Ma raquette yonex est-elle authentique ? - Page 7
Loader

Ma raquette yonex est-elle authentique ?

Démarré par maxime, 21 Octobre 2008, 19:21

Les raquettes haut de gamme yonex, oui elles sont faites au Japon, par contre les contre-façons sont en général faites en Chine.

Il existe dorénavant un problème avec les numéros de série qui peuvent également être la copie de bons numéros.
A de bons numéros peuvent donc parfois correspondre de fausses raquettes...

Edité mardi 23 décembre 2008 : 20:20 par maxime

C'est pour sa qu'il faut acheter dans des magasins reconnu par yonex ou chez badmania :bj:
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Oui, mais je crois que wicked n'habite pas en France... C'est bien ça wicked ?
Je ne sais pas trop comment ça se passe en Belgique...

si si je suis de france mais du nord , donc juste a coté de la belgiquee
bé moi c 'est une vrai enfin je pense lol :X :evil:

Bonjour je suis nouveau. En lire toute les posts. Je pense que ma racquette et fausse !!!
   J'ai h'acheté sur Ebay environ 70€ neuve  - Yonex Arcsaber 10,    serial:7233757   cone: 280982CH.

Comment faire pour le verifier puis quel et le démarche a faire pour remboursement!! Je n'ai meme pas essayer la raquette avant la verification. Merci d'avance

A ce prix c'est une fausse, il n'y a pas de doute.
Tu peux faire une réclamation auprès de ebay en réclamant le remboursement.
Tu dis que c'est une contre-façon et tu les menace de porter plainte pour encouragement à la vente de produits contre-faits. Sauf erreur de ma part, tout le monde s'est ainsi fait rembourser...
Attention réclamation à faire à ebay et non au vendeur...

Merci maxime. Je vais faire ça. Et puis je vous laisse au courrant. Merci

Bonsoir, je viens de recevoir 5 raquettes YONEX Nanospeed 7000 que j'ai achetées sur Ebay à un vendeur de Hong-Kong, pour 35 Euros/pièce, inclus transports. Selon les évaluations, les photos et le descriptif du vendeur les raquettes avaient toutes l'air d'être vraies. Pensant faire une affaire pour les membres de mon club, je suis déçu de penser que ce sont certainement des contrefaçons. Voici les détails, sur les 5 raquettes aucun cordage n'est de la même couleur, les grips sont lisses, le logo SP est imprimé sur le shaft et voici leurs numéros 168070SP - 6248239 / 202329SP - 8860518 / 202329SP - 88600508 / 202329SP - 8860138 / 202329SP - 8860553. Que dois-je faire si ce sont des contrefaçons ?
Merci pour votre aide.

Citation de:  maximeOui, tu t'adresses à un admin d'ebay, ou tu portes réclamation.
Tu dis que ta raquette est une contre-façon et que tu les menaces de les porter en justice pour incitation au commerce de contre-façon.
Jusqu'à maintenant toutes les personnes à qui j'ai conseillé de faire ça ont été remboursées sur le champ.
Vu tous ce que tu as dit, cest surement des fausses. j'en suis quasi sur.
Je t'ai mis ce que maxime a dit dans les pages précédentes.
Tu orais du faire des affaires en profitant des soldes en ce moment.

Edité samedi 24 janvier 2009 : 02:23 par Speeder-35_974
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Ces raquettes sont fausses.
35€ c'est bien moins cher que le prix de sortie d'usine de ces raquettes au Japon.
Tu n'as plus qu'à demander le remboursement...

ok merci pour les infos, je vais agir de suite.

Bonjour,

Je poste à mon tour pour savoir si quelqu'un pourrait me dire si ma raquette est une vraie.
Il s'agit d'une Arc Saber 10 achetée par un ami à Hong Kong (dans un magasin de sport, il m'a aussi ramené la facture du magasin, et dans sa housse). Prix : 115€ (donc un peu moins cher qu'en France où elle est vendue 145€).

Je l'ai comparée avec une raquette dans un magasin en France, elle est exactement identique en tout points, toutes les inscriptions sont identiques, et elle est aussi rigide et équilibrée qu'une Arc Saber 10 française.

Toutefois, mon ami l'a acheté non cordée, le cordage se faisait en fait au moment de l'achat.
Il y a une inscription en plus sur le shaft tout en bas, c'est marqué SP (ça veut dire Singapour c'est ça ?) et le numéro de série est le suivant : 250182SP.

Y'a-t-il moyen de savoir si elle est authentique ?? Merci beaucoup !!!

Par contre, sur le petit autocollant au dessus du grip, il y a marqué "8.5~10.5kg" or moi j'aimerai la faire recorder à 12kg ça sera possible ?? Ca me semble bizarre qu'on ne puisse pas la corder à plus de 10.5kg quand on sait que certains internationaux jouent avec cette raquette et cordent à 16 ou 17kg !

Merci à celui qui pourra m'éclairer sur toutes ces questions :)

Edité mardi 27 janvier 2009 : 00:16 par Bathi

Le seul moyen de vérifier que c'est une vraie c'est de poncer la pièce entre le shaft et la tête de la raquette, pour vérifier si le T intégré est présent.
J'ai déjà eu entre les mains ce genre de raquette SP, après ponçage on a vu que c'était des fausses.
De plus, s'il a payé sa raquette moins de 100 euros avec les frais de port, à moins que le magasin vende à perte, sinon c'est une fausse.

Citation de:  BathiBonjour,

Je poste à mon tour pour savoir si quelqu'un pourrait me dire si ma raquette est une vraie.
Il s'agit d'une Arc Saber 10 achetée par un ami à Hong Kong (dans un magasin de sport, il m'a aussi ramené la facture du magasin, et dans sa housse). Prix : 115€ (donc un peu moins cher qu'en France où elle est vendue 145€ )

Je l'ai comparée avec une raquette dans un magasin en France, elle est exactement identique en tout points, toutes les inscriptions sont identiques, et elle est aussi rigide et équilibrée qu'une Arc Saber 10 française.

Toutefois, mon ami l'a acheté non cordée, le cordage se faisait en fait au moment de l'achat.
Il y a une inscription en plus sur le shaft tout en bas, c'est marqué SP (ça veut dire Singapour c'est ça ?) et le numéro de série est le suivant : 250182SP.

Y'a-t-il moyen de savoir si elle est authentique ?? Merci beaucoup !!!

Par contre, sur le petit autocollant au dessus du grip, il y a marqué "8.5~10.5kg" or moi j'aimerai la faire recorder à 12kg ça sera possible ?? Ca me semble bizarre qu'on ne puisse pas la corder à plus de 10.5kg quand on sait que certains internationaux jouent avec cette raquette et cordent à 16 ou 17kg !

Merci à celui qui pourra m'éclairer sur toutes ces questions :)

Edité mardi 27 janvier 2009 : 00:16 par Bathi

Merci Maxime.

Désolé j'ai un peu de mal avec ce forum, j'ai oublié de préciser que mon ami l'a achetée 115€.

Il n'y a pas de frais de port, il l'a acheté directement dans un magasin à Hong Kong, il était là bas !