Ma raquette yonex est-elle authentique ? - Page 24
Loader

Ma raquette yonex est-elle authentique ?

Démarré par maxime, 21 Octobre 2008, 19:21

Benito Le 20 Octobre 2011, 11:38 #345 Dernière édition: 21 Octobre 2011, 19:14 par en3rgizR
Salut, quels sont les codes des raquettes que tu as acheté ? Tu es sûr que ce sont des contrefaçons ?

Malheureusement, il n'y a que peu de recours pour le consommateur en cas d'achat d'une contrefaçon. Tu es légalement obligé à ne pas acheter de contrefaçon d'ailleurs, ce qui est parfois difficile. Peut-être peux-tu te renseigner auprès de la police ou des douanes pour qu'il s'intéressent d'un peu plus près au présumé contrefacteur ;) ?

mika68000 Le 20 Octobre 2011, 13:17 #346 Dernière édition: 21 Octobre 2011, 19:15 par en3rgizR
La Voltric j'en suis presque sûr car on dirait une raquette ultra souple et les inscriptions Yonex sont très mal faites par contre j'ai un doute sur l'ArcSaber dès que je rentre je poste les numéros de série.

Tu peux aussi nous mettre les photos des raquette parce sur celles du B** C*** on ne voit pas très bien les raquettes.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

catol Le 20 Octobre 2011, 13:43 #348 Dernière édition: 21 Octobre 2011, 19:15 par en3rgizR
Sinon, tu lui demandes un remboursement du fait que ce sont des contrefaçons (à 50€ la V70, même d'occasion, c'est pas cher du tout), sinon, tu portes plainte pour escroquerie (en tout cas, tu le menaces avant de porter plainte), vu que la vente et le recel de contrefaçon est interdit en France. Et, vu que tu as son nom, tu regardes sur Badnuke son club sur Clermond Ferrand et tu contactes le président de son club pour te plaindre à lui.
Et n'oublies pas de faire une photo écran de l'annonce sur le bon coin au cas où il l'effacerait ou le modifierait.

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

mika68000 Le 20 Octobre 2011, 15:59 #349 Dernière édition: 21 Octobre 2011, 19:17 par en3rgizR
J'ai déjà fait tout ce que tu m'as dit j'ai son nom, adresse, téléphone, photo, mail et sms qu'il m'a envoyé.

Quand je lui dit que ce sont des contrefaçons il me certifie que non et devient agressif !! :-)
Il me dit avoir les factures mais bizarrement il ne me les a pas envoyé avec les raquettes car il faut qu'il les demande au magasin de bad de Clermont.
Il joue dans le club d'Aulnat non affilié à la ligue de badminton.

Sinon, pour tes 2 raquettes, mets ici les numéros de série et certains qui s'y connaissent te diront si ce sont des contrefaçons ou pas

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

badboy Le 20 Octobre 2011, 16:36 #351 Dernière édition: 21 Octobre 2011, 19:17 par en3rgizR
C'est des fausses j'en suis presque sûr parce que je devais prendre la V80 à ce type et maxime m'a dit que c'était une fausse... A moi il m'avait dit les avoir acheté sur un site US qui n'existe pas suivant les règles du forum je ne mettrais pas le nom mais je peux l'envoyer par MP.

cooc Le 20 Octobre 2011, 18:36 #352 Dernière édition: 21 Octobre 2011, 19:18 par en3rgizR
Ouf j'avais regardé aussi pour la VT et l'ArcSaber 008.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

badboy Le 21 Octobre 2011, 10:29 #353 Dernière édition: 21 Octobre 2011, 19:19 par en3rgizR
Qui se laisserait pas tenter à des prix pareils...

Bad-BZH Le 21 Octobre 2011, 14:06 #354 Dernière édition: 21 Octobre 2011, 19:19 par en3rgizR
Franchement non, à ce prix là, tu te doutes bien que ce sont des contrefaçons, faut arrêter de croire au père noel, hein. :D

Je trouve même tout ce topic un peu "gonflé", les gens vont acheter une raquette sur ebay, LBC et cie et ils viennent demander chez un pro, si c'est une vraie...

