Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
LG 800P - Page 3
Loader

LG 800P

Démarré par robot_badmania, 01 Octobre 2016, 07:14

Bonjour à tous :)
Toujours fan de cette raquette mais le petit manche (j'étais habitué aux Yonex avec un AC102) me gêne certaines fois.
Quelqu'un aurait une idée pour retrouver cette même épaisseur ? Car même en posant le surgrip plus épais, je pense que ça n'ira pas.
Merci d'avance :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

CitationQuelqu'un aurait une idée pour retrouver cette même épaisseur ?

Poser du cushion-wrap en première couche et le recouvrir de scotch pour le protéger de la colle des grips est surement la meilleure solution.

On peu en mettre autant qu'on le souhaite sans affecter l’équilibre grâce à sa texture aéré.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Bonjour, est-ce que vous conseillez cette raquette pour du double? J'hésite avec la x-feel essential métricflex. Je cherche une raquette puissante mais qui tolère une technique pas encore parfaite.

Salut Guiljem3034,

La LG800P est tout à fait indiquée pour le double, avec poids en tête présent, une ultra-légèreté apportée beaucoup de légèreté, et un semi-rigide tolérant. Les deux raquettes seront d'excellents choix. La X-Feel Essential sera juste un peu plus puissante, et la LG800P plus maniable et tolérante avec les écarts techniques
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: ATH-YF le 03 Novembre 2016, 00:49
CitationQuelqu'un aurait une idée pour retrouver cette même épaisseur ?

Poser du cushion-wrap en première couche et le recouvrir de scotch pour le protéger de la colle des grips est surement la meilleure solution.

On peu en mettre autant qu'on le souhaite sans affecter l’équilibre grâce à sa texture aéré.

Le cushion wrap : très pratique pour avoir la taille de grip souhaité :bj:. Il est fort dommage que Badmania n'en vende pas ;). Il me semble qu'en France on n'en trouve pas. Pas importé, c'est ça ?
En Allemagne, on peut en trouver (notamment celui de la marque Victor, mais pas le Yonex).
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Citation de: Ivan Cappelli le 06 Novembre 2016, 15:33
La LG800P est tout à fait indiquée pour le double, avec poids en tête présent, une ultra-légèreté apportée beaucoup de légèreté, et un semi-rigide tolérant. Les deux raquettes seront d'excellents choix. La X-Feel Essential sera juste un peu plus puissante, et la LG800P plus maniable et tolérante avec les écarts techniques

Merci Ivan, j'ai commandé la LG800 du coup, je prendrai peut-être une raquette moins tolérante la prochaine fois mais pour l'instant j'en ai encore besoin. J'ai hâte de tester ça!

Et sinon comment faut-il appeler cette marque? "Sot - X" ou "sots" ou encore autrement?

Pour la prononciation de la marque il y a deux manières de le dire :

- SOT-X (Sotix)

- Ou chaque lettre séparément : S-O-T-X :)

Bonjour, je viens de recevoir ma raquette aujourd'hui ( test de 3h demain ) sur la raquette il est écrit flexible sur Bad semi-mi Flex  y a t'il une grosse différence ?
Sinon côté finition ça sent la qualité un bon grip ( d'ailleurs je vais le manger avant de le changer )
Poids de la raquette en prod 79grm (le max autorisé) poids réel 83grm  .....
Codage à 11.5 prévu ressenti à 10kg à voir en essai demain

Salut Dobz,

Nous avons fixé les rigidités indiquées sur le site en fonction du catalogue et de nos tests raquettes, car elles sont annoncées en mm par SOTX. Je te confirme qu'elle est davantage semi-rigide que souple ;)

On attend ton retour terrain avec impatience !

Bonsoir, voici mon retour après 3h de jeu, il est plus que positif.
Concernant la rigidité, effectivement on se rapproche du semi-rigide, on sent bien le poid en tête mais les smatch sont modéré ça reste dans le terrain. Cordé en Ifeel 68 a 11.5kg quel plaisir d'envoyer des pralines en dégagement, ça fait un super bruit tout le monde crois que ça sort mais tout est dedans. Pour le jeu au filet, elle est très précise que du positif la dessus.

La ou j'ai eu du mal ce soir ( je pense que ça vient de l'adaptation ) c'est sur les revers décroisé amorti ça passe mais j'ai toujours était trop haut, avec la sanction qui viens derrière.

Dans le global content de mon achat, une raquette avec une belle finition ( super grips ) est beaucoup de qualité je recommande.

j_doe Le 12 Décembre 2016, 11:55 #40 Dernière édition: 12 Décembre 2016, 13:56 par j_doe
Joueur de double (mixte ou homme) presque exclusivement, a tendance offensive. Quels serait les avantages/inconvénients de la LG800P par rapport a la LG7P ou la Turbocharging N9 TD.
Merci pour vos appréciations

Excellente question car je suis dans la même configuration de jeu que toi ( et possédant les 3 raquettes que je commence juste à utiliser ) dans l'attente d'une réponse des experts :-)

Citation de: j_doe le 12 Décembre 2016, 11:55
Joueur de double (mixte ou homme) presque exclusivement, a tendance offensive. Quels serait les avantages/inconvénients de la LG800P par rapport a la LG7P ou la Turbocharging N9 TD.

Par rapport à une LG7P, une LG800P sera plus précise, mais un petit peu moins tolérante :) Autrement, c'est un peu la même façon d'aborder la question d'une raquette offensive et polyvalente.

Par rapport à la Turbocharging N9 TD, le poids en tête sera moins élevé, et le compromis puissance/maniabilité meilleur.

Citation de: Ivan Cappelli le 12 Décembre 2016, 14:09
Citation de: j_doe le 12 Décembre 2016, 11:55

Par rapport à une LG7P, une LG800P sera plus précise, mais un petit peu moins tolérante :) Autrement, c'est un peu la même façon d'aborder la question d'une raquette offensive et polyvalente.

Par rapport à la Turbocharging N9 TD, le poids en tête sera moins élevé, et le compromis puissance/maniabilité meilleur.

Pour résumé :

Puissance : N9 TD > LG800P > LG7P
Polyvalence : LG7P > LG800P >  N9 TD

Ai je bien compris ???

Puissance : N9 TD > LG800P ET LG7P (avec deux visions différentes)
Polyvalence : LG800P > LG7P >  N9 TD

Serait plus juste :) La LG7P est assez polyvalente aussi, mais sa souplesse lui apporte un peu moins de précision (plus de confort en revanche)