Voir les contributions - Madame_olga
Loader
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Madame_olga

#1
Raquettes / Re : ASTROX 88D PRO (3U-G4)
11 Février 2024, 12:39
Pour faire suite à l'avis que j'ai laissé aujourd'hui, je précise que je suis ravi de cette raquette qui me donne plus de percussion de fond de court. Je l'utilise sur les trois tableaux mais c'est certainement sur le DX que je la trouve la plus efficace. Orienter le jeu en fond de court est un régal et on peut envoyer des cachous long de ligne avec beaucoup de précision.
En DH, la vitesse du jeu ne rend pas cette raquette optimum sur les défenses au corps et le jeu au filet. Celà étant elle se débrouille très bien sur les drives, ce qui en fait une raquette très acceptable pour les joueurs avec de la technique et du bras. C'est clairement pas une raquette pour les renards de filet et ceux qui aiment accélérer le jeu via des interceptions.

Un conseil pour ceux qui voudraient l'acquérir: Ne mettez pas de cordage répulsif. J'ai fait l'erreur de mettre un Lining 1 (que j'adore sur mes autres raquettes et que je trouve extra). C'est TROP répulsif sur cette raquette!!! Je sors mes volants d'1m en longueur si je fais pas gaffe et c'est l'enfer à doser au filet sans spinner le volant. Même les services c'est compliqué, c'est pourtant un de mes gros points forts. Un BG80 aurait été plus facile à prendre en main. Tout changement mérite un réglage mais là c'est j'avoue que c'est costaud... Par contre elle en vaut la peine.
#2
Hello !

Quand tu parles de R6/D7, tu parles de niveau ou de classement? Pour moi il y a une différence... Si tu fais tous les tournois par équipes et tous les interclubs, plus quelques tournois dans les régions sinistrées sportivement comme la mienne en Bourgogne, même en gagnant un match sur quatre, tu peux presque finir la saison R6 ^^ Non j'exagère mais on en est pas loin... 

Mais juste une question? Pourquoi R6/D7?
#3
Raquettes / Re : Satelite Blast ou 88D pro
26 Janvier 2024, 12:01
Merci pour ta réponse Richard. Oui la 88S est une très bonne raquette mais je la ressens presque équilibrée et pas du tout en tête. En fond de court sur un modèle 4U, il faut quand même mettre un peu de bras si tu veux que ça parte. Et puis c'est pas assez rigide pour moi. Désolé mais venant d'une NS9900 c'est trop difficile d'accepter une raquette beaucoup moins nerveuse. 
Oui tu as raison en théorie pour le double on devrait s'orienter sur un truc un peu plus "pilotable". Mais là, c'est plutôt pour le DX (voir le simple). Je connais un peu la 88D et oui c'est une enclume. En plus on l'annonce en complément de la 88S pour du double ce qui est trompeur pour les joueurs débutants et non avisés. 
Je regarde aussi la 99 tour 4U éventuellement
#4
Raquettes / Satelite Blast ou 88D pro
25 Janvier 2024, 17:34
Salut les badmaniacs. 

Je viens vous demander de l'aide sur un futur achat. Je passe de + en + de temps sur du DX et je commence à aimer ça (qui l'eut cru...). Bref j'ai envie de passer sur une raquette qui me permettra de mettre plus de pression derrière. Habituellement je joue avec du très rigide neutre ( la NS9900, et oui je suis pas tout jeune ) pour le DH et je voudrais passer sur un truc beaucoup plus en tête. 

J'hésite donc entre la Babolat Satelite Blast et l'Astrox 88D Pro. Si qqun connait bien ces raquettes et pourrait me dire ce qu'il en pense ca serait cool. Je ne suis pas fermer aux autre modèles mais j'ai besoin d'un truc globalement assez rigide, voir du semi-rigide ++ , un poids en tête plutôt prononcé et SURTOUT en 3U. 

Mon profil: gros bras, technique correcte et pas mal d'expérience. Petit niveau R, sur le déclin avec la vieillerie ^^ 

Grand merci à vous
#5
Raquettes / Re : Remplacement Fierce CX9000
29 Novembre 2023, 11:49
Merci Thot et merci Richard ! 
#6
Raquettes / Remplacement Fierce CX9000
27 Novembre 2023, 21:33
Et voilà fallait bien que ça arrive un jour. Ma dernière Fierce vient de rendre l'âme... Oh tristitude, oh désespoir... 

Quelle raquette exceptionnelle, quelle chiche j'avais avec cette machine... La seule 5U avec laquelle je dégageais revers de FDC à FDC sans me défoncer le deltoïde (enfin pas au début...)

J'aimerai garder cette sensation de rigidité + poids en tete assez prononcé + 5U voir 4U. Avez vous des pistes pour moi? Tarif maxi 150 euros

Merci ;)
#7
Hello,

Ton analyse sur le fait d'être passé en rigide très (trop) vite va dans le bon sens. Tes raquettes sont très exigeantes et pas que d'un point de vue technique, physique également.
A mon avis, tu vas avoir du mal à revenir sur du souple après avoir gouté au rigide: le retour d'information est complétement différent et même si c'est plus facile à jouer, tu vas perdre énormément en sensation et précision.
Le rigide n'est pas "tolérant" par essence. Il faut de la technique, du physique et être bien placé pour restituer ce que tu veux donner comme intention. On déconseille le rigide au début surtout pour les causes de blessures par manque de technique. Sinon le rigide c'est extra en touché avec un cordage bien tendu, en dessous de 12kgs ca sert à rien.