Vous oseriez faire la même dans une vraie boutique, aller voir un vendeur et lui demander si la raquette que vous achetez chez "un concurrent" est bien une originale ?

mika68000 Le 21 Octobre 2011, 14:10 #355 Dernière édition: 21 Octobre 2011, 19:21 par en3rgizR
Attention je n'ai pas payé 50 euros la raquette c'est un prix qu'il a mis en prix de départ.

Car la Voltric je l'ai payé 70 euros !! Et l'Arcsaber 5DX 60 euros.
Je n'ai pas encore eu le temps de vous mettre les numéros de série.

Je viens de tester la rigidité de la Voltric et elle s'est fissurée bien preuve que c'est une fausse même pas besoin de vérifier si c'est une vrai j'en suis sûr maintenant !!

Personne n'habite près de Clermont Ferrand ou Aulnat pour lui péter la tête ? :-)

J'ai les boules mais j'ai pas dit mon dernier mot.

En même temps tu es un peu responsable aussi :/. Tu t'es jeté sur des raquettes "quasi-neuves" bradées à moitié prix minimum, qui plus est vendues sur un site peu recommandable pour ce genre d'achat.

Je ne suis pas sûr que tu puisses faire grand chose, le plus souhaitable étant que tu arrives à t'arranger avec le vendeur pour te faire rembourser.

Si tu souhaites porter plainte, il faudra faire constater que ce sont bien des contrefaçons, et n'étant pas expert en la matière, je ne suis pas sûr que ça se fasse très rapidement, le "temps" de les faire vérifier par les personnes aptes à le prouver (expert Yonex ou quelque chose dans le genre).

De plus, il me semble qu'en tant qu'acheteur de contrefaçons, tu risques quelque chose toi aussi... Personnellement j'y réfléchirais bien avant de porter plainte.
Yonex Duora 8XP

Encore une fois, et on le répète assez souvent, sur ces sites 90% des raquettes sont des fausses, surtout à ce prix la!!!
Pour ta recommandation, sans facture et preuve à l'appui tu peux pas faire grand chose...

cbast1_10 Le 02 Novembre 2011, 23:14 #358 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 23:23 par en3rgizR
Bonjour,

Je viens d'acheter 2 raquettes ARCSABER008 sur XXXXXX... (en principe site de confiance...)

J'ai quelques doutes quant à leur authenticité car la pochette ArcSaber n'a pas de ZIP (comme vu d'autres ArcSaber) et est d'une qualité moindre (enrobage mousse moins épais).

De plus, elles sont made in TAIWAN ... étrange, je les pensais fabriquées au Japon.

Sinon, le cadre semble un peu plus épais qu'une autre ArcSaber ou Nanospeed (comparée visuellement).

Je donne les n° de série pour vérification si possible :

sur le manche : 060504BX
sur la tige : 5710044 (pour la raquette 1) et 5710045 (pour la raquette 2)

Pouvez-vous me tenir informé rapidement, car ça ne fait que 3 jours que je les ai et je peux peut-être les retourner.

Merci d'avance

EDIT en3rgizR : Attention, pas de citation de sites concurrents...

Les raquettes Yonex "Made in Japan" sont seulement les raquettes haut de gamme (Arc Z-Slash, Voltric 80, NS 9900...). L'Arc008 n'étant pas considérée comme une raquette haut de gamme, mais plutôt milieu de gamme, elle est fabriquée à Taïwan.
Connaissant le magasin, je doute fortement que ce soit une contrefaçon, j'ai déjà acheté du matériel chez eux, rien à signaler.
Qu'est-ce que tu entends par ZIP sur la housse (la grande fermeture-éclair, ou le petit ZIP au niveau de la partie grise de la housse) ?
Ce n'est qu'une hypothèse, mais il est possible que la housse soit de moins bonne qualité, étant donné que la raquette est de milieu de gamme... A voir avec les personnes qui ont une Arc008 et une Arc haut de gamme.
Yonex Duora 8XP