Ma raquette yonex est-elle authentique ? - Page 26
Loader

Ma raquette yonex est-elle authentique ?

Démarré par maxime, 21 Octobre 2008, 19:21

Oui je t'entends :p
Toutes les raquettes venduent sur Badmania par les particuliers sont des vraies ;) J'ai déjà acheté une raquette sur le forum et c'est une vraie :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Chantoine Le 16 Janvier 2012, 23:18 #376 Dernière édition: 16 Janvier 2012, 23:42 par Chantoine
Nouvelle question : un vendeur sur un site autre que badmania me propose une  NS 9000 à 50€ avec le code 110973IP. Vous savez à quoi le IP correspond ? D'après lui, ça veut dire International Player.

Je discutais ce weekend avec le vendeur du stand en tournoi et il m'expliquait un peu certains trucs à regarder sur les raquettes. Et les lettres à la fin concerne apparemment l'endroit où la raquette est destinée ou fabriquée, je sais plus trop. Mais bon, on trouvais BX ou FR ou ce genre de lettre pour désigner le Bénélux ou la France. Alors cette histoire de IP, j'y ferais gaffe à ta place... Mais attends quelques avis plus éclairés :)
Il y a aussi un lien qui a été posté et qui menait au site Yonex (il me semble) et où on expliquait comment distinguer une vraie d'une contrefaçon. Fais une petite recherche, je sais que ca a été posté il n'y a pas très longtemps

En fait je connais la signification de ce code : la date de fabrication, suivie du code pays, mais ici, je ne vois pas à quoi renvoie ce IP.

Gorsek Le 16 Janvier 2012, 23:45 #379 Dernière édition: 16 Janvier 2012, 23:46 par Gorsek
Je ne vois pas à quoi correspondrait cet IP :s:
Bref, ca me semble pas très recommandable comme raquette :D

D'après cet autre forum (j'espère que j'ai le droit de mettre le lien, ce n'est pas un site commercial me semble-t-il) :
http://www.badminton-web.fr/forum/topic21.html
IN et IP sont les codes de l'Indonésie. Je me risque à une analogie avec la Chine qui, toujours d'après le site, a comme code CH, sauf pour les joueurs internationaux, pour lesquels les codes sont CN ou CP. Est-ce que IP serait le code des raquettes destinées aux joueurs internationaux indonésiens ?

IP signifie bien International Player ;)
Muhammad Hafiz Hashim a donné sa raquette à un ami et elle était noté "IP"

Pourquoi mettre IP sur une raquette quand le reste du temps, ce sont les initiales pour un pays ou une région??? :s:

Kamizuki Le 17 Janvier 2012, 18:04 #383 Dernière édition: 17 Janvier 2012, 18:05 par Kamizuki
Pour signifier que la raquette doit allé a un joueur sous sponsoring ?

Ca doit aider à la logistique etc, sans compter que certains joueurs peuvent demander des raquettes un peu modifiées (comme au tennis). Puis chez Yonex le code indonésie est IN donc pas de problème on confond pas.

Raquette yonex voltric 80 VT, commander à un vendeur top fiabilité sur Ebay :

Numéro de série :  2889516
                            208828JP
La raquette est impeccable si c'est une copie, cordage sans le logo yonex par contre.

Le 2ème numéro correspond pour rappel à : JJMMAXPP où J=jour M=mois A=dernier chiffre de l'année , X=je ne sais pas, P=pays de destination.
Il y a donc un problème manifeste dans le numéro du mois :-) D'autre part, 2 correspond à 2012 ou 2002. Je ne pense pas que ça puisse être ni l'un ni l'autre : je ne crois pas que cette raquette existait en 2002, et ça m'étonnerait que les raquettes fabriquées en 2012 soient déjà sur le marché. Second problème :-)

Même pas besoin de vérifier les numéros de série : 95% des raquettes vendues sur Ebay sont des fausses.
Pour IP, j'ai un doute sur International Player. Je dirais plutôt International Pacific, car il est facile de s'en procurer : certains sites vendent des raquettes Yonex SP/IP à des prix bien moins élevés que les raquettes JP. De plus, il me semble que les raquettes d'Hidayat sont codées IN, et celle de Gade codées DK (aucune idée pour LCW par contre). Si IP signifiait bien International Player, je suppose que les joueurs cités précédemment joueraient avec des raquettes IP...
Yonex Duora 8XP

Bonjour.

Raquette yonex MP 99
Numéro de série : 5880254
207131SP

Merci!

bonjour,
je voulais faire un échange de raquette avec un badmaniac (une arc saber 10) je lui ai demandé les numéros de série et il m'a donné ceci photo à l'appui

code sur shaft, 9323385
code sur cone: DEMO

bizarre non , je pense que c'est une fausse, qu'en dites vous ?
Le pire c'est qu'il l'avait acquis lors d'un échange avec un autre badmaniac...

Regarde page 27 de ce même post, tu verras que c'est tout à fait possible!