Nouveau classement hebdomadaire - Page 82
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Comme le précise Darrepac, il est impossible d'avoir un joueur avec 16 fois plus de points qu'un autre joueur dans le même tableau. La règle s'applique sur les joueurs et non les paires.
Une paire avec un joueur qui a 4 points et un autre qui a 65 points, c'est non direct. Impossible qu'elle joue quelque soit le type de tableau (classement ou CPPH)
Une paire avec un joueur qui a 4 points et un autre qui a 60 points, ça peut éventuellement passer mais il faut qu'il n'y ait aucun joueur avec 64 points ou plus dans le tableau. En gros, ça marche si c'est un découpage au CPPH et que la paire est très proche des meilleures paires. Si on est dans un tableau entre 40 et 70, il est probable qu'il n'y ait pas de paire avec un joueur à plus de 64 points mais sur un tableau entre 60 et 100, il y a quand même de fortes chances d'avoir au moins une paire du type 70/20 et donc ça ne passe plus.
Ca permet d'éviter les regroupements de séries idiots (R5/P10) mais ça pose aussi problème avec des joueurs qui n'ont pas les points correspondants à leur niveau de jeu.

Citation de: Darrepac le 09 Novembre 2018, 15:22
Tu es victime d'un organisateur qui ne s'est pas mis à la page. Maintenant les tournois se font au CPPH et non au classement. ...]
Heu ... Ma vision est légèrement différente.  :evil:
La fédération nous a pondu des classements qui ne fonctionnent pas, la meilleure preuve étant qu'elle est obligée de changer le règlement et les calculs CHAQUE année !
Cette année elle s'est surpassée et a pondu une usine à gaz tellement parfaite qu'il faut modifier également l'organisation des tournois (ben oui ... puisque les classements ne reflètent pas le niveau d'un joueur).  #snif#
Elle a même réussi à modifier en octobre la modification de septembre, avec effet rétroactif (sic), ce qui a changé le classement de joueurs alors même que les tableaux de certains tournois étaient déjà sortis. C'est compliqué à comprendre ? Ben oui, je l'ai écrit juste au-dessus : une usine à gaz.  :pleure:
Bilan : des points de règlement (comme le *16) qui empêchent les joueurs de jouer. C'est ça le but d'une fédé ? Empêcher les joueurs de jouer ?
Je trouve un peu rapide d'incriminer les organisateurs qui, même s'ils ne se sont pas "mis à la page", ont gentiment pensé qu'une série R6/D7 devait avoir du sens. Pas avec la nouvelle "nouvelle" réglementation  :?: :?: :?:

Citation de: Le Jérôme le 09 Novembre 2018, 16:08
Citation de: Darrepac le 09 Novembre 2018, 15:22
Tu es victime d'un organisateur qui ne s'est pas mis à la page. Maintenant les tournois se font au CPPH et non au classement. ...]
Heu ... Ma vision est légèrement différente.  :evil:
La fédération nous a pondu des classements qui ne fonctionnent pas, la meilleure preuve étant qu'elle est obligée de changer le règlement et les calculs CHAQUE année !
Cette année elle s'est surpassée et a pondu une usine à gaz tellement parfaite qu'il faut modifier également l'organisation des tournois (ben oui ... puisque les classements ne reflètent pas le niveau d'un joueur).  #snif#
Elle a même réussi à modifier en octobre la modification de septembre, avec effet rétroactif (sic), ce qui a changé le classement de joueurs alors même que les tableaux de certains tournois étaient déjà sortis. C'est compliqué à comprendre ? Ben oui, je l'ai écrit juste au-dessus : une usine à gaz.  :pleure:
Bilan : des points de règlement (comme le *16) qui empêchent les joueurs de jouer. C'est ça le but d'une fédé ? Empêcher les joueurs de jouer ?
Je trouve un peu rapide d'incriminer les organisateurs qui, même s'ils ne se sont pas "mis à la page", ont gentiment pensé qu'une série R6/D7 devait avoir du sens. Pas avec la nouvelle "nouvelle" réglementation  :?: :?: :?:
Je partage globalement ta vision, mais, en tant qu'organisateur je pense qu'on doit:
1/ se plaindre auprès des intances si on estime que le classement ou autre ne va pas
2/ faire au mieux les tableaux pour pas que ce soit les joueurs qui en patissent, d'où le passage au CPPH (que la plupart ont déjà amorcé l'année dernière et qui est très très recommandé par la fédé cette année)
C'est pas en faisant des tournois merdiquent qu'on avancera à mon avis.

Citation de: jujofrancois le 09 Novembre 2018, 07:22
Bonjour,

Est-ce quelqu'un parmi vous aurait connaissance d'un simulateur de points ayant pris en compte le nouveau règlement des compétitions ? L'outil Accrobad était parfait mais n'a semble-t-il pas été mis à jour...

Merci !

Bonjour,

Le simulateur de points a été mis à jour pour les tournois en simple.

