Nouveau classement SEPTEMBRE 2015 - Page 3
Loader

Nouveau classement SEPTEMBRE 2015

Démarré par killerjo, 12 Février 2015, 14:16

Citation de: Clément le 26 Février 2015, 13:42
Ca va être un bordel pas possible de toute façon avec ces nouveaux classements. Quand je vois qu'un ancien mec classé A1, reclassé B1 cette année suite à une grave blessure risque de se retrouver avec le même classement que moi... Certains vont avoir de belles surprises en arrivant sur des tournois à 8h le samedi ou dimanche matin...

Oui, je vois deja la sensation en debut de match...

Oxygum Le 26 Février 2015, 14:10 #31 Dernière édition: 26 Février 2015, 14:50 par Oxygum
Citation de: Clément le 26 Février 2015, 13:56
Je me demande aussi comment vont faire les organisateurs pour les catégories sur les tournois.

Je ne sais pas, mais il se pourrait fort bien qu'ils fassent comme chez les jeunes.

Exemple chez nous avec notre CODEP :
Il y a peu de jeunes classés par exemple en Benjamin. Disons que ça va majoritairement du NC au D3 ...
Selon le nombre de participants, il peut y avoir 3 catégories : espoir, challenger, élite (le nombre d epoule par catégorie en fonction du nombre de présents, etc etc ...)
Ils font un classement par points puis du coup classent les joueurs dans les 3 groupes. Ensuite, les poules sont constituées à l'intérieur d'une même catégorie.

Il est probable (enfin plausible) que ça soit envisagé comme ça, non ?

Citation de: Clément le 26 Février 2015, 13:56
Je me demande aussi comment vont faire les organisateurs pour les catégories sur les tournois.

C'est une veritable interrogation qui commence a remonter ca aussi. Nous nous sommes poses la question lors de notre derniere reunion pour le tournoi de l'annee prochaine.

je ne vois pas le problème pour les tournois.

Tu fixes tes séries : N3/R1, R2/R3, D7/D8, D9, P par exemple.
Tu fixes une date de tirage au sort, 10 jours avant le tournoi par exemple.
A la date du tirage, tu reclasses les joueurs dont le classement a monté dans la bonne série.
Les autres restent où ils se sont inscrits (car si on laisse la possibilité à tout le monde de se reclasser sur demande, on va y passer notre vie).
Et zouh!

Ca fait trois éditions que je m'occupe d'un tournoi qui se joue le 7/8 février. On y est confronté tout les ans aux changements de classements, ça se passe bien...

Citation de: Jhenry73 le 26 Février 2015, 16:20
je ne vois pas le problème pour les tournois.

Tu fixes tes séries : N3/R1, R2/R3, D7/D8, D9, P par exemple.
Tu fixes une date de tirage au sort, 10 jours avant le tournoi par exemple.
A la date du tirage, tu reclasses les joueurs dont le classement a monté dans la bonne série.
Les autres restent où ils se sont inscrits (car si on laisse la possibilité à tout le monde de se reclasser sur demande, on va y passer notre vie).
Et zouh!

Ca fait trois éditions que je m'occupe d'un tournoi qui se joue le 7/8 février. On y est confronté tout les ans aux changements de classements, ça se passe bien...

Pour le coup, je l'ai vecu egalement a deux reprises mais je pense que ca va devenir legerement plus complique dorenavant... Mais il n'y aura effectivement rien d'insurmontable ;)

Et quelqu'un connait les seuils de changement de catégories?

Hello

Je vois que le sujet suscite toujours autant d'interrogations ...

Je me suis amusé a faire un petit PdF pour ceux qua ca interresse. Ca permet de comprendre un peu mieux ce nouveau classement.

https://www.dropbox.com/s/kiqsbaukd3k8xml/LE%20NOUVEAU%20CLASSEMENT%202015.pdf?dl=0

A telecharger ;-)
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

rdu Le 27 Février 2015, 18:41 #37 Dernière édition: 27 Février 2015, 18:44 par rdu
+1 killerjo MERCI !  ;)

Tu as tout résumé dans ton superbe diapo ! Maintenant je sais tout, grâce à toi, ha ha !  :D Et moi qui n'y comprenais pas grand chose, maintenant je comprends tout !

Maintenant je me rends compte qu'il est vraiment génial ce nouveau classement !  :) Moi qui fais de moi en moins de bons résultats, comme tu dis killerjo, plus besoin de jouer la boule au ventre ! Maintenant je vais vraiment de me donner à fond lol ! Merci encore je le garde celui-là ! ;-)
Life is not bad, bad' is life

Content que cela ai pu t'aidé a comprendre. N'hesite pas à le partager si tu connais d'autres personnes qui ne comprennent pas ;-)
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Killerjo j'ai fais transmettre par mail ton diapo a mon club ! 😄
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Citation de: killerjo le 03 Mars 2015, 08:00
Content que cela ai pu t'aidé a comprendre. N'hesite pas à le partager si tu connais d'autres personnes qui ne comprennent pas ;-)

Sans problème !  ;)
Life is not bad, bad' is life

Bonjour,

Y'a pas un système de "post-it" sur ce forum ?

Car le diaporama est vraiment bien fait, c'est du bon boulot :)

Je viens de partager ce très bon document sur nos réseaux sociaux. Je vais le placer dans le 1er message du topic ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Partagé également.

C'est le début de la gloire Killerjo ;)
A votre service :)

Je viens de le lire et ce qui était flou est devenu tout de suite plus clair!!! Beau Travail Killerjoe  ;)
Je vais le diffuser au sein de mon club !