Nouveau classement SEPTEMBRE 2015 - Page 4
Loader

Nouveau classement SEPTEMBRE 2015

Démarré par killerjo, 12 Février 2015, 14:16

Un grand merci, oui...
Je l'ai fait suivre également et cela a permis a pas mal de gens de comprendre..

ATTENTION : Nous venons d'être contactés par un cadre de la DTN pour nous signaler des erreurs dans les différents procédés de calcul et d'attributions de points donnés dans le document. Si il reste très instructif et précieux pour comprendre les bases de fonctionnement du nouveau classement fédéral, merci de ne pas tenir compte pour le moments des méthodes de calcul communiquée dans ce PDF ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

En même temps ça devrait être à la Fédé de créer un document clair et compréhensible par tous..!
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Citation de: Ivan Cappelli le 05 Mars 2015, 10:08
ATTENTION : Nous venons d'être contactés par un cadre de la DTN pour nous signaler des erreurs dans les différents procédés de calcul et d'attributions de points donnés dans le document. Si il reste très instructif et précieux pour comprendre les bases de fonctionnement du nouveau classement fédéral, merci de ne pas tenir compte pour le moments des méthodes de calcul communiquée dans ce PDF ;)
Et par hasard il n'a pas eu la bonne idee de faire suivre un document ?

Citation de: Clément le 05 Mars 2015, 10:31
En même temps ça devrait être à la Fédé de créer un document clair et compréhensible par tous..!

J'aurais pas dis mieux.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Ne vous enflammez pas les enfants : killerjo a simplement pris les devants par rapport à la Fédé, car un tel document était en cours d'élaboration à la DTN. La FFBaD a simplement été prise de vitesse par les grands passionnés que vous êtes, mais n'est pas pour autant à blâmer la dedans vu qu'elle n'a pas le droit à l'erreur dans la préparation de son dispositif.

Le DTN adjoint Fabrice Vallet a été très courtois et s'est mis à la disposition de killerjo pour lui donner les infos nécessaires à la correction du document, tout en signalant que celui - officiel - de la fédération verrait le jour dans le courant du mois. Personnellement, je trouve la gestion de cet incident tout à fait réglo !
Category Manager Europe - adidas badminton

Jhenry73 Le 05 Mars 2015, 11:38 #51 Dernière édition: 05 Mars 2015, 11:40 par Jhenry73
mouais.........
C'est peut-être franchouillard de toujours se plaindre...mais je vais quand même le faire :

Le projet de nouveau classement a plus de deux ans, le premier objectif de la fédé était de l'activer pour Septembre 2014!
Ils ont abandonné car la communication et la formation des officiels avait été insuffisante.

Nous sommes à 4 mois de la fin de saison et la communication officielle est toujours aussi vague et oblige plusieurs bénévoles à faire leur document dans leur coin.

De son coté, un professionnel annonce qu'enfin les diapos taggés FFbad vont sortir. Vouah!, elles doivent être chiadées.

Et à quand le plan de formation des officiels : mars 2016?
Et l'actualisation des logiciels : Septembre 2017?

On ne parlera pas des retouches du RGC et autres règlements particuliers toujours en chantier depuis ce été avec, entre autre, l'abandon des surclassements. Je ne sais même pas si quelqu'un arriverai à s'y retrouver entre les décision du bureau fédéral, le RGC actuel et les communication de l'officiel du badminton....

je ne sais pas si ça fera avancer le bouzin, en tout cas, ça soulage... :vomi:

+1 pour Jhenry73. C'est vrai que la communication n'est pas optimal.

Et c'est vrai que je n'avais pas pensé à tous ce qu'entraine ce changement de classement avec les formations, les mis a jours de logiciel et autres. A 4 mois (déjà) de la fin de la saison j'espère qu'ils vont être efficace si ils veulent que tout sois "al dente" pour septembre.

