fond de cours côté revers
Loader

fond de cours côté revers

Démarré par druill, 13 Octobre 2008, 20:39

J'ai un soucis avec cet endroit du terrain, surtout avec certaines personnes:reflechi:  en particulier les plus grands que moi, le problème c'est que presque tout le monde est plus grand que moi (1m69).
Je m'explique: lorsque je sert long, on me retourne long côté revers je retourne long côté coup droit ou revers et si mon adversaire insiste plusieurs fois sur mon revers, je finis par me faire surprendre par un amorti coup droit. Je n'arrive pas à jouer le revers et tourne autour pour jouer un coup droit, que je smash, amorti ou dégage au fond je n'ai jamais l'impression de surprendre mon adversaire!
Que dois-je faire ?
J'suis trop nul ?
faut que j'arrête?
AU SECOURS!!:reflechi: :reflechi: :reflechi:

Salut Druill, bienvenue sur le forum de badmania ;)
Visiblement le problème est que tes frappes du fond sur ton côté revers ne sont pas efficaces...
Si les joueurs te tiennent au fond sur ton revers, un bon moyen de te dépêtrer est de faire de temps en temps des slices croisés. Connais-tu ce coup ?

Perso j'aime bien répondre à cette insistance du revers par un bon amorti croisé bien holdé...après sa habituellement l'échange tend a revenir à l'équilibre et non plus moi pris en fond de terrain coté revers :P

Salut Druill,
Ton problème est assez fréquent et plutôt typique d'un niveau de début de classement, cela doit être ton cas non?
Difficile de te conseiller de manière pertinente sans te voir jouer. Néanmoins, quelques pistes peuvent être données.

- 2 badmaniacs t'ont déjà conseillé de faire un slice croisé pour éviter de jouer en face de ton revers et je rajouterai, pour totalement renverser le jeu, de dégager aussi croisé. Sauf que ces deux coups là nécessitent un niveau technique assez développé, surtout lorsqu'on est un peu en retard!

- je pense que si, comme tu dis, quelque soit le coup que tu fasses, il ne gêne pas ton adversaire, c'est que soit il est vraiment plus fort que toi (là à part travailler à l'entrainement pour progresser, il n'y a pas grand chose à faire à l'instant T) soit tes coups manquent de "peps", probablement parce que tu es mal placé (pas derrière le volant). La solution tactique, face à un joueur qui insiste sur ton revers et de ne pas te replacer vraiment au centre du jeu de rester décalé côté revers et un peu au fond. Dans ce cas tu seras bien mieux placé par rapport au volant pour être efficace.
Biensur si ton adversaire varie beaucoup, cela va devenir problématique.

La solution de fond est de toutes façons de travailler le côté revers au fond de court à l'entrainement pour progresser en terme de vitesse de déplacement et de coups techniques.

Bon courage :)

salut dans le livré de bad (100% badminton) que l'on vien de recevoir il y a une expliquation de comment faire un amorti fond de court sela poura petétre d'aidé en regardant les explications de livré enfin je pense pour ma part je vais lire cette article pour pouvoir bien le faire lol [at]+ bon courage

Edité vendredi 17 octobre 2008 : 16:19 par sam62113

Edité vendredi 17 octobre 2008 : 16:20 par sam62113

tout d'abord merci pour les réponses, vraiment sympa,si,si:bj:
le slice croisé désolé connait pas:reflechi: mais je ne maitrise pas bien tous les termes du bad:confus:
mais expliquez moi le coup et je vous dirai si je sais le faire.
Pour l'amorti fond de court droit ou croisé, ça a été longtemps des coups fétiches mais maintenant il est bien présent au filet la raquette bien haute :mj:  donc il a le choix soit il contre-amorti ou il rejoue long côté revers si il voit que je m'avance vers le filet.
Je pense qu' une solution serai que j'apprenne à faire un revers de défense mais j'ai beau regarder les vidéos sur internet et je ne comprend toujours pas comment ni quand il faut frapper le volant:reflechi:
je suis preneur de vos conseils et de vos vidéos si elles existent:yes:

