Ma raquette yonex est-elle authentique ? - Page 9
Loader

Ma raquette yonex est-elle authentique ?

Démarré par maxime, 21 Octobre 2008, 19:21

Salut,

Pour les frais d'envoi lors de l'achat, c'est Oui !.
Concernant son renvoi, il faudrait voir avec le vendeur (à négocier cas par cas).
Dans mon cas, comme le vendeur était de bonne foi, j'ai accepté de payer les frais de renvoi pour un règlement à l'amiable (rapide).
Cordialement.
Daniel

Bonjour a tous,

Etant un très jeune joueur de badminton, ma mère a voulut me faire une surprise pour noël.

Elle est allée sur Ebay pour m'acheter une raquette (une arcsaber 10).

Je suis tombé sur votre site internet (qui est très bien fait), et en flânant pour savoir si cette raquette peut me convenir, je suis tombé sur ce topic qui m'inquiète un peu moi et ma mère.

Elle me dit avoir dépensé un peu plus de 100 €. J'ai reçut ma raquette ce matin et effectué les 4 tests différents :

-   tout d'abord la house elle est bien dans un tissu qui ressemble un peu a de la toile.
-   Ensuite j'ai pris les extrémités de la raquette entre les index de mes deux mains la raquette ne se plie pas. Et j'ai beau forcer comme un bourrin et pourtant je suis un beau bébé.
-   De plus le cordage m'a parut suspect car il n'y a pas en apparence les quatre « nœuds » mais la raquette a un cordage BG65 noir donc je ne pense pas que ce cordage sois d'origine.
-   Mes numéros de série : alors sur le manche 7365642, sur la poignée 071282JP.

Je vais la tester ce soir dans mon club, mais visiblement elle a l'air d'être assez complexe à manier.

Pouvez-vous m'aiguiller ? je ne peu pas encore prendre de photo, je suis au boulot. Mais je pourrais les poster ce soir.

Merci par avance.

Salut Hoks, tout d'abord bienvenue à toi sur badmania :)

C'est difficile de te répondre comme ça Hoks, mais à première vue ta raquette a l'air d'être vraie.
Quelque chose qui serait très utile, serait le nom du vendeur ebay...

Merci de votre réponse rapide je vous trouve ça rapidement.

Bonjour Hoks, l'arcsaber 10 et une raquette faire pour les très très très bon joueur, et encore !
Cette raquette a un poids en tête (et pas qu'un peut) donc une maniabilité très réduite en comparaison d'une nano6000, de plus elle est extrêmement rigide, c'est bien pour le contrôle mais bon, pour le confort de jeu c'est pas top.

Je ne dit pas que ce n'est pas une bonne raquette ! au contraire, mais ce n'est pas une raquette qu'on achète au hasard pour dire que, elle demande une grosse technicité, un bon bras, et une très bonne maitrise du placement/déplacement/replacement, vu quelle est lourde et rigide, en défense c'est pas évident du tout ! donc il faudrai forcement etre bien placé pour bien remettre, (avec une raquette plus maniable, on peut ce permettre d'être un peut plus à l'arrache vu qu'elle sera plus tolérante).

Ce n'est donc pas une raquette pour débutant du tout quoi ^^ mais bon, même ci c'est un peut hors sujet, je tenais quand même a te le dire.

Merci de ce conseil !

j'ai pour le moment une raquette acheter a go sport une babolat fuselite. qui m'as couter qu'une 20aine d'euros.

Concernant la yonex arcsaber 10, je la testerais ce soir mais j'ai tout de suite vu que c'était une toute autre manière de diriger la raquette. Mais bizarrement, je la trouve plus lente niveau réaction mais je la trouve vachement précise dans le mouvement. Je la deplace certes plus lentement mais je la place ou je veut (j'ai jouer contre mur ce midi quelques minutes). J'ai carrément besoin de beaucoup moins de puissance pour envoyer le volant a grande vitesse.

pour info le nom du vendeur ebay est paulmserena qui n'as "que" des bonnes évaluations. et ma mère l'as acheté 63 euros.

