fond de cours côté revers - Page 2
Loader

fond de cours côté revers

Démarré par druill, 13 Octobre 2008, 20:39

Bon, une semaine de vacances la semaine dernière m'a fait le plus grand bien. J'ai joué contre ma bête noire hier soir: je remporte le 1er set 21/09 et perd les deux suivant 21/15 , 21/17
C'est toujours une défaite mais ça faisait une paille que je ne lui avait plus pris de set, de plus avec un petit coup de pousse du destin j'aurais pu espérer mieux: à 18/17 dans le 3ème il me fait un contre amorti qui boise sa raquette puis qui tape la bande et qui tombe comme une grosse merde sous le filet,
les boules enfin c'est comme ça ....
Avec un meilleur jeu de jambes c'est quand même plus simple

Salut,

Le fond de cours côté revers étant aussi mon gros point faible j'avais suivi ce topique avec intérêt.

Hé bien merci maxime pour la technique du slice, je ne connaissais pas et c'est vraiment excellent !!!:p

Enfin je suis pas trop sûr que ce soit bien un "slice", je suis en fond de court ou milieu coté gauche, l'adversaire croit un a dégagement  et sa fait un amorti croisé.

Enfin même si c'est pas ça c'est quand même super efficace à mon niveau (NC contre NC).

Par contre sur mon coté droit je n'y arrive pas encore, sauf quand je me prends un drive sur mon fond de court droit et que je suis à la bourre, l'adversaire croit que je vais faire un truc genre amorti ou un dégagement sur son revers mais je tourne ma raquette et sa fait un amorti croisé.

Chez pas si c'est un slice (et je suis pas doué pour expliquer) mais en tout cas depuis que je fais ce coup soit je marque le point sois sa sort :toudou:

Je viens de trouver ces vidéo sur le site de issy-les-moulieaux

http://www.imbc92.fr/php/index.php?page=memos&geste=coup_droit&num=5

Donc c'est bien se geste que je fais, un "Reverse slice croisé".

Pour le 2eme geste je fais à peux sa : http://www.imbc92.fr/php/index.php?page=memos&geste=coup_droit&num=45

Sauf que moi l'amorti et de l'autre sens.

une fois de plus je pensais en voyant le mail que j'avais enfin trouvé la solution :p :mais en regardant les vidéos me voici tout déçu:[at]   car ses coups là je les fait déjà sans plus de réussite car mon adversaire à une endurance à toute épreuve :entrainement: (50km de VTT tous les weekends), il devine très tôt la trajectoire du volant et si j'arrive à lui en glisser une petite de temps à autre c'est quand même moi qui suis souvent sous pression.
Bon je me fais une raison, on joue en UFOLEP donc pas classé et l'autre jours nous avons participé à un petit tournoi pour venir en aide à une asso dans lequel il y avait 2 mecs qui évoluent en N3 à Brest, mon pote de club (ma bête noire) est tombé contre l'un d'entre eux (B2 je crois):laser:  conclusion il perd le match 15/12 après avoir sorti 3 volant au service.
Pas pourri pour un mec de 45 ans.:raison:
Je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée qu'il faut m'entrainer encore plus pour pouvoir rivaliser sérieusement avec lui.:entrainement:
cela dit je suis toujours preneur d'infos.
:bj:

Citation de:  shamway
Citation de:  mariepour le revers de fond de court, il parrait ( selon les mecs de mon club) que c'est le mm geste que vous faites dans les vestiaires lorsque vous vous battez a coup de serviettes mais vers le haut, perso je n'ai tjr pas pigé le truc mais bon dans les vestiaires des filles j'ai jamais vu de bataille de serviettes #stupid#  c'est sans doute pr ca que j'ai un revers de fond de court super pourri, resultat, je fait un amorti croisé super pres de la bande du filet

Donc si tu veux améliorer ton revers...il faut aller dans le vestiaire des garçons...cqfd ::) :toudou:
:mdr:
#parking#
bon je sors...

:reflechi: j'y ai pensé mais les mecs sont pas gentil et veulent pas de moi dans leur vestiaire... quel bande de chocotte pire que les filles... :funky:

Druill, si ta bete noir devine aussi bien tes coups, c'est parce que vous jouez souvent ensemble, et que tu doit avoir une préparation de frape qui differe trop entre tes differents coups...
enfin c'est ce que je pense mais je ne suis pas une experte... :jap:

ouais c'est pas bête, le problème c'est qu'il faudrait que je me filme pour m'en apercevoir car il ne m'a jamais rien dit à ce sujet là.
Je vais essayer d'y faire attention
merci marie
ps Dans mon club , y a toujours de la place pour celle qui veulent s'entrainer au revers surtout si c'est dans les vestiaires des mecs:toudou: nous tant qu'on peux faire plaisir:ange:

lol Druill c'est quoi deja le nom de ton club??..

Citation de:  marie...

:reflechi: j'y ai pensé mais les mecs sont pas gentil et veulent pas de moi dans leur vestiaire... quel bande de chocotte pire que les filles... :funky:

...

::) ils sont pas un peu bizarre les mecs de ton club :bigeek: #stupid#

et moi j'ai jamais eu une fille comme toi dans aucun club :bang:
:D

Citation de:  shamway
 et moi j'ai jamais eu une fille comme toi dans aucun club :bang:
:D

:reflechi:  j'me demande bien comment je dois le prendre ca...

Comme un compliment marie :) ça veut dire que t'es exceptionnelle ;)

:ko:  mouai on va dire ca comme ca...

:mdr:

Pour Marie et ses copines: il s'agit du "Badminton côtes des légendes" dans le finistère, et on est très gentils dans le finistère.
tant qu'on y est je fais un peu de promo, pour tous ceux qui veulent jouer au bad et après faire la fête, nous organisons le deuxième "challenge du Brennig" début Juillet (reste à définir la date)  tournoi en simple hommes/ femmes débutants et confirmés.
Début de la compèt vers 9h00, midi pause sandwichs/ bières 13h30 reprise des matchs vers 18h00 remise des prix et à l'issue pot de l'amitié et pour ceux qui le souhaite mergez partie jusqu'à autorisation de la mairie (minuit /1h00) plus pour les plus motivés il y a un discothèque à 300 m, terrain de camping pour éviter de prendre un peu fatigué la voiture.
Pour ceux qui sont intéressés on en reparlera en temps voulu
BIsous  à Marie ....et aux autres
[at]+

Citation de:  maximeComme un compliment marie :) ça veut dire que t'es exceptionnelle ;)
une perfectionniste toujours à la recherche du moindre moyen d'améliorer son jeu
ne reculant devant aucune frontière physique pour atteindre son but
l'inaltérable recherche de la performance dans et hors du terrain
la quintessence lumineuse du physique, du mental et de la tactique
traqueuse de technique
débusqueuse du détail qui tue
pourfandeuse de préjugés...

LA BADIMINTONEUSE SUPREME

#biz#

:lol:

Edité samedi 22 novembre 2008 : 01:03 par shamway

Si c'est de toi shamway, t'as de gros talents de poète :)

je suis plus proseur que poéteux :yes: :D

Edité samedi 22 novembre 2008 : 10:53 par shamway