Ma raquette yonex est-elle authentique ? - Page 11
Loader

Ma raquette yonex est-elle authentique ?

Démarré par maxime, 21 Octobre 2008, 19:21

Bonjour,
Voici les numéros de série de ma Yonex Nanospeed 9000-X achetée sur un célèbre site d'enchères...
sur le manche : 8854331
sur le cône : 280882CH
Je suis curieux, j'aimerais savoir comment vous pouvez vérifier les numéros de série, vous avez accès à des listes de Yonex ?
Merci d'avance des renseignements,

Edité vendredi 17 avril 2009 : 13:39 par Mumm

Et encore une Yonex Nanospeed 9000 sur un célèbre site d'enchères...
sur le manche : 6714232
sur le cône : 371214SP

Salut badfrog, quel prix as-tu payé tes raquettes ?

Ces raquettes ont été payées autour de 50€ sur eBay.

Bon, on va éviter à Maxime de répondre la même chose ^^, mais 50 c'est peut être 2 fois moins que ce qu'elle coûte à fabriquer !

Une ou deux pourraient tomber du camion ! MAIS si perso j'en trouve 2 tombées d'un camion, je vais les vendre 120€ sans le moindre effort !!

Donc le simple fait qu'elle soit à 50€ prouve que c'est une vaste blague !

De plus, une nano9000 (rigide/en manche) n'est vraiment pas faite pour tous les joueurs !

Donc voilà, elles sont évidemment fausses !!!

(ça va j'ai bien expliqué Maxime ? ^^ )

Edité vendredi 17 avril 2009 : 16:36 par shamway

Edité vendredi 17 avril 2009 : 19:55 par Mumm

Edité jeudi 06 août 2009 : 15:51 par Mumm

Je comprends bien que ce prix là est suspect.
Seulement pour me plaindre auprès d'eBay ou du vendeur j'aurais aimé d'autres éléments, notamment basés sur les numéros de série. Je me vois mal ouvrir un litige sur eBay : "Ma raquette n'était pas assez chère, c'est probablement une fausse" ;)
Merci quand même pour votre réactivité sur ce forum.

Le problème c'est que le numéro de série a ses limites. Tu prends un billet de banque et tu fais une photocopie. Tu auras le bon numéro de série, mais bon...
En général les menaces de porter plainte pour incitation à la vente de produits contrefaits suffit à faire réagir ebay...

D'accord, merci pour toutes vos précieuses indications. Je vais entamer une procédure sur eBay, je vous tiendrai au courant de son aboutissement.
A bientôt.

Edité jeudi 06 août 2009 : 15:51 par Mumm

Bonjour,
j'ai fait une réclamation auprès ebay et de
Paypal mais aucune nouvelle.
Paypal a clôturé le litige, je leur ai envoyé un mail en leur demandant si le fait que j'avais fait recorder la raquette, posait un problème pour la retourner à l'expéditeur.
pas de réponse, le vendeur n'a rien reçu on clôture l'affaire.

Je suis ravi que Paypal fasse confiance à un voleur!!!!

Je leur ai fait un joli mail avec de jolis mots, ils m'ont répondu dans les 2 heures en me disant que les employés de Paypal n'étaient pas là pour se faire insulter, et que si je persiste il ferme mon compte.

Ebay,  renvoie la balle à Paypal.

J'ai contacter yonex (très sympathique) et j'ai donné les coordonnées personnelles du vendeur au moins c'est toujours ça de fait.

si quelqu'un a une idée, sait à qui s'adresser merci d'avance.

Edité mercredi 06 mai 2009 : 15:35 par johann58

Edité mercredi 06 mai 2009 : 22:49 par johann58

Edité jeudi 07 mai 2009 : 07:21 par Mumm

Oui, tu peux toujours contacter la DGCCRF :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/dgccrf.htm
Par ailleurs, essaye si tu peux de t'exprimer par écrit avec moins de fautes d'orthographe et plus clairement, car sinon personne ne te répondra jamais...