Edité jeudi 12 février 2009 : 12:40 par Hoks

63 € ??!!! Deux possibilités:

- la moins problèmatique: c'est une occaz, ce qui pourrait expliqué le cordage noir
- c'est une contrefaçon

voici le lien ebay de l'achat qui a eu lieu la semaine dernière :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250366195719

je précise que j'ai reçut la raquette avec un grip de remplacement gris foncé avec une poignée éponge yonex. Elle était encore emballée.

Edité jeudi 12 février 2009 : 12:50 par Hoks

Edité jeudi 12 février 2009 : 12:51 par Hoks

C'est difficile à dire comme ça.
ça sent quand même le gars qui a acheté sa raquette en Chine et qui s'étant rendu compte que c'était une fausse la revend en France.
En tous les cas à 63€ elle ne vient pas d'un magasin Français c'est certain...

Bonjour, j'ai acheté une raquette nanospeed 9000 sur ebay pour 39.90 € de ce genre http://cgi.ebay.fr/Brand-Yonex-Nano-Speed-9000-Badminton-Rackets-Raquettes_W0QQitemZ280309183674QQcmdZViewItemQQimsxZ20090202?IMSfp=TL090202127001r33011(me basant essentiellement sur les évaluations positives de ce vendeur), son numéro est 6770798 300808JP, pourriez-vous me dire s'il s'agit d'une contrefaçon (je crois savoir la réponse !) ?  Et le cas échéant, prévenir Yonex de cette "fraude". Merci d'avance. Cordialement
Christophe

Edité vendredi 13 février 2009 : 16:40 par guillou25

à 40euros tu te doutes bien que ce n'est pas une vraie...

bonjourun peu novice dans le badminton j aurais aimé avoir des rensignements sur ma raquette
voila je viens d acheter une nanospeed 8000 CHEZ XXXXXX
voila mon probleme est qu apres 2 entrainements le logo yonex sur le cordage est completement effacé
je l ai eu au prix de 105 EURO
son numero de serie est:
6796741
300372FR
MERCI DE ME DIRE SI ELLE EST ORIGINALE

Edité jeudi 26 février 2009 : 22:47 par renaud
salut

Hello degal, j'ai modifié ton post et effacé la réponse d'atheran: vous comprendrez que nous n'acceptions pas de pub pour des sites commerciaux concurrents :s: .

Pour répondre à ta question degal, ce site ne vend à priori pas de contre-façon. Je ne suis l'expert, mais tes numéros de série paraissent OK.
Pour le logo qui s'efface aucune certitude. Cela pourrait être parce que la raquette a déjà été recordée et que le logo ait été fait avec un marqueur de mauvaise qualité. Je sais qu'un un moment les marqueurs bleu ne tenaient pas. Mais ce n'est vraiment qu'une hypothèse. Tu avais demandé une tension spécifique?

non selon l annonce c est le cordage d origine
merci de ta reponse
salut

Citation de:  renaudHello degal, j'ai modifié ton post et effacé la réponse d'atheran: vous comprendrez que nous n'acceptions pas de pub pour des sites commerciaux concurrents :s: .

Pour répondre à ta question degal, ce site ne vend à priori pas de contre-façon. Je ne suis l'expert, mais tes numéros de série paraissent OK.
Pour le logo qui s'efface aucune certitude. Cela pourrait être parce que la raquette a déjà été recordée et que le logo ait été fait avec un marqueur de mauvaise qualité. Je sais qu'un un moment les marqueurs bleu ne tenaient pas. Mais ce n'est vraiment qu'une hypothèse. Tu avais demandé une tension spécifique?

C'était pas de la pub, j'ai seulement dis la même chose que toi, normalement c'est sérieux et ok.

Bon certes en citant l'enseigne :-p