Aide choix nouvelle raquette.
Loader

Aide choix nouvelle raquette.

Démarré par anab, 26 Mars 2022, 21:11

Bonsoir,


Je reprends le bad après 4 ans de pause. je jouais avant avec des zforce, puis zforce 2 de yonex. Je vois qu'elles ne se font plus. Je recherche donc des modèles un peu similaires avec un poids en tête très marqué, en 3u. Je suis ouvert à toute les marques, dans un budget raisonnable disons 100€/120€ environ.


Merci par avance, bon WE

Salut


Honnêtement, de la même qualité et du même profil aussi exigeant, tu n'en trouveras pas à ce prix là, sauf éventuellement d'occasion...et encore ce ne serait pas évident. C'était des raquettes haut de gamme...


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Hello,

Pareil que Thot, ces raquettes étaient des haut de gamme aux alentours de 150/170 euros. En neuf et à caractère égal, je ne vois rien sur le marché français.

Après, je sais pas ce que tu as fait pendant 4 ans mais c'est des raquettes TRES compliquées à manier. J'ai vu pas mal de mec sur le circuit avec ces raquettes qui n'avaient ni la technique ni le physique pour les exploiter totalement. Donc selon moi, pour reprendre le bad peut être te faudrait-il quelque chose de + abordable techniquement si tu veux pas te faire l'épaule ou le coude.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Bonjour à vous deux,


Merci pour vos réponses. je vais en effet regarder si j'peux trouver mon bonheur sur des raquettes d'occasion.


Sinon en effet je partirais peut-être sur quelque chose de plus tolérant.


Encore merci.

Tu avais quel niveau avant l'arrêt ?

"Les plumes, c'est la vie"



Ok, donc tu avais le bagage technique et physique pour jouer avec les Z force. C'est important de préciser.

Comme les collègues, avant de repartir sur des raquettes exigeantes, commence avec un matos plus tolèrent pour reprendre le rythme et éviter les blessures.

"Les plumes, c'est la vie"


Salut


L'idéal dans ton cas, ancien bon joueur, sera de rejouer avec tes anciennes raquettes, histoire d'abord de retrouver de bonnes sensations qui donnent envie de jouer et qui rassurent.


Puis si tu as la volonté, de partir sur du matos plus doux le temps de refaire une musculature décente et sans se faire mal.


Enfin dans quelques mois revenir à des modèles plus exigeants et récents, je pense à l'astrox 99 originelle plus que la pro par exemple du côté de yonex.


De toutes les façons on fait de moins en moins de raquettes franchement radicales comme la z force première.


Il y a beaucoup moins de fabricants aujourd'hui et du coup les modèles sont plus grand public... malheureusement.


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Je ne dispose malheureusement plus de mes anciennes raquettes. Il m'en restait une que j'ai vendue en pensant ne pas reprendre le bad.


Est-ce que quelqu'un connaît la gamme forza power et notamment la power 688? J'ai trouvé cette raquette sur Internet qui je pense pourrait me correspondre pour reprendre. Mais j'aimerais m'assurer de la qualité ?

Yo je profites de ce topic pour poser également quelques question concernant des raquettes ... Concernant les astrox 99 pro , il y a t'il des livraision de G5 prévue ou y aura t'il que des G4 (par rapport a la taille du manche )
et également je me demandais si vous auriez un avis concernant la raquette 3d calibar 900 b , est t'elle similaire a une astrox 88D ? car je recherche une raquette mais je n'arrive pas à me faire un avis sur celle ci ...

merci d'avoir pris le temps de lire mon message

bonne journée à  tous

Pourquoi ne pas créer un autre sujet ? L'auteur n'a pas encore "clôturé" le dossier et ça risque de dévier du but initial.

"Les plumes, c'est la vie"