ASTROX 88D PRO (3U-G4)
Loader

ASTROX 88D PRO (3U-G4)

Démarré par robot_badmania, 18 Mai 2021, 20:50

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "ASTROX 88D PRO (3U-G4)".

Bonjour à tous je viens d'acheter la nouvelle raquette Astrox  88D pro cordée avec du aerosonic et suis déçu je n'y arrive pas j'ai un ressenti de poids en tête trop prononcé à mon goût!je la trouve lourde!j'ai l'impression qu'elle ne pardonne aucun retard... Je pense que c'est une bonne raquette mais je n'arrive pas à m'adapter. Pourtant j'ai une astrox 88S et 99 LCW pas fondamentalement différente avec des cordages aerobit et suis loin de ce ressenti ! J'envisage même de la vendre ou alors insister un peu!! Si quelqu'un peut me conseiller ?! #snif# #snif#

Est ce que ce ne serait pas dû à l'absence de pratique pendant de long mois ? Si c'est le cas, peut être reprendre avec une ancienne raquette 88S ou 99 avec un cordage un chouya moins tendu qu'avant.
Si ce n'est pas ton cas, il faut savoir que même sans parler de la gamme pro, l'astrox 88D et bien différente côté sensation en terme de poids en tête et maniabilité par rapport à la 88S.

AS11, duroa z strike


Salut
Merci pour ton retour non j'ai pu un peu pratiqué je pense plus que comme tu dit elle a un comportement différent que je m'attendais ..
Et avec les autres raquettes je n'ai pas du tout cette sensation .. je dois me resigner... je vais devoir m'en débarrasser en perdant qq euros au passage  :pleure:

T'es pas le 1er à en revenir de la 88D. Je trouve sa technologie assez trompeuse car elle a un côté assez maniable pour le profil mais ça reste une "masse d'arme" lourde en tête, pas loin d'une ZFII. Comme dit Fl1, ca n'a rien à voir avec la 88S et même la 99 est moins en tête. Sa rigidité demande une bonne vitesse de bras ainsi qu'une bonne condition physique. Vu le profil, je conseille à tous ceux qui la veulent de se muscler progressivement le bras pour en tirer le meilleur mais surtout pour pas se blesser. Du reste les commentaires sur la raquette sont trompeurs aussi: quand un N2 te dit que c'est assez facile à jouer, pas sur qu'un D9 pense la même chose.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Ok merci je comprends mieux pas adapté à moi !!!
Y'a plus qu'à la vendre!!! #snif#

C'est vrai que la 88D même en 4u ne m'avait pas plus, je ne la trouvais pas du tout réactive par rapport à ma 88S beaucoup trop en tête pour moi.


J'y préférais la 99 qui j'ai trouver était un monstre de précision à côté, mais pas assez maniable pour moi encore pour du double est du mixte.

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


Oui c'est ça!!et bien j'ai l'impression d'avoir une masse dans les mains alors que la 88s bien pour le double maniabilité et la 99 en simple précise c'est exactement ça!
Sauf que j'en m'en suis collé pour 190€ entre la raquette, le cordage aerosonic en 4 noeud ( pour shepa quelle raison ?et le petit surplus logo Yonex au cordage!! :amoureux: :pleure: :fou:
J'ai craqué complet je manque de bras pour cette raquette
Je pense qu'il faut du bras et un niveau proche du N alors que moi petit R!!!voir D ... pas grave on apprends de ses erreurs !!!je voulais la nouveauté... ça m'apprendra !! :D


Bonjour,

Y-a-t-il une grosse différence entre la version 3U et 4U ? Est-ce que la perte de puissance se ressent avec la version 4U et à l'inverse est-ce que la perte de maniabilité se ressent en 3U ? 

Étant joueur de double avec un jeu offensif, je recherche une raquette puissante mais aussi maniable lorsque le jeu devient rapide. 

Merci par avance pour vos retours 🙂

L'Astrox 88D étant plus en tête que l'Astrox 88S, je te conseillerai la version 4U pour compenser l'équilibre fort en tête et avoir un minimum de maniabilité.
A votre service :)

Pour faire suite à l'avis que j'ai laissé aujourd'hui, je précise que je suis ravi de cette raquette qui me donne plus de percussion de fond de court. Je l'utilise sur les trois tableaux mais c'est certainement sur le DX que je la trouve la plus efficace. Orienter le jeu en fond de court est un régal et on peut envoyer des cachous long de ligne avec beaucoup de précision.
En DH, la vitesse du jeu ne rend pas cette raquette optimum sur les défenses au corps et le jeu au filet. Celà étant elle se débrouille très bien sur les drives, ce qui en fait une raquette très acceptable pour les joueurs avec de la technique et du bras. C'est clairement pas une raquette pour les renards de filet et ceux qui aiment accélérer le jeu via des interceptions.

Un conseil pour ceux qui voudraient l'acquérir: Ne mettez pas de cordage répulsif. J'ai fait l'erreur de mettre un Lining 1 (que j'adore sur mes autres raquettes et que je trouve extra). C'est TROP répulsif sur cette raquette!!! Je sors mes volants d'1m en longueur si je fais pas gaffe et c'est l'enfer à doser au filet sans spinner le volant. Même les services c'est compliqué, c'est pourtant un de mes gros points forts. Un BG80 aurait été plus facile à prendre en main. Tout changement mérite un réglage mais là c'est j'avoue que c'est costaud... Par contre elle en vaut la peine.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900