Nouveau classement SEPTEMBRE 2015 - Page 11
Loader

Nouveau classement SEPTEMBRE 2015

Démarré par killerjo, 12 Février 2015, 14:16

Joueur P aussi (je dois passer D9 après mon prochain match remporté), pratiquant depuis 5 ou 6 ans

Les tournois P je ne cherche même pas à m'inscrire, justement pour ne pas passer la journée, voir 2 jours pour les tournois avec demi et finales le dimanche pour 1 point en cas de victoire.

Je me suis fait recaler 2 fois de tournois où je cherchais à jouer D8/D9, prévenu au dernier moment pour les 2...

J'imagine que la FFBad souhaite que nous fassions des interclubs (c'est d'ailleurs comme ça que je gagne mes points), mais pourquoi il n'y a pas de mise à jour du classement au cours de la saison ?
J'ai un classement P2 pour les interclubs qui m'oblige à jouer le dernier simple la plupart du temps.
La plupart du temps je tombe contre des "nouveaux compétiteurs" à qui, sans vouloir être prétentieux", je met des pillules alors que mes collègues qui sont D9 perdent contre des D9 que je pense être en mesure de battre.

Avec l'ancien classement qui été mis à jour 2 fois par an, j'imagine que c'était justifiable, mais maintenant ? Trop lourd à gérer ?



Citation de: oowaka le 21 Janvier 2016, 13:26
Après, il faut aussi voir si on fait des tournois pour "gagner des points" ou des tournois "pour jouer au badminton et se faire plaisir"...
Quelque part, le fait de "gagner des points" peut aider à se faire plaisir dans le sens où, en cas de sous-classement, plus on gagnera de points, plus on se rapprochera de son réel classement ! Mais dans ce cas, on fait une de demande de sur-classement et le tour est jouer ! ;)
+1 :bj: :bj:

Citation de: Endl le 21 Janvier 2016, 13:43
J'imagine que la FFBad souhaite que nous fassions des interclubs (c'est d'ailleurs comme ça que je gagne mes points), mais pourquoi il n'y a pas de mise à jour du classement au cours de la saison ?
Ça, il faut que tu voies auprès de ta ligue ou de ton comité départemental. Personnellement, chez nous, c'est mis régulièrement à jour (toutes les quinzaines quand il n'y a pas de problème sur les résultats rentrés).
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 21 Janvier 2016, 14:32
Citation de: Endl le 21 Janvier 2016, 13:43
J'imagine que la FFBad souhaite que nous fassions des interclubs (c'est d'ailleurs comme ça que je gagne mes points), mais pourquoi il n'y a pas de mise à jour du classement au cours de la saison ?
Ça, il faut que tu voies auprès de ta ligue ou de ton comité départemental. Personnellement, chez nous, c'est mis régulièrement à jour (toutes les quinzaines quand il n'y a pas de problème sur les résultats rentrés).

Je parle de mise à jour du classement pour les interclubs, c'est clairement marqué sur le règlement que le classement qui fait foi est celui du 12 novembre (ou un truc comme ça).
Sur Poona mon classement est bien mis à jour.

Citation de: Endl le 21 Janvier 2016, 14:39Je parle de mise à jour du classement pour les interclubs, c'est clairement marqué sur le règlement que le classement qui fait foi est celui du 12 novembre (ou un truc comme ça).
Sur Poona mon classement est bien mis à jour.

Les règlements interclubs sont propres à chaque région/département (selon le niveau auquel tu évolues, département je suppose vu tes précédents message). Il n'y a pas de réel règlement national pour les gérer, et je trouve ça bien dommage. Ce serait tellement plus simple.

Par exemple, chez nous, en Départementale 1, il y a 2 SH, 1 SD, 1 DH, 1 DD et 1 DMx. Dans un département limitrophe, au même niveau, ils sont comme au niveau régional à 2 SH, 2 SD, 1 DH, 1 DD et 2 DMx...

Chez nous, la même règle s'applique aux interclubs que pour les tournois : c'est le classement de 2 semaines avant qui est à prendre en compte. Si tu as une forte progression au cours de l'année, tu peux monter en division, il n'y a aucun souci à ça ; par contre, si tu régresses, tu pourras descendre en division seulement si tu as fait moins de 3 matches dans ta division initiale. Bien entendu, 2 équipes du même club évoluant sur 2 divisions différentes doivent respecter un écart de point donné. Ce calcul est vraiment local : il n'a rien à voir avec le nouveau classement car uniquement basé sur le classement des meilleurs joueurs de l'équipe (nombre défini de telle sorte que ce soit le minimum nécessaire pour former un équipe, par exemple, dans le cas de notre D1, ce sera 3 hommes et 2 femmes vu que chaque joueur ne peut faire que 2 matches au maximum) et non sur leur nombre de points...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

C'est pareil dans le 92. Le règlement a zappé le nouveau classement.
On est bloqué au classement du 1er septembre jusqu'au 1er février. Et il n'y a qu'un match en février ensuite ^^

Kerbs60 Le 21 Janvier 2016, 18:06 #156 Dernière édition: 21 Janvier 2016, 18:29 par Kerbs60
Le terme fainéant était un peu fort je te l'accorde  ;)

On a donc une moyenne/classement qui se fait au mérite/performances et régularité. Ce qui le rendra plus juste une fois l'année de transition passée. Ça c'est good :bj:

Mais le palier P a l'air difficile à franchir au vu du peu de points gagnés par compétition.
On a pas tous la chance de pouvoir faire les IC et pour jouer surclassé, on est sur le bon vouloir des organisateurs des compétitions.

Ce qui peut décourager/frustrer les nouveaux compétiteurs P en recherche de progression, je trouve.
2 Apacs VP 11 kg BG80P

Classement : D8/R6/D8

J'ai déjà réagi dans ce post quant au plafond de 1 point attribué en cas de victoire d'un tournoi P (soit 5/6 matchs en moyenne).

Le problème dans mon département, c'est que le surclassement est quasi impossible de part la quantité d'inscriptions en D9 et D8 pour chaque tournoi. Et il est normal que les P ne soient pas prioritaires.

Le seul moyen de gagner un peu plus de points est de trouver des tournois avec une série P1/D9, ce qui reste assez rare. Je pense que c'est la dessus qu'il faut que les organisateurs se penchent.

Car gagné un tournoi P1 qui rapporte autant de point qu'un tournoi P3, je trouve ça dommage et frustrant. De plus, du fait de la difficulté à atteindre les 8 points nécessaires pