Le smash: fiche technique - Page 2
Loader

Le smash: fiche technique

Démarré par renaud, 15 Janvier 2010, 11:49

Renaud a tout dis xD
Quel est son nom au fait ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je crois que c'est Christophe Lionne. A confirmer par Maxime ou Renaud.
Yonex Duora 8XP


Il joue plus ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Citation de:  renaud
Citation de:  psychopatrickje vois pas trop en quoi dans la vidéo sur le smash sauté piqué le jour effectue un smash sauté piqué, je m'attendais + à qqchose de "professionnel"

1. Toute critique est facile, la crédibilité de la personne qui la formule réside dans sa capacité à proposer des idées et/ou solutions. Là je n'en vois aucune.

2. La vidéo est plutôt axée sur le geste du bras et effectivement le saut n'est pas très marqué. Ce choix se justifie par le fait que la majorité des personnes intéressée par les fiches techniques ont des classements inférieurs à B. Par expérience, tout bon professionnel de l'entraînement le dira, il n'est pas judicieux de faire sauter un joueur avant les premières séries (A). D'autres choses comme frapper en avançant, être précis et régulier sont prioritaires.

3. Pour ce qui est du professionnalisme, que tu sembles être capable d'évaluer, je t'informe juste que le joueur qui frappe le volant a été pendant très longtemps international et dans le top 5 français, qu'il entraîne le centre régional d'entraînement du Nord Pas-de-Calais par où sont passés des joueurs comme Maxime Thoor, Emilie Lefel, Sarah Sicard, Jean-François NGuyen, etc et qu'il s'occupe du Club de La Bassée (N1B) après avoir longtemps entraîné Béthune (N1B).

Si tu veux tester son professionnalisme, on peut toujours organiser une rencontre 8)


Edité dimanche 17 janvier 2010 : 10:03 par renaud

voilà ce que j'aime bien sur un forum, on demande une explication et on peut pas dire le moindre truc sans que les modos te fondent dessus
pour commencer, j'ai bien mis "professionnel" avec des guillemets
secondo, je joue en loisir, et je pensais qu'un smash sauté était effectivement très sauté pour donner un maximum d'angle, et j'ai vraiment aucune idée d'à partir quelle série c'est utile
tercio, je demande qu'à apprendre, mais si c'est pour me faire taper sur les doigts parce que tu interpretes mal mes propos j'irais voir ailleurs

Coooool Psychopatrick :X
D'abord c'est un Admin qui t'as mis les points sur les "i" :gna:
Et puis ton premier post, laissait à penser que tu disais:"C'est quoi ces jumping smashes pourris..."
Les écrits sur le net sont un peu secs si on n'y met pas les formes ou les émoticones ;)

Heu un admin et un modo c'est pareil :)
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

ba oui et alors, qui a dit que c'était différent ?:reflechi:
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Shamway a l'air de dire ça

A moins qu'il essayait de faire une blague avec admin et points sur les i lol
sacré shamway x)
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Citation de:  onizuka110Heu un admin et un modo c'est pareil :)
Perdu, un admin c'est un "super-modo", un modo avec plus de droits en résumé :).
Yonex Duora 8XP

OKééé autant pour moi #snif#
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Citation de:  shamwayD'abord c'est un Admin qui t'as mis les points sur les "i"

D'après se que j'ai compris, Shamway explique que cet admin (Renaud) a mit les points sur le "i".
Et pas que Renaud est un Admin plutôt qu'un modo !
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Il ne s'entraîne plus mais joue en interclub pour La Bassée.

Psychopatrick,
Il ne s'agit pas de taper sur les doigts de qui que ce soit, le fait est que dans ton post, il n'y avait aucune demande d'explication mais juste une critique. J'ai apparemment mal compris tes intentions et toi tu ne les a pas transmises clairement.
Nous travaillons beaucoup pour faire tourner badmania.fr et beaucoup de collaborateurs s'investissent, c'est pourquoi nous sommes très sensibles au remarques positives et négatives de nos membres :confus:

non non en aucun cas ce sont des jumps smashs pourris, mais je pensais que la hauteur du saut avait son importance, c'est ce que je voulais évoquer par le coté "professionnel", car on voit tous les pros sauter à 10m de haut et rester en suspension 20min comme si c'était des ascenseurs xD
j'ai un doute quand vous dites que le smash doit etre effectué quand on est au tout en haut du saut, j'avais appris qu'il fallait le faire en phase descendante de façon à y rajouter le poids du corps indu par la gravité :reflechi:

En effet on voit des joueurs sauter très haut mais cela demande un niveau de coordination et une capacité de gainage extrêmement importante pour pouvoir être précis. Sans compter la grande capacité de vitesse pour jouer derrière un tel coup, car tant qu'on est en l'air, on ne se replace pas. Biensûr la hauteur du saut a son importance car plus ça part de haut, plus ça descend.
Frapper en phase descendante va rajouter du "poids" à la frappe mais si on descend trop, on perd le bénéfice de la hauteur pour pouvoir mettre de l'angle: pas simple.
Je pense qu'on peut dire plutôt qu'il faut frapper juste au début de la descente, effectivement :reflechi: .

Edité dimanche 17 janvier 2010 : 18:10 par renaud