présence pourrait dès lors lancer le début d'une campagne européenne et de s'installer plus sérieusement sur notre marché.
Enfin, si j'étais un commercial chez Li-Ning, c'est ce que je ferais :D
Maintenant, j'ai pris l'exemple de Li-Ning qui est une grosse marque en Asie et qui a pas mal de moyen. Il est clair que des marques avec un peu moins de moyen du genre Winex ou Wilson ne vont peut-être pas se présenter si Yonex impose un trop gros prix. Mais une grosse écurie comme Li-Ning gagnerait à être présent quelque soit le prix. Enfin, ce n'est que mon avis :X

samouraï-bad Le 20 Août 2010, 20:48 #23 Dernière édition: 20 Août 2010, 20:58 par shamway
oui mes a part Li-ning et Yonex , personne ne peut rivaliser , c'est clair que être présent leur rapportera des bénéfices par après , mais si t'as rien à vendre ou un stand de la taille d'une cellule de prison et encore :p , wilson , winex , victor , karakal , babolat , ... ils vont faire quoi ? figuration sans rien vendre , c'est justement au championnats du monde , que tu dois marquer un gros coup en vendant les nouveautés de la gamme :p

ps j'ai déjà vu un petit gamin en Belgique qui avait l'ensemble des articiles Li-Ning ( sac , chaussures , raquettes , ... ) juste parce qu'il avait acheté une raquette Li-Ning sur un stand :s

1310 Matchs officiels

Classement :

Oui, c'est dommage que les plus petites marques n'auront surement pas la possibilité d'être présentes :s: . C'est vrai que si Yonex fait payer cher, à part Li-Ning, il n'y a peut-être que Forza et Victor qui arriveront à ouvrir mais ça ne vaudra peut-être pas la peine pour ceux-ci :s: .

Babolat aussi quand même, une marque française...:)

Deux petites choses...

S'il y a effectivement de l'argent à donner pour être présent dans les allées de Coubertin, ce n'est pas à Yonex que les sous iront. Yonex a peut être négocié ou pas une exclusivité mais c'est l'organisateur qui gagne l'argent.

Ensuite le but d'une marque en étant présente à un tel évènement n'est pas de vendre des articles, mais de se faire mieux connaitre et de présenter ses produits, la vente n'est qu'un à-côté.
Ce n'est pas avec une semaine de ventes à Coubertin que Li-Ning percerait dans le marché français et ferait un chiffre d'affaire extraordinaire!
Et puis présenter un ou deux exemplaires de quelques articles au public ce n'est pas la même chose que d'avoir plusieurs articles dans toutes le tailles et coloris et réapprovisionner chaque jour, la logistique doit s'en ressentir, stocker coûte cher!

Attention, je ne veux pas dire qu'il percerait direct dans le marché français après une semaine aux championnat du monde. Je voulais dire qu'en étant présent, Li-Ning ferait découvrir un peu plus aux badistes européens leurs produits qui nous sont peu familiers:) . C'est quand même le plus gros évènement de badminton et c'est là qu'il faut se montrer et faire découvrir, pas spécialement vendre. Mais en faisant découvrir ses produits lors de ce championnat, Li-Ning s'ouvrirait un peu plus au marché français et c'est cela qui pourrait leur être bénéfique dans le futur. Loin de moi l'idée que Li-Ning pourrait être leader du marché européen après un stand d'une semaine à Paris :X (ou alors c'est qu'ils ont des produits vraiment extraordinaires :X )

Badiste Le 21 Août 2010, 09:52 #28 Dernière édition: 21 Août 2010, 10:42 par shamway
Je crois que vous avez tous oubliés le sujet principal : Zorglub cherche une raquette...
Même Shamway, modérateur de forum ne s'en est pas rendu compte:p

Zorglub : Il faudrait que tu nous dises ton style de jeu, et tout ce que tu peux dire pour que l'on t'aide plus facilement à trouver une raquette.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Si, si j'ai bien remarqué mais comme Zorglub ne s'est pas montré depuis...
Quand le chat n'est pas là...:manga: