Ma raquette yonex est-elle authentique ? - Page 10
Loader

Ma raquette yonex est-elle authentique ?

Démarré par maxime, 21 Octobre 2008, 19:21

salut tout le monde,

Je vous fais partager mon achat sur ebay d'une yonex armortec 900 power :

Modèle: Yonex Armortec 900 Power
shaft serial: 7399789
cone code : 250183SW
source : Ebay ,Yonextrader
prix : 115 euros

Photos : http://cgi.ebay.fr/Yonex-Armortec-900-Power-Badminton-Racket-New_W0QQitemZ120370732441QQcmdZViewItemQQptZUK_Sporting_Goods_Badminton?hash=item120370732441&_trksid=p3286.m63.l1177#ebayphotohosting

D'après Maxime, il y a pas de soucis. Je le remercie d'ailleur pour sa réponse :)
Si d'autre personne veulent donner leurs avis sur l'authenticité de la raquette sa serait avec grand plaisir. j'essaierai de prendre d'autre photos voilou.

J'ai pas vraiment dit pas de soucis, j'ai dit que je penchais plutôt pour une vraie raquette, mais tant que je l'aie pas dans les mains, je peux pas trop dire...

bonjour à tous,

je joue depuis près de deux ans avec une nanospeed 9000 acheter sur e bay.
Le test de rigidité avec les index est ok.
le numéro de shaft est :   3164759
et le cone code :             121152JP.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une contrefaçon?
Si oui, elle semble vraiment être vraie tant physiquement qu'au niveau du jeu.
Merci de m'éclairer.

Salut crown. Quel prix l'as-tu acheté ?
J'ai vu peu de contrefaçons passer en jp.
en plus si elle a tenu deux ans, ça doit certainement pas être une contre-façon... ;)

80€ c'est vraiment pas cher... C'est peut-être un particulier qui a revendu sa raquette moins chère qu'il ne l'avait acheté. Si le vendeur s'est à l'époque dit vendeur professionnel, alors cette raquette est une fausse.
Après si elle te convient très bien au niveau de ton jeu, il n'y a pas de problème.

Merci Maxime.

on parle de contrefaçons mais comment sont-elle fabriquées ?
les matériaux sont-ils les mêmes? (je ne pense pas)
Mais si la mienne est fausse, les fabricants feraient mieux de développer leur propres raquettes car point de vue solidité et jeux, elle est tout à fait correcte (testée par d'autres joueurs également).
je pensais qu'il s'agissait plutôt de raquettes dérobées chez yonex et revendues sur e-bay plutôt que contrefaites.
La mienne était accompagnée d'un papier de garantie, le sont-elles toutes?

merci de vos réponses.

Les contrefaçons sont fabriquées dans des usines de raquettes en Chine, alors que les raquettes haut de gamme yonex sont faites au Japon.
Il existe alors bien évidemment plusieurs niveaux de garantie au sein même des raquettes contrefaites.
On parle également de raquettes contrefaites, mais les chaussures, textile, cordages etc sont aussi allègrement contrefaits.
Je ne pense pas que des raquettes puissent tomber des camions Japonais et être revendues sur ebay, mais pourquoi pas.
La dernière fois que j'ai eu l'assistante commerciale travaillant chez head au téléphone, elle m'a dit que parfois les transporteurs "perdaient" leurs cartons...
C'est donc évident qu'il est possible d'avoir de vraies raquettes sur ebay, mais c'est vraiment prendre un gros risque, car la grande majorité sont fausses.

Concernant la garantie, les raquettes yonex head et babolat que je vends sont livrées sans ce papier, c'est la facture qui fait foi.

Bonjour à tous,

j'ai acheté une Yonex NANOSPEED 9000 sur ebay, d'ailleurs il y en a encore beaucoup d'autres en vente.

Je ne l'ai pas encore reçu, le vendeur est en espagne.

Je l'ai acheté 49.99 euros avec livraison gratuite.

sur les photos le cordage a l'air d'être bleu, si vous voulais je peux vous donner le lien du vendeur qui est d'ailleurs un particulier, mais qui a de plus en plus de raquette à vendre.

La raquette est livrée avec la housse intégrale.

Je lui ai demandé de me donner les numéro de série de la raquette.

Que dois-je faire? est ce que je peux annuler la commande et demander le remboursement au vendeur?

C'est un tout nouveau vendeur sur ebay.
D'ailleurs il ne  livre qu'en France?

merci d'avance.

Edité dimanche 05 avril 2009 : 06:56 par Mumm

49.99 c'est moins de la moitié de ce qu'un magasin la paye...
je lis même pas la fin de ton post c'est une fausse.

Oui surtout si il y en a bcp, mais il y a un truc que trop de monde oubli en plus ...

Par exemple, une nano9000 o_O c'est pas pour toust les joueurs ! je ne connais pas ton niveau m'enfin voila quoi, c'est comme si moi je voise une ArcSaber 10 à a 80€, je ne vais pas l'acheter alors que je n'arriverai pas a jouer avec !!
(Accessoirement pour la revendre :/ )

Quand on voite une raquette pas chère chair, on s'assure déjà qu'elle vous convienne, et après de voir si elle est vrai ou pas.
Sauf si on veut les revendre mais bon :/

Mais tfacon une raquette neuve à a 25% du prix c'est une fausse, une raquette d'occasion à a 50% du prix ça peut être une vraie vrai ^^

edit kro : attention aux fautes :bang:

Edité jeudi 26 mars 2009 : 13:05 par kro

Edité jeudi 26 mars 2009 : 17:49 par kro

merci beaucoup, en fait c'était pour faire un cadeau d'anniversaire à un ami qui joue très bien.

donc je vais faire une réclamation à ebay.

merci beaucoup pour votre réactivité.

Edité dimanche 05 avril 2009 : 06:53 par Mumm

Bonsoir

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle raquette, une Yonex Nanospeed 6000. Bien que je l'aie payée le prix normal (140€), le magasin dans lequel je l'ai achetée n'est pas recensé comme revendeur Yonex, et elle produit lors d'une frappe une sonorité... étrangement métallique. peut-être est-ce normal (c'est ma première Yonex), mais quoi qu'il en soit tout cela m'a conduit à m'interroger sur son authenticité. Pouvez-vous m'indiquer si c'est une vraie ??
-code sur le manche : 7574451
-code sur le cône (je sais pas comment on appelle ça^^) : 310383FR

Merci d'avance !

Une sonorité métallique, j'ai encore jamais entendu ça.
Si tu veux plus d'infos, tu peux m'envoyer le nom du magasin par message privé (pas dans le forum s'il te plait), et essaierai de te dire ce qu'il en est.

Un bruit peut être aigu si le cordage est neuf ou un peu tendu, sinon, le son sur la "peinture" du logo yonex peut aussi faire un bruit surprenant.

Edité vendredi 17 avril 2009 : 06:56 par Mumm

Edité vendredi 17 avril 2009 : 06:57 par Mumm