ps: pour mon niveau, j'arrive à accrocher un pote de boulot qui est classé C3,je sais pas trop si c'est bien:s:

pour le revers de fond de court, il parrait ( selon les mecs de mon club) que c'est le mm geste que vous faites dans les vestiaires lorsque vous vous battez a coup de serviettes mais vers le haut, perso je n'ai tjr pas pigé le truc mais bon dans les vestiaires des filles j'ai jamais vu de bataille de serviettes #stupid#  c'est sans doute pr ca que j'ai un revers de fond de court super pourri, resultat, je fait un amorti croisé super pres de la bande du filet

La semaine prochaine je filmerai un slice et le mettrai en ligne ;)

Bonjour!

Je ne sais pas si c'est le cas, mais je crois que le problème est que tu manque de puissance sur le revers. Meme si tu fait des amortis croisés, ton adversiare s'en attendera et il anticipera le jeu si ce n,est ce que tu est capable de provoquer comme coup. 2 Solutions...

1)Pratique ton revers. Fait de la msuculation pour gagner plus de puissance...

2) Utilise ton overhead. C'est une frappe plus puissante que le revers, et peut plus facilement déstabiliser ton adversaire. POur un meilleur emploi du overhead, il faut que tu soit rapide et que tu intercepte le volant. L'emploi d'une "clip" donne un très gros avantage. Une clip, s'est une frappe au dessus de ta tete utilisant seulement le poignet pour frapper.

Bon... Jespere que mes conseils vont t'aider...

ce que t'appelles overhead, c'est de prendre le volant côté revers en coup droit?

Tralibur, où as-tu été chercher ces noms ?
Je n'ai encore jamais entendu parler de ça, je sais que les noms des coups changent souvent, mais là...

Je rencontre aussi ce problème et ma solution est souvent de me décaler côté coup droit en anticipant ou alors en tentant un amorti croisée si je suis à la bourre. Mais tu peux aussi tenter un smash revers, en t'entraînant et si tu es bien positionné par rapport au volant c'est largement possible.

Overhead, je connais pas du tout^^

Bon , je commence à y voir plus claire: 1er constat au moment ou je suis en difficulté sur fond de cours côté revers, j'arrive en retard sur le volant  donc il me faut travailler ma vitesse de déplacement sur le cours.
2ème constat: j'ai un revers de chiottes donc il faut que j'apprenne à faire un revers de revoit fond de cours.
3ème constat: je ne maitrise pas tout les termes du Bad et à parement je ne suis pas le seul #stupid#
En tout cas merci pour les conseils
ps: j'attends toujours la vidéo sur le slice

Désolé, je suis complètement dépassé en ce moment.
On n'arrive même pas à sortir de nouvelles fiches techniques, mais t'inquiète, ça va venir ;)

Citation de:  mariepour le revers de fond de court, il parrait ( selon les mecs de mon club) que c'est le mm geste que vous faites dans les vestiaires lorsque vous vous battez a coup de serviettes mais vers le haut, perso je n'ai tjr pas pigé le truc mais bon dans les vestiaires des filles j'ai jamais vu de bataille de serviettes #stupid#  c'est sans doute pr ca que j'ai un revers de fond de court super pourri, resultat, je fait un amorti croisé super pres de la bande du filet

Donc si tu veux améliorer ton revers...il faut aller dans le vestiaire des garçons...cqfd ::) :toudou:
:mdr:
#parking#
bon je sors...

overhead=au-dessus de la tête::) :)
ce qu'explique tralibur est un coup sans préparation ni mouvement de bras juste l'action du poignet
c'est souvent un bon coup
mais en général il est utilisé pour accélérer le retour et surprendre l'adversaire
alors que notre ami est débordé sur son côté revers, alors...:reflechi:

je reconnais que mon revers n'est pas top non plus ça part souvent en chandelle et avec peu de puissance :bigeek:

l'idéal druill serait un revers tendu le long de la ligne ou un long lob :yes:
...ça se travaille:entrainement:

Edité vendredi 07 novembre 2008 : 19:40 par shamway