Ma raquette yonex est-elle authentique ?
Loader

Ma raquette yonex est-elle authentique ?

Démarré par maxime, 21 Octobre 2008, 19:21

Si vous vous interrogez au sujet de l'authenticité de votre raquette yonex, vous pouvez laisser ici le numéro de série.
Si vous pouviez également ajouter la photo (pour ça vous pouvez prendre contact avec moi en cliquant sur nous contacter en bas de la page) ça serait un plus.

Attention les 3 premiers badmaniacs qui présenteront une vraie "raquette contrefaite" se verront échanger gratuitement leur raquette par une vraie du modèle équivalent.

Laissez également, s'il vous plait, le magasin ou le site internet sur lequel vous avez acheté la raquette... Si vous ne souhaitez pas divulguer cette info. publiquement sur le forum, vous pouvez me la communiquer par message privé.

Edité mardi 21 octobre 2008 : 21:42 par maxime

Salut Maxime,

Après avoir lu tes différents commentaires sur la contrefaçon, j'ai jeté un oeil sur 2 de mes raquettes...
Il s'agit de 2 MP24 qui ont un n° de série se terminant par FR. D'après ce que tu disais, il doit donc s'agir de modèles "originaux" mais aurais tu une explication sur le fait qu'elle ne soient pas fabriquées au même endroit (Japon et Taiwan) et aussi sur celui que les tensions de cordage préconisées ne soient pas identiques non plus (6-8 kg & 7.5-9.5 kg) ?

Peut-il s'agir d'une contrefaçon ou, comme je l'avais évoqué dans un topic dédié au BG65 et ce que je pense être le cas, de différentes qualités de fabrication (JP & SP) ?

[at]+

David
Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

Le fait que le numéro se termine par fr ne veut pas dire que la raquette est une vraie.
Le meilleur moyen à mon avis pour comparer une bonne et une mauvaise raquette est de tester la rigidité en prenant le tamis dans une main et le manche dans l'autre.
Je suis assez surpris qu'une MP24 soit fabriquée au Japon, puisque en théorie seuls les hauts de gamme sont fabriqués au Japon.

Je vais demander l'avis d'un expert et je te tiens au jus, par contre, pourrais-tu indiquer les numéros de série sur le forum ?

pour le modèle taiwanais : 210943FR sur le haut du manche & 7527607 sur la shaft
pour le modèle japonais : 030632FR sur le haut du manche & 6732859 sur la shaft
Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

yahou je pense avoir acheté une contrafacon d'une nano 9000 avec ebay, en effet la raquette est impecable mais le shaft est hyper souple.
numéro de série du shaft : 6677251
manche :206828JP

je pense egalement avoir acheter une contrefaçon une AT800 offensive

le numero de serie se termine par SP mais je l'ai acheter en allemagne  que faire

Citation de:  romain57970le numero de serie se termine par SP .../...
Maxime pourra probablement te répondre de façon sure mais pour avoir fait quelques recherches sur le sujet, Je sais que Yonex sort des produits "JP" et "SP".
Il semblerait que la qualité des produits ne soit pas la même. Il en est de même pour le prix :s: il faut compter 25% de plus pour les versions "JP"
Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

Romain, tu peux donner le numéro de série complet s'il te plait, ainsi que le prix auquel tu as payé ta raquette ?

ben je te donne le numero ce soir et le prix faut que je demande a ma mere car c'était un cadeau  et que c'est une copine a elle qui a ete me l'acheter la bas car elle habitait la bas

pourquoi demande tu le numero de série ? tu peux verifier si c'est des vrais ?

Edité vendredi 24 octobre 2008 : 14:23 par romain57970

Bonjour,
Je viens d'acheter une Yonex 9000 type X sur Ebay au vendeur Chacand pour 85€ port compris et pense qu'elle est une contrefaçon.

Je vous joins quelques photos notamment les n° de série (588l350  207700CH) pour vérification.

D'avance merci de votre aide.
Bien cordialement.
M.Vo

Comment puis-je joindre les photos ?
Merci.
M.Vo

Oui Romain, avec le numéro de série tu peux déterminer si c'est une contrefaçon.
Je viens de t'envoyer un mail coatox, afin de te demander de m'envoyer une photo par mail.

Etant donné le prix que tu as payé (85€) je suis presque certain que c'est une fausse raquette. En effet, les revendeurs comme badmania.fr achètent cette raquette beaucoup plus cher que 85€...

En tous les cas, merci de ta contribution Coatox, je te tiens au courant dans la semaine ;)

Voici les photos de la raquette de Coatox. Nul doute, c'est bien une contrefaçon :(
La première chose qui frappe : la raquette est cordée en deux nœuds, c'est à dire qu'on voit bien qu'il n'y a que deux nœuds apparents, un en haut un en bas. Alors que toutes les raquettes yonex sont cordées en 4 nœuds : 3 en bas et un en haut. De plus, le cordage n'est pas un bg65 blanc...
La seconde photo montre bien que la pastille yonex a été collée et dépasse, alors que sur ce modèle elle est normalement renfoncée...




Les photos sont transmises à yonex, je vous tiendrai au courant dans la semaine ;)
En tous les cas yonex souhaitera très probablement la récupérer...

Edité lundi 27 octobre 2008 : 16:11 par maxime

Salut Maxime,

J'ai deux petites remarques concernant la raquette de Coatox...
La première, il n'a pas précisé s'il s'agit d'une raquette neuve. La seconde est que bien que certaines contrefaçons soient de piètre qualité, j'imagine mal que le contrefacteur oublie un détail comme le logo Yonex sur le cordage :reflechi:
Tout ça pour en arriver à cette possibilité : la raquette n'est pas neuve et a été recordée ; ce qui serait une bonne explication à la couleur du cordage et au nombre de nœuds.

Edité lundi 27 octobre 2008 : 22:53 par Jupi
Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

Salut Jupi, il m'a également donne le nom du vendeur ebay qui en a vendu plus d'une dizaine, donc ça m'étonnerait qu'il revende sa raquette d'occase.

Bonsoir,

La raquette était neuve avec laquelle j'ai joué une fois.

J'ai mis un surgrip car le grip était de mauvaise qualité.

J'ai aussi contacté les autres acheteurs qui ont comme moi des doutes concernant l'authenticité des raquettes.

A+

Edité lundi 27 octobre 2008 : 20:20 par Coatox

Dans ce cas là.... :s:
Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)