Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
LG 800P - Page 4
Loader

LG 800P

Démarré par robot_badmania, 01 Octobre 2016, 07:14

Petite parenthèse,

En pleine phase de test de sotx ( j'en ai 4) j'avoue que celles-ci sont extrêmement maniables ! Moi qui aime les raquettes puissantes mon épaule me dit merci  :hihihi:

Citation de: aurel43 le 12 Décembre 2016, 17:37
Petite parenthèse,

En pleine phase de test de sotx ( j'en ai 4) j'avoue que celles-ci sont extrêmement maniables ! Moi qui aime les raquettes puissantes mon épaule me dit merci  :hihihi:

Tu as quels modèles ? Je suis intrigué par cette marque. Je me prendrais bien une S3G (pour les jours sans) ou autre pour tester.

Je serai bien curieux de ton avis sur chacun des modèles.

Alors pour résumer je possède :
- la HB 70 G
- la S3g circle
- la LG 7 p
- la LG 800 p

Pour l'instant je teste la HB 70 G et j'avoue que je l'adore ! Maniable , légère et puissante... c'est du tout bon ! Je tiens à préciser que je joue exclusivement en Dh et DX ;)

Pour info, je viens de poster un retour sur mon utilisation de la LG800P sur ce fil:

https://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=22730.15

Bonjour les badistes.
J'ai acheté la LG800P il y a trois semaines et franchement rien à redire, j'ai laissé d'ailleurs un avis sur le site boutique.

J'aurais une question, quand j'ai commandé la raquette, j'ai demandé à ce qu'elle soit cordé en ifeel70, tension 11, j'ai ainsi remarqué que la réalisation du cordage était fait en 4 noeuds. Alors voila, mon cordeur lui corde à 2 noeuds, est-ce un problème quand je la ferais recordée?

Merci d'avance.

Citation de: michael31 le 16 Décembre 2016, 16:19
Bonjour les badistes.
J'ai acheté la LG800P il y a trois semaines et franchement rien à redire, j'ai laissé d'ailleurs un avis sur le site boutique.

J'aurais une question, quand j'ai commandé la raquette, j'ai demandé à ce qu'elle soit cordé en ifeel70, tension 11, j'ai ainsi remarqué que la réalisation du cordage était fait en 4 noeuds. Alors voila, mon cordeur lui corde à 2 noeuds, est-ce un problème quand je la ferais recordée?

Merci d'avance.

Salut Michael31,

Es-tu sûr que la raquette était cordée en 4 noeuds ? Nous cordons prioritairement en 2 noeuds, mais si la LG800P était cordée en 4 noeuds c'est que le plan de cordage l'exigeait probablement. Si ton cordage est compétent, il n'aura aucun problème ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut michael31, nous recordons certaines sotx en 4 noeuds au dessus d'une certaine tension.
Il serait préférable que ton cordeur habituel essaye de la corder en 4 noeuds également.
Dans l'idéal il faudrait qu'il note où sont faits les noeuds avant de retirer le cordage afin de pouvoir la recorder en 4 noeuds sans hésitation ;)

Je viens d'acheter une Lg 7P cordée par Badmania en…..2 noeuds!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

C'est tout à fait possible, vu que cela dépend des modèles ;)

Merci de m'avoir répondu. En effet mon cordeur est compétent, et m'as bien dit la dernière fois que si je souhaitais cordé ma raquette en 4 noeuds il me le ferait à condition de laisser les cordes, ou lors d'une casse de couper en croix et de laisser les fils.
Quand bien même je déciderais de corder ma LG800P en 2 noeuds, est-ce que cela serait grave?, est-ce que la tension tient mieux dans le temps? ou est-ce que cela influe dans les caractéristiques de la raquette ( décentrage, répulsivité, mauvaise répartition des vibrations...)?.

Merci

La tension en 4 noeuds est recommandée pour des tensions très fortes (13-14kgs et plus), car elle permet de mieux répartir la tension sur la tête de raquette. La tension 2 noeuds offre elle une meilleure tenue de tension, grâce à moins de points de fuite (moins de noeuds) de la tension. Les risques de casse sur décentrage sont également moins élevés en 2 noeuds.

Super merci Pour les précisions.

Un grand merci à vous de nous faire partager votre expérience et le goût de votre passion et rend la notre plus grandissante encore :bj:

Avec plaisir michael31 ;)

Bonjour tout le monde,

Je me pose la question de savoir si cette raquette pourrait me convenir. Elle a l'air d'avoir beaucoup de bonnes critiques.

Je joue actuellement avec une PMP control EVO que j'apprécie beaucoup mais du mal à renvoyer au fond du cour.

Est ce que ce modèle pourrait m'aider ? Si vous pensez à un autre modèle n'hésitait pas à proposer.

Merci d'avance pour vos réponses.

ps : je vois qu'il y a quasi plus de stock, est ce qu'un réassort est prévu quand vous aurez écoulé votre stock ?
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg

Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches

Salut NicoCoach,

Nous sommes en effet quasiment en rupture sur cette raquette : il ne va pas falloir traîner si tu la veux rapidement, nous n'en aurons plus jusqu'à la mi-Janvier !

Concernant sa comparaison avec la PMP Control EVO : Le gain en poids en tête est contrebalancé par une légèreté surprenante. La raquette reste très polyvalente, et cela peut mieux convenir à ton jeu d'attaque.

Autrement, le bon choix serait de passer sur un semi-rigide en tête mais 4U pour un vrai gain en puissance comme la X-Feel Essential Metricflex . Mais tu perdras un peu en maniabilité :)