Donc mon conseil: descend en rigidité progressivement en restant sur un équilibre neutre pour avoir le plus de polyvalence si tu veux une raquette 3 tableaux. En redescendant ta rigidité petit à petit et en améliorant ta technique, tu trouveras un bon compromis. Tu peux aussi essayer le souple mais j'y crois pas une seconde. rigide > semi rigide > souple...

Ps: il n'y a pas de raquette idéale en elle-même, je ne te conseillerai donc aucun modèle. Tout dépend de ton niveau et de ton feeling.
#8
Hello,
Vu ton style de jeu, je pense que ça va peut etre long avant de prendre du plaisir en tête. Je jeu à plat est assez exigeant et ça veut pas dire que tu vas envoyer des sacoches après. Tu joues avec quoi actuellement?
#9
Hello,

Pareil que Thot, ces raquettes étaient des haut de gamme aux alentours de 150/170 euros. En neuf et à caractère égal, je ne vois rien sur le marché français.

Après, je sais pas ce que tu as fait pendant 4 ans mais c'est des raquettes TRES compliquées à manier. J'ai vu pas mal de mec sur le circuit avec ces raquettes qui n'avaient ni la technique ni le physique pour les exploiter totalement. Donc selon moi, pour reprendre le bad peut être te faudrait-il quelque chose de + abordable techniquement si tu veux pas te faire l'épaule ou le coude.
#10

[/quote]
Ah oui tu n'y va par 4 chemin  :hihihi: Qui sont ses trous de balles dont tu parles ? Il y a souvent de l'égo chez les compétiteur c'est normal.



[/quote] on va dire que j'ai rien dit ;)
#11
 :hihihi: Oui désolé j'y suis allé un peu fort, autant pour moi. L'école française de bad n'a rien a envier aux autres écoles de sports de raquettes qui sont très souvent en phase avec le fait de créer des personnalités tournées vers la performance sans faire le point sur les valeurs du sport et du club. Pour avoir pratiqué du sport collectif pendant des années, la marche est brutale même si évidemment je ne mets pas tout le monde dans le même bateau. Toutefois, je peux vous assurer qu'en Allemagne, Suisse, Espagne, Belgique ou encore Croatie, on peut certes trouver des mentalités assez désagréables mais que globalement l'approche avec les valeurs comme le respect de l'adversaire ou l'acceptation de la défaite est bien mieux gérée à tous les niveaux, sportifs du dimanche ou athlètes. Parenthèse fermée sur ce sujet qui n'est pas celui du topic
Je dirais pas mieux que ce qu'a dit Richard sur la nouvelle génération, courageuse, ambitieuse et prometteuse. Rivas a su tiré le meilleur de Marin à savoir son physique, sa percussion et son mental. Elle a souvent été critiqué surtout par les asiatiques par rapport à son comportement sur le court (ainsi que les arbitres d'ailleurs) mais Rivas à su la driver, lui permettant de trouver une bulle dans laquelle elle a pu protéger son mental. Alors oui, j'attends pas Rivas sur la technique mais bien sur autre chose comme l'a dit Richard (physique, hygiène et rythme de vie, mental...). Et ca ben, ça se travaille avec du temps et c'est même dès les écoles de bad qu'on devrait axer ces points


#12
Hello,

C'est un coach exceptionnel qui a créé une vraie fusion avec Carolina. C'est quelqu'un qui rentrera en résonance avec des joueurs aux nerfs d'acier et travailleurs. J'ai cru comprendre qu'il avait du mal avec les p'tits cons qui se la pète trop, alors autant dire que c'est un peu quitte ou double...
Notre renommée internationale en matière de fairplay à deux francs n'est pas totalement usurpée. Même si le niveau technique à clairement augmenté ces dernières années, l'école française de bad reste une belle petite usine à trou de balles prétentieux et chichiteux.
#13
Completement d'accord avec Alex, essaye de changer le cordage. Le cordage d'origine sur les yonex c'est souvent du BG65 à 9kg. C'est loin d'être le cordage le plus fun... tu rajoutes la baisse de tension dans le temps et tu as une raquette fade.
#14
Raquettes / Re : Choix raquette simple double
04 Février 2022, 22:30
Hello,

Je suis assez étonné que tu trouves l'astrox 77 polyvalente, c'est une raquette qui est déjà assez en tête sans pour autant être une enclume.

J'ai testé une fois la Xiphos noire que j'ai trouvé excellente, j'ai joué environ 2h avec sans trop de fatigue physique ni douleur (1H en simple et 1H en DX)
#15
Citation de: Jugoki le 04 Février 2022, 13:32
Bonjour,
Je m'invite dans la discussion avec une question : je suis plutôt un habitué du BG80, j'adore les sensations qu'il propose c'est impressionnant le contrôle qu'on a l'impression d'avoir.
Mais pour mes futurs cordages je me tâte pour du LN1, qu'en est-il niveau sensations ? Est-il a mi-chemin entre du BG80 et du BG65 ? Ou plus proche d'un des deux ?
Ca va vraiment dépendre de ce qui est primordial pour toi. Par exemple pour moi qui ne joue quasiment qu'en DH, je trouve que le Lining a un côté plus "facile" sur les phases de drive qui composent 80% du double homme. C'est bien entendu totalement subjectif mais pour moi les sensations sont très bonnes et je pense que je vais encore utilisé ce cordage un bon moment, d'autant qu'il me coute moins cher que le BG80 car moins de casse.