fond de cours côté revers - Page 5
Loader

fond de cours côté revers

Démarré par druill, 13 Octobre 2008, 20:39

Techniquement, perso ça me coupe le souffle, c'est clair et net. Avant de le voir, c'est un coup que je ne concevais même pas en fait :p Déjà que pour moi, faire un dégagé efficace dans cette position est une sorte de Saint Graal à atteindre pour espérer avoir quelque avenir dans le bad, alors smasher... j'aurais même pas pensé que ça puisse être autre chose qu'une blague si on me l'avait raconté avant que je le vois :D

Après, je partage quand même un brin le point de vue de polo26 : c'est impressionnant, ça demande un niveau qui fait froid dans le dos, mais ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus efficace. La majorité de ses smashs me paraissent aisément rattrapables.

Genre, altheran disait :
CitationIl n'y a qu'à voir la tête du gars qui se prend un smatch croisé du revers à la fin de la vidéo, ça veut tout dire...  
Sans vouloir faire le rabat-joie, ce que je vois surtout c'est que l'adversaire sur ce coup-là a rangé ses réflexes, ou plus exactement sa réactivité, au vestiaire avant de commencer le match :p

Mais bon, on va pas non plus cracher dans la soupe hein ! Ca reste tout-à-fait impressionnant, et c'est clair que pour quelqu'un qui ne connait pas ce joueur, ça peut coûter pas mal de points avant de réaliser la fréquence et la réussite de ces smashs ;)

Edité samedi 09 mai 2009 : 07:43 par Mumm

C'est une vidéo donc faut voir...
Perso j'arrive à en faire d'une puissance assez correcte aussi... le problème c'est qu'il y a pas mal de déchets, il y en a un certain nombre qui ne descendent pas et je vise à 1m50 près ^^
et puis de toute façon c'est très facile à rattraper, même quand ils passent très bien.

Ca reste beaucoup plus facile de faire un amorti voir un dégagement droit en revers...

Edité samedi 09 mai 2009 : 10:35 par Mumm

Oui c'est vrai que ce n'est pas vraiment un coup intéressant selon moi, dans le sens ou 90% de ses revers; il aurait pu les prendre autrement... Après il a modifier son jeu pour montrer un maximum de revers dans la vidéo donc on ne peut pas vraiment juger de son niveau sur ça.

Une fois la surprise passée, le coup n'est plus intéressant, il n'a pas une vitesse sensationnelle et il est presque toujours long ligne !
On voit qu'il met beaucoup plus en difficulté le mec en face quand il joue des schémas de jeu classique (même sur revers fond de cours) que sur son smash revers. En tout cas sans faire le foufou comme sur la vidéo, le mec il doit être au minimum A4 selon moi, autrement dit il me met une rouste :D

Edit : il a également des fixations beaucoup plus intéressantes que son smash revers ! ^^

Edité mercredi 27 mai 2009 : 08:12 par bloodiNet

Edité vendredi 29 mai 2009 : 06:42 par Mumm

Je suis bien d'accord avec toute ton analyse bloodiNet ^^

D'ailleurs, il le dit lui-même en intro de sa vidéo : "I just love the backhand smash... even if a backhand smash isn't really senseful.. i don't care". Ça en dit long : il adore faire le geste parce que c'est la classe, mais contrairement à la vidéo où il joue sans doute sans enjeu, je pense que dans un match officiel où il est en difficulté, il utilisera beaucoup moins ce coup qui n'est pas forcément toujours le plus opportun.
Enfin, j'imagine ^^

Quand je joue en match (pas en tournois car je n'en pratique pas du moins pas encore), je n'ai plus ce problème du coté revers, alors que je dois faire partie des joueurs les plus petits de France avec mon mêtre 60 =D.

Sur un service long donc plutôt haut, et s'il dégage long coté revers, personnellement j'ai un déplacement assez rapide (il parait à cause de mon centre de gravité plus bas), et bien j'amortis croisé et je me replace rapidement au cas ou, si l'autre rattrape le volant, je suis préparé à un contre amorti.
Cela a surement été dit 100 fois mais je n'ai pas lu le reste des messages et je souhaitais juste dire mon petit mot la dessus =)

Edité vendredi 29 mai 2009 : 06:46 par Mumm

Gare aux feintes!!! tu te replaces vite OK, mais il ne faut pas seulement anticipé le contre amorti :)!!
En plus, si tu croises un volant coté revers, ton adversaire a bien plus le temps de se déplacer!!

Edité vendredi 29 mai 2009 : 06:47 par Mumm

A mon niveau, un adversaire préfére de loin que je fasse remonter le volant le long de la ligne, plutôt que j'enchaîne un amorti croisé après qu'il m'ait envoyé un dégagement fond de cours sur mon revers :p
Du moins à mon niveau ça marche, peut être que lorsque je vais monter de niveau, il faudra que je change de tactique lors d'un déplacement sur mon revers, mais pour l'instant je suis content de ça =)

Edité vendredi 29 mai 2009 : 06:49 par Mumm

Oui c'est sûr!!! je ne dis pas que c'est un mauvais coup, seulement il faut le maitriser parfaitement, ce qui n'est pas toujours évident surtout à moindre niveau!!!:)

Edité vendredi 29 mai 2009 : 06:49 par Mumm