Pour les doubles, l'association des paires n'est actuellement pas possible, ce qui rend le calcul erroné. J'espère pouvoir le proposer prochainement.

Marc
Les Loustic'Bad Glazik

J'ai mon petit à dire aussi...

J'ai vu un joueur P10/N2/P10, chose qui n'est absolument pas normal... Exemple réel, on sait très bien qu'il ne voudra pas jouer en P10, mais s'il veut jouer en mixte avec une femme N3, il ne pourra pas !!!
J'ai un peu le même cas, où j'ai perdu beaucoup de points cette dernière année (me retrouvant donc pas dans mes gammes de niveau et ne pouvant plus jouer avec mes amis !!!!) à cause du prix des tournois qui ne fait qu'augmenter m'empêchant de jouer...
Avec le coût des volants, Le bad est réellement un sport de riche décidément !

stickman Le 09 Novembre 2018, 21:11 #1221 Dernière édition: 09 Novembre 2018, 21:13 par stickman
Citation de: Darrepac le 09 Novembre 2018, 21:06
Citation de: stickman le 09 Novembre 2018, 20:55

J'ai vu un joueur P10/N2/P10
T'as un numéro de licence?

Je ne citerai aucun nom/numéro de licence d'une personne "non consentante" mais je ne ments pas...  8)

C'est une personne qui devrait avoir 0 points en SH et 0 points en DMX, mais avec leur nouveau calcul, il est P10  :mort:

Citation de: stickman le 09 Novembre 2018, 21:11
Citation de: Darrepac le 09 Novembre 2018, 21:06
Citation de: stickman le 09 Novembre 2018, 20:55

J'ai vu un joueur P10/N2/P10
T'as un numéro de licence?

Je ne citerai aucun nom/numéro de licence d'une personne "non consentante" mais je ne ments pas...  8)

C'est une personne qui devrait avoir 0 points en SH et 0 points en DMX, mais avec leur nouveau calcul, il est P10  :mort:

Je dis pas que tu ments mais avoir son numéro de licence permettrait de comprendre car c'est normalement pas possible ce que tu dis:
si il est N2, il a au moins 1024 points
Donc même si il a 0 en simple et mixte, il a au minimum 1024/6 soit 170 pts en simple et mixte.....donc beaucoup mieux que P10  ;)

C'était il y a environ 1 mois, il y a eu une mis à jour depuis ?
Il est passé R5/N3/R5 là ! J'aurai pu vérifier avant de lancer sur ce débat  :rolleyes:

Citation de: stickman le 09 Novembre 2018, 22:13
C'était il y a environ 1 mois, il y a eu une mis à jour depuis ?
Il est passé R5/N3/R5 là ! J'aurai pu vérifier avant de lancer sur ce débat  :rolleyes:
Voilà CQFD...

Petite question,

quelqu'un a un lien pour voir la Position - rang national badminton et les classements qui vont avec?
Dans mon club j'ai un joueur qui a comme classement de double : D7 alors qu'il a 112.80 points et que son classement est : Rang national : 6117

Richard Catroux Le 27 Mars 2019, 13:32 #1226 Dernière édition: 27 Mars 2019, 13:34 par Richard Catroux

Pour passer R6, il faut avoir minimum 64 points mais également faire partie des 6000 meilleurs français :)
A votre service :)

Tu peux aussi voir sur l'appli iPhone (pas Android désolé) combien tu dois marquer de points pour passer le classement au-dessus.

Ce qui a pour conséquence, lorsque tu es prêt du seuil de passage, que tu peux SANS JOUER NI CHANGER DE POINTS, passer d'une semaine à l'autre d'un classement à un autre ...

Par exemple tu es R6 une semaine, tu t'inscris à un tournoi limité à R6 et tu deviens R5 la semaine suivante alors que tu as le même nombre de points : tu ne peux plus faire le tournoi.

C'est une des raisons pour laquelle la fédération recommande officiellement, lors de l'organisation d'un tournoi, de ne pas tenir compte du classement qu'elle a elle-même mis en place ! Il vaut mieux faire des séries (les X premiers, puis les suivants, etc.).
Bref ça sonne pour moi comme un aveu : la fédération a mis en place un classement merdique dont il ne faut pas tenir compte et c'est elle-même qui l'écrit.

Et évidemment cette règle (seuil du nombre de joueurs) a été mise en place pour essayer d'ajuster les errements d'un classement mal pensé depuis le début (n'en déplaise à tous ceux qui le trouvaient si bien, ce que la fédé elle-même contredit puisqu'elle fait des modifications CHAQUE année depuis sa mise place). On se retrouve avec une usine à gaz que la plupart des joueurs ne comprennent pas.  :?: #snif# #snif#

En effet des rustines ont été rajoutées cette année pour palier des gros soucis avec ce classement (principalement le fait que tout le monde aurait fini N au bout d'un moment  :clown: ).
Il a aussi été annoncé en parallèle qu'une refonte complète du classement allait être menée puis testée l'année prochaine.... espérons que celle-ci marche bien et dure longtemps