Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Le smash: fiche technique - Page 5
Loader

Le smash: fiche technique

Démarré par renaud, 15 Janvier 2010, 11:49

haha ben ton jump te permet donc de trouver un meilleur angle puisque tu le pique ton smash :D

C'est exactement ce que je veux dire
CitationEnfin bon de toute manière, n'importe quel entraineur sérieux demandera d'abord de maitriser le geste puis le jump si la personne a envie

Donc pour conclure, le jump peut apporter un gain de puissance dans le cas où il est bien fait :)
j'avais trouvé une video de ça sur youtube où (je pense que c'est Rasmussen) le gars explique comment faire un jump smash correct pour apporter de la puissance :)

Kamizuki Le 29 Juillet 2011, 20:35 #61 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 21:05 par en3rgizR
Personnellement je fais un jump qui rentre dans le volant histoire de rajouter de la vitesse, et si je saute vraiment haut, je tape le volant au moment où je commence à redescendre histoire de vraiment donner un bon angle.
Bref, un bon timing nécessaire mais au final ça peut l'faire bien :)

Gorsek Le 29 Juillet 2011, 20:42 #62 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 21:06 par en3rgizR
Ah je dis pas le contraire :D mais tu as un niveau sûrement plus élevé que Alateriel donc tu y arrives.
Mais si Alat n'arrive pas à maitriser complètement le smash "basique", je pense pas que commencer à partir dans des jumps lui soit d'une grande aide pour le moment :).

Alat, si tu ne parviens pas à claquer en restant pied à terre mais qu'en sautant ça va mieux (je viens de voir que tu as écris ça), je me dis que c'est peut-être simplement du au fait que tu rentres pas assez dans le volant lorsque tu restes au sol :s:

Alatariel Le 29 Juillet 2011, 22:15 #63 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 22:59 par en3rgizR
Par rentrer sur le volant tu veux dire "rotationer" et partir vers l'avant au moment de la frappe ? Car je le fait ! J'ai plus l'impression que ça vient de mon avant bras qui n'arrive pas à "piquer" le smash vers le sol; je fais plus, comme ça a été dit avant, des smashs "tendu" trop loin dans le court...

Pourtant je fais du bad depuis un bail (7ans) ! Beaucoup de gars de mon club "piquent" bien leurs smashs et pourtant ils n'ont pas une technique aussi précise et nette que sur vos vidéos (et que j'essaye d'appliquer). Mes collègues ils tapent plus comme si leur force "venait d'en haut" : j'ai l'impression qu'ils peuvent accélérer vachement la tête de raquette au moment de l'impact (au moment où la tête de raquette descend) et moi j'y arrive pas, c'est rageant xD. C'est comme s'il me manquait un truc pour redescendre violemment ma tête de raquette. J'espère que vous me comprendrez ! ^^

Tu devrais essayer de mettre un peu moins de puissance dans ton smash pour pouvoir plus le piquer. C'est ce que me dise souvent mes coachs car j'ai tendance à toujours vouloir taper comme une brute.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Alatariel Le 29 Juillet 2011, 22:22 #65 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 23:00 par en3rgizR
Déjà que j'ai pas beaucoup de force ^^.
Sinon pour revenir au facteur psychologique, c'est vrai que j'ai du mal a visualiser comment piquer mon smash quand je suis relativement loin du filet.
Je mesure 1m80 et pourtant j'ai l'impression d'être trop petit pour smasher bien vers le fond de court : du coup où à peu près se situe la zone où on peut smasher "piquer" sans sauter et sans mettre le volant dans le filet ?

Clément Le 29 Juillet 2011, 22:33 #66 Dernière édition: 30 Juillet 2011, 09:44 par Clément
Oui mais il n'y a rien de plus chiant qu'un petit smash sans force bien piqué.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

babky Le 29 Juillet 2011, 22:36 #67 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 23:00 par en3rgizR
En gros un amorti raté ;).
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Gorsek Le 29 Juillet 2011, 22:42 #68 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 23:01 par en3rgizR
Ne dis pas un amorti raté :D
on va plutôt parler de drop rapide :)
là on a l'impression de maîtriser :X

Un demi-smash, quoi :yes:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Virasacd Le 30 Juillet 2011, 00:11 #70 Dernière édition: 30 Juillet 2011, 00:47 par en3rgizR
J'ai trouvé une petite vidéo qui peut sans doute vous intéresser :

http://www.youtube.com/watch?v=kaJYwlN91SU

Malheureusement, la vidéo est sous-titrée en anglais... Mais dans l'ensemble, c'est quand même assez compréhensible :yes:.

Il y a pleins d'autres vidéos également sur la chaîne de matrix2596, ça peut être intéressant aussi... ;)
Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

Virasacd merci !

Ta vidéo m'a permis de comprendre : en fait mauvaise technique finalement ! Je peux pas trop expliquer mais là je suis sûr d'avoir pigé le geste, hate de tester ça ;) Faut que je me concentre plus sur le point d'impact comme il dit.

Oue en effet cette chaîne est vraiment recomendable, elle explique bien les aspects technique du jeu .

Sinon, une autre en anglais qui explique très bien : http://www.youtube.com/watch?v=HNVC5PVJyPQ
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Bonjour, juste une petite remarque sur les fiches techniques, elles sont bien réalisées:bj: , mais à l'intention des droitiers uniquement :mj:  . (pour les gauchers, le pivot se fait sur la jambe droite, etc). (Il serait plus cohérent de parler de main raquette ou pied raquette et main opposée à la raquette et pied opposé:yes: )
Certains gauchers font la modif' d'eux-même mais quelques-uns pourraient se mélanger les pinceaux parmi des débutants.:bang:

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...