fond de cours côté revers - Page 3
Loader

fond de cours côté revers

Démarré par druill, 13 Octobre 2008, 20:39

:manga: ouf on a évité l'incident diplomatique 8)

Pour en revenir au post d'origine ::)

la prise de grip décalée fait beaucoup dans l'efficacité d'un revers
changes-tu bien ta prise de grip Druill ?:reflechi:

Edité dimanche 23 novembre 2008 : 09:31 par shamway

oui en tout cas j'essaie  mais souvent le volant monte très haut et retombe en milieu de court, comme si au moment de l'impact mon tamis de raquette était orienté vers le haut. Seulement au moment ou je frappe le volant j'ai l'impression que mon tamis est parallèle au filet, peut être que je devrais me filmer pour vérifier:reflechi:

Coucou,

Bah pour moi qui avait comme gros point faible le coté revers, maintenant sa va beaucoup mieux.

Il y a une semaine environ j'ai regarder une vidéo sur le net pour bien apprendre le BON GESTE et le deux séances de badminton qui ont suivie j'ai fait quelques revers fond de cour et sa part bien au fond.

D'ailleurs ce soir j'ai même mis des volants au dehors du terrain 8) chose impensable il y a encore quelques jours :d

Donc essaie de faire comme moi, regarde le bon geste pour le dégagé revers sur youtube par exemple, répète le chez toi et sa devrait aller lors de ta prochaine séance de badminton.Enfin pour moi cela à marché, je suis passé de la personne qui avait un des plus mauvais revers à un des meilleur en 3 séances lol (oué on a presque tous des revers nul dans mon club :d)

Edité lundi 01 décembre 2008 : 23:51 par Bossman76

ok pour you tube mais quelle vidéo?

Tape Taufik Hidayat dans Youtube tu verra il a un bon revers :yes:

bon, enfin c'est bon je commence à comprendre le coup de revers fond de cours
merci à notre entraineur,
mais de le faire en shadow et après en match holà quelle différence y a du boulot mais aussi de l'espoir:bj:

Courage, le travail est toujours récompensé! :bj:

bon premierement je viens du québec donc.... overhead ca viens de par cher nous :D

mais euh... tu dit que tu arrive en retard.. travaille tes jambes... un petit saut d'appel avant de partir aide beaucoup. Tu va gagner u temps et c'est la qu'un bon revers peu rentrer en jeu...

Désolé, pour le Québécois(se) , je panse sans arrière pensé que mon jeu de jambes n'est pas si mal, je suis assez physique, ( je viens du hand ball, 3 fois champion de France marine ), temps de réaction assez bon je pense. Mais tant que l'on ne t'explique pas le vrai geste, tu ne peux pas l'inventer.:toudou:

J'ai aussi un peu ce problème de puissance au revers. Je n'arrive pas à mettre la patate. Un joueur qui a un excellent revers m'a expliqué comment il faisait. Comme il m'a dit de m'écarter du volant et de me mettre quasiment de dos pour prendre le volant le bras presque tendu, c'est vrai que j'y ai gagné un peu en vitesse mais je suis encore très très loin de renvoyer en fond de cours ::)
J'ai l'impression que je n'arrive pas à foueter le volant avec mon poignet :reflechi:

Je vais essayer de m'entrainer avec une serviette dans les vestiaire :gna:

Voilà la preuve que les fiches techniques sont utiles Maxime!! ;)

Il aurait pas pu trouver tout seul le coup de la serviette...

:mdr:

Le coup de la serviette n'est pas de mon invention...