Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
LG 800P - Page 7
Loader

LG 800P

Démarré par robot_badmania, 01 Octobre 2016, 07:14

Bonjour Wawa06 !

Si tu recherches une raquette principalement de double mais qui convient aussi au simple, qui puisse t’apporter du challenge tout en conservant une très bonne maniabilité,

il est tout à fait envisageable de te tourner vers la raquette SOTX LG 800P qui est une raquette semi-rigide en tête très légère (5U  79g), très maniable et précise sur tous les coups (même en retard !).

Elle apporte une solide puissance de smash malgré sa légèreté.

Tout cela fait d’elle une raquette polyvalente comme ta SOTX HEAVENLY BOW 80R.

Elle convient donc parfaitement au « double joueur » que tu es (simple/double) et t’apportera la précision et la puissance de smash dont tu manques tout en gardant un niveau de maniabilité semblable à ce que tu possèdes déjà (voir mieux!) 8)

Parceque j'avais aussi pensé à du semi/en tête/4U (Recon px7600) ou à du semi/neutre/3U (PMP control evo) mais le 5U de la LG 800P m'attire vraiment et je sais que je ne serai pas déçu par SOTX étant donné que j'en ai déjà une.
En plus, les deux raquettes que j'ai cité demanderaient un bagage technique plus important non ?
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

oowaka Le 12 Juin 2018, 18:14 #92 Dernière édition: 12 Juin 2018, 18:16 par oowaka
Je ne suis pas sûr que la PX7600 soit plus exigeante que la LG800P... Quant à la PMP Control EVO, ce sera peut être la plus exigeante des 3 car la plus rigide, mais pas de beaucoup ! ;)

Quant à ta question initiale : la LG800P convient bien à tous les tableaux... Mais ne t'attend pas non plus à percer le plancher ! Je rejoins tout à fait Lucas quand il dit que c'est une raquette de double qui convient aussi au simple ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Effectivement, la raquette Wilson RECON PX7600, est avant tout destinée aux joueurs confirmés et offensifs. Elle reste tolérante, puissante, légère et confortable en plus d’être polyvalente et de procurer de bonnes sensations.

La Raquette Badmania PMP CONTROL EVO, elle, est une raquette destinée aux joueurs confirmés et polyvalents. Répulsive, réactive et puissante elle est tout de même compliquée pour les débutants malgré le fait que son bon équilibre, sa polyvalence, sa maniabilité offrent un vrai confort, en plus de sa puissance de smash.

D'autre part, je suis assez d'accord avec oowaka sur le fait que la Badmania est la plus exigeante,
C'est pourquoi je te conseillerai de t'orienter sur la  SOTX LG 800P qui te correspond bien (...d'autant plus que tu as déjà des repères avec cette marque !) ;)   

Hello,
des raisons d'espérer un retour en stock de ce modèle ?
Sinon, qqn aurait trouvé une alternative crédible avec le même genre de compromis maniabilité / puissance / précision tout en étant aussi tolérante et avec de bonnes sensations ?
pour info je corde la mienne avec du NBG98 à 11kg et elle m'a (quasiment) fait oublier ma li ning Flame N50II et ma yonex nanoray 750 (les deux cordée en NBG99 à 11kg)
dans celles que j'ai "repéré": Victor lightfighter 7390; Wilson blaze SX9900 Spider; Astrox 55 ou les li ning N7ii ou windstorm 700
merci pour vos avis et conseils

Salut Kravatorf,

Aux dernières nouvelles, il n'est pas prévu que la LG800P revienne en stock prochainement.
Il en reste seulement un exemplaire ... au magasin de Nantes.

Concernant les modèles qui pourraient la remplacer, j'en retiendrais deux si on souhaite rester en semi-rigide: la Li-Ning Turbocharging 75i et la Victor Light Fighter 7390
Elle t'apporteront ce que tu recherches mais elles seront à mon sens légèrement plus exigeante que ta SOTX. La LG800P est annoncée semi-rigide mais ça reste assez light je trouve.

L'autre alternative serait de passer sur une tige souple pour un maximum de tolérance. Dans ce cas, la Li-Ning Turborcharging 70i me semble être une bonne idée !
A votre service :)

merci  :amoureux:
2 petites questions complémentaires:
- une suggestion d'ajustement coté cordage pour les 3 modèles proposés ?
PI: le "monsieur cordage" de mon club m'a fait tester le nbg98 en remplacement de mon habituel NBG99: adopté sans réserve pour ma sotx (petit plus de puissance appréciable et très bonnes sensations) et pas pour mes autres raquettes (moins de sensations et de contrôle... moins tolérant aussi)
- Autre option: Je n'ai pas l'occasion de passer par Nantes prochainement... Une possibilité d'expédition de la raquette ou de transfert au magasin de Roissy? (pas de souci pour payer les frais d'expéditions)

encore merci

Kravatorf,

Niveau cordage, tu peux regarder du côté du Li-Ning N°1 qui présente une jauge très fine (0.65mm) mais qui procure pas mal de puissance tout en ayant une durée de vie plus que correcte. La solidité de ce cordage est assez bluffante je trouve.

Sinon, l'Ashaway Zymax 66 Fire Power rentre dans tes critères: fin (0.66mm) et puissant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester personnellement mais j'ai eu des bons retours.

Pour ce qui est de la LG800P disponible à Nantes, c'est assez compliqué de la transférer à Roissy sachant qu'il ne reste qu'un seul exemplaire et que nous avons un peu de demande sur ce type de produit.
A votre service :)

merci pour toutes ces infos

Bonjour,

Après 2 casses cordages, j'ai en attendant ressorti du placard ma LG800P.

Je me suis beaucoup amusé avec. Hormis  les défenses longues, tous est accessible et en attaque c'est vraiment intéressant.
elle est au placard car elle présente une fissure en haut du cadre et elle ne supportera pas de recordage.

Ma question par qu'elle raquette je pourrais la remplacer pour des sensations proches.

Merci à vous

Badminton Club Terres de Montaigu

Kawa superlight 680.
Tu as la astrox fb qui sur le papier fait pas plus rêver que ça mais qui en vrai est un petit jouet.

Si tu veux passer sur du rigide et que le budget le permet la astrox 22 est super aussi mais sera un poil moins puissante de part sa rapidite a dompter.

Le plus simple serait de nous dire ton niveau l utilisation que tu en aura et ton style de jeu :)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Merci pour le retour,

Huitième année de bad.
Deuxième année de compétition investie. Joueur de double homme en progression avec une cote proche de 120.
Je joue plutôt agressif sans être un smasheur fou mais il faut tout de même un minimum d'impact en FDC.
Ma raquette actuelle prnicipale Xfeel essential sft est top en sensation mais dès que je suis dans le retard ou difficulté la rigidité me pénalise.
La rigidité du cadre de la LG800P me permet de plier le cadre pour trouver de la longueur même dans le retard malgré son petit poids 5U. J'ai beaucoup plus de facilité à piquer mes volants, la seule difficulté rencontrée défense haute et longue.
La raquette est facile à jouer et comme j'approche des 40 ans mon épaule me le rappelle quand je force trop avec ma xfeel.
Merci de m'avoir lu.

Dans ce cas astrox fb ou kawa 680 te combleront parfaitement couple a un ngb 98

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Merci Pimouse