Edité jeudi 07 mai 2009 : 07:22 par Mumm

Oui je sais, mais j'ai écris le message à mon travail, un peu vite.

Merci pour le renseignement.

Je vous tiens au courant.

Edité samedi 13 juin 2009 : 15:34 par Mumm

Bonjour à tous !

Je reviens de Decathlon Bron St Exupéry...

Edité samedi 13 juin 2009 : 14:36 par arca838

Edité samedi 13 juin 2009 : 18:40 par arca838

Que souhaites-tu savoir ?
Les raquettes vendues à Décath. sont de vraies raquettes...

Bonjour,

On vient de m'offrir la ArcSaber 7 chez Yonex, j'aimerais savoir s'il s'agit d'une vraie ou d'une contrefaçon.

n° de manche 250582CH
n° Shaft : 7895054

Merci de bien vouloir me répondre.

Edité jeudi 06 août 2009 : 15:54 par Mumm

Au risque de me répéter, le numéro de série ne suffit pas à déterminer si la raquette est une vraie ou pas.
Si elle a été achetée sur ebay, étant donné le numéro de série qui se termine par ch, je dirais qu'il y a 99% de chances pour que ce soit une fausse...

Bonjour,
Mi-avril, j'avais exprimé sur ce forum des doutes sur l'authenticité d'une Nanospeed 9000-X achetée 50€ sur un célèbre site d'enchères... Depuis j'ai eu confirmation de la contrefaçon, et j'ai pu obtenir un REMBOURSEMENT INTÉGRAL sans avoir à renvoyer la raquette. Si cela peut aider d'autres personnes, je vais indiquer comment j'ai procédé.
Sur le forum badmintoncentral (http://www.badmintoncentral.com/forums/showthread.php?t=31873) je poste mes numéros de série, et un membre me répond qu'ils sont faux. Ce n'est pas vraiment une surprise car à ce prix-là, tout le monde me le disait, et j'avais déjà des doutes car une raquette achetée en Espagne, mais livrée depuis la Chine... Peut après mon achat, beaucoup de personnes ont fait des réclamations contre ce vendeur...
J'ouvre alors une réclamation PayPal, qui me demande de renvoyer l'objet à mes frais... M'étant renseigné par ailleurs sur d'autres sites traitant de contrefaçon et litiges PayPal (http://sosfakeflash.wordpress.com), j'y ai trouvé l'information suivante : dans la mesure du possible il ne faut pas renvoyer les objets comme le demande PayPal car ce sont des frais supplémentaires et souvent les vendeurs donnent des adresses bidons pour que le colis se perde => ils ne reçoivent rien, vous n'êtes pas remboursé et vous avez perdu de l'argent en plus. De plus, il est contraire à la loi d'utiliser les services postaux pour transporter des objets contrefaits !
Le conseil donné est donc le suivant : répondre à PayPal que l'on ne peut pas renvoyer l'objet car on serait alors dans l'illégalité.
Dans ce cas, PayPal vous demande de leur faxer rapidement "des documents prouvant que l'objet n'est pas authentique", provenant d'un "tiers impartial [...] exerçant une compétence dans le domaine de l'objet en question". C'est là tout le problème, quelle crédibilité a un membre d'un forum sur Internet pour PayPal ? Je me suis donc rendu dans de nombreux magasins de sport. C'est finalement dans un Décathlon que j'ai trouvé un vendeur qui a su expertiser ma raquette et m'établir le document attestant la contrefaçon. Je l'ai faxé à PayPal, et quelques semaines plus tard (le vendeur a fait appel, ce qui a ralenti les démarches) j'ai été intégralement remboursé. Depuis, le vendeur n'est plus sur le site d'enchères, mais des raquettes contrefaites y sont toujours...
Pour résumer : ne pas se laisser démonter, rester courtois avec PayPal, et être très patient !