Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Le smash: fiche technique - Page 4
Loader

Le smash: fiche technique

Démarré par renaud, 15 Janvier 2010, 11:49

Clément Le 29 Juillet 2011, 14:09 #45 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 19:22 par en3rgizR
Quand t'as essayé les volants en plume une fois après tu ne peux plus t'en passer. Moi qui suis encore au collège quand je vais à l'UNSS et que je dois jouer avec des volants en plastique bah je fais un peu la gueule quoi.

P.S : Je ne suis même pas obliger d'y aller car faisant partie de la section sportive bad de mon collège, je suis dispensé d'UNSS le mercredi après-midi, parce qu'il faut que les résultats scolaires soient bons. Donc le mercredi après-midi faut bosser un peu quoi, mais bon je passe la plupart de mon temps sur Badmania.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

CharlesBad Le 29 Juillet 2011, 14:13 #46 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 19:25 par en3rgizR
Ahhh mais tu es jeune alors !^^

Ah oui j'ai hâte de taper du volant en plume rien que pour le bruit à l'impact !^^

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Charles: on ne jouera pas avec des plastiques de toute façon, j'te laisserais pas le choix xD

babky Le 29 Juillet 2011, 15:20 #48 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 19:26 par en3rgizR
Ha lala, le doux bruit du plume sur le cordage !!! Surtout en revers fond de cours ! Grâce au bruit tu peux savoir si ton revers part bien ou pas (après tu ne sais pas s'il restera dans le terrain, mais c'est déjà ça ! :D )
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

CharlesBad : Pour te répondre oui je suis un p'tit jeune, je rentre en 3ème. Et je vais commencer ma 2ème année en section sportive bad, la 3ème en club et la 4ème en UNSS, j'ai découvert le bad en UNSS et depuis je ne peux plus m'arrêter.

Mes raquettes :

c'est cool, je vais me frotter à une jeune pousse! :D
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Clément Le 29 Juillet 2011, 16:00 #51 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 16:04 par Clément
Et ouai. Ca va être bien je pense car j'en ai un peu marre de jouer tout le temps contre ou avec les mêmes personnes.

Mes raquettes :

Alatariel Le 29 Juillet 2011, 18:01 #52 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 19:17 par en3rgizR
Hé ! Le topic c'est sur le smash faudrait pas l'oublier ;)

Donc avec un saut j'arrive à faire des smashs plus consistants (un joli son : ça claque) mais sans sauter mes smashs sont ridicules -_-

babky Le 29 Juillet 2011, 18:08 #53 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 19:19 par en3rgizR
c'est parce que tu as peur de mettre le volant dans le filet alors tu "assures".  Et quand tu sautes, tu t'appliques plus et tu ressens mieux le mouvement, donc tu te relâches plus :).

Je sais j'ai lu "La psycho pour les nuls" :P.
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Gorsek Le 29 Juillet 2011, 18:18 #54 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 19:19 par en3rgizR
Je suis pas d'accord avec vous sur le fait de sauter, du moins pas sur tous les points.
Selon moi, il est préférable de d'abord maîtriser un minimum le smash avant de penser à jumper pour les claquer. D'ailleurs, j'ai souvent vu qu'on conseillait de rester pied à terre et de maîtriser le coup avant de passer au jump. Même si le jump peut offrir un meilleur angle, ce n'est pas si facile que ça de faire un jump smash correct. Les mouvements doivent être coordonnés et si tu rates ta frappe, le fait d'être en l'air te ralentira encore pour ton replacement.
Le jump peut apporter de la puissance à ton smash à partir du moment où il est bien effectué. Sauter n'importe comment (comme le font beaucoup) pour frapper le volant ne sert à rien, si ce n'est rater sa frappe et galérer à se replacer.
A ta place, je travaillerais la frappe de base du smash. Tu trouveras plein d'exercices intéressants sur badmania ;) et à la limite déjà t'entrainer à faire quelques sauts mais ce n'est pas le point le plus important dans l'immédiat.
J'ajouterai une chose, en ce qui me concerne, je trouve plus emmerdant d'aller chercher un bon smash piqué que d'avoir un bourrin qui frappe très fort et très tendu et dont les volants sont assez simples à contrer :).

certains A ont une frappe de poussine, donc comme le dit Gorsek, mieux vaut savoir piquer et placer correctement le volant

Et quid des bourrons qui piquent leur smash grâce à des jump smash ? :D

Bien sûr, je n'ai pas dit que le jump smash était chose aisé pour tout le monde, et je suis aussi d'avis que maitriser le smash est mieux
Je répondais juste au sujet sur le gain de puissance, et apparemment j'ai vu juste concernant la personne qui arrive mieux a smasher quand elle saute, et comme l'a dit un autre badmaniac par soucis de passer le volant sur un smash normal

Lol kami, tu as l'air d'attaque pour m'achever non? x)
Oui clément, l'UNSS mais au lycée pour moi m'a apporter et fait découvrir ma drogue qui est le badminton, et comme toi je ne m'en passe plus^^

Non pas t'achever mais te montrer un vrai smash d'homme quoi :D

Enfin bon de toute manière, n'importe quel entraineur sérieux demandera d'abord de maitriser le geste puis le jump si la personne a envie :)

Exactement ;)

lol on verra, je ne m'avance pas trop concernant mon cas ayant déjà une absence de pratique de deux mois, mais je suis confiant et je me démonte pas :p