Sinon, je trouve ce nouveau classement globalement mieux que le précédent (même si certain truc me semblent aberrant, comme des NC qui n'ont fait que 2 matchs d'interclub contre des NC et qui passe D9, ou une seule victoire en poules dans un tableau D qui rapporte plus qu'une victoire en finale dans un tableau D- ). Mais je trouve que l'actualisation du classement chaque semaine et la récompense de la victoire sont de gros plus :).
Après il y aura surement comme certain l'ont dit une phase de transition pour rééquilibrer les séries ;)
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Je reviens vers vous après quelques temps d'absence.
En effet, je me suis entretenu avec Fabrice Vallet de la DTN, et il m'a confirmé que pour les IC le coef mis sur le PDF était faux. Actuellement il est dit qu'on gagnerais 1/8 de la moyenne de l'adversaire, mais la fede réfléchi a passer ce coef a 1.7, 1.6 voir 1.5. La décision n'est pas encore arrêtée sur ce point.
Pour le reste c'est OK dans les grandes lignes. Il y aura effectivement des différence de points sur des tournois quand ils font partie des championnats de France, mais ce n’était pas le but de ce PDF. Ce doc est là pour vous familiariser avec les grandes lignes du futur classement.
Fabrice Vallet m'a aussi confirmé que la fédé allait sortir un doc incessamment sous peu pour informer les licenciés. (juste pour info, le doc dont on parle a été fait par moi même, licencié de bas quartier n'ayant aucun lien avec la fédé :-) )
Dire s'il est bien ou pas ce n'est pas le but non plus. De toutes façon il sera appliqué (on espère en septembre 2015). Le but reste le même. ACCUMULER DES VICTOIRES TOUT EN PRENANT UN MAX DE PLAISIR !!!
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Salut killerjo,

Heureux de voir que les choses avancent dans le bon sens ;) N'hésite pas à repartager ton document une fois finalisé, et il sera de nouveau relayé sur nos réseaux d'information.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je trouve ca qunad meme dingue! Moins de 6mois avant la sortie officielle du nouveau classement , il y as encore des règles de calculs non établies! Ils annoncent un changement avant même de savoir si celui ci sera OK ou non! Autant je trouve ca très bien d'avoir une démarche ou ils essaient d'avoir un retour sur ce qu'ils font mais il faut penser à finaliser les choses ! Est ce que les règles instaurées au 1er septembre 2015 seront définitives ? Je me pose la question....

D'un côté je comprends notre impatience au vu du temps où le temps passe... c'est-à-dire vite.

Nous sommes à 4 mois de finir la saison et de passer 2 mois après à un nouveau classement. Sur le plan théorique, il y a encore des points à finaliser. Comme les coefficients par exemple.

Et ce nouveau classement induit: un nouveau classement , un nouvel arbitrage et un nouveau... logiciel. Je suis sceptique quand à la disponibilité de ce logiciel pour la rentrée de septembre 2015.

Petite question: le logiciel badplus est développé par des professionnels? des bénévoles? des bénévoles professionnels?


"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Citation de: jimbelay le 16 Mars 2015, 12:48
(...)
Sur le plan théorique, il y a encore des points à finaliser. Comme les coefficients par exemple.
(...)
Je suis sceptique quand à la disponibilité de ce logiciel pour la rentrée de septembre 2015.
(...)

S'il ne s'agit que d'un problème de coefficient, point de vue informatique, pas très difficile à changer tant que le principe reste le même ! ;-)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Hé bien, si je me réfère au document de Killerjo. Même si les coefficients sont "incorrects".

Il faut prendre en compte pour le système informatique:
- les nouveaux classement: National, Régional, Départemental et Proximité
- le nombre de points à attribuer à chaque classement
- mettre à jour les coefficients pour les interclubs
- mettre à jour les coefficients pour les tournois
- prendre en compte les 8 meilleurs matchs de l'année + un coefficient à appliquer si moins de 8 matchs
- faire en sorte que le logiciel permette la mise à jour hebdomadaire de l'ensemble des licenciés FFBAD au lieu de 2x/an auparavant.

Personnellement, rien qu'avec ça je pense qu'il y a pas mal de travail... Non?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Ce que je voulais dire (je me suis mal exprimé) c'est que si le logiciel qui permet de prendre en compte le nouveau classement est déjà développé (avec des coefficients faux), ça ne prend pas très longtemps à le mettre à jour ! ;)

Bien entendu, cela sous-entend que c'est déjà prêt d'un point de vue logiciel, et qu'il n'y a qu'à mettre à jour les classements... Mais ça doit être plus ou moins le cas étant donné qu'on peut déjà suivre les nouveaux classements dans Poona ! ;)

Concernant la mise à jour hebdomadaire, il n'y a qu'à "régler" la fréquence de mise à jour... Ce qui en soit n'est pas un réel problème car c'est gérer par des serveurs centraux, et est déjà plus ou moins fait (encore une fois, il suffit de regarder Poona).

Tout ça, en général, n'est pas codé "en dur", mais est plutôt géré par des variables simples à modifier ! Changer un 1/8 en 1/5 (par exemple vu que la question concerne visiblement surtout les IC) ne devrait pas prendre plus de quelques minutes (au pire, heures, mais je doute qu'on dépasse la minute ^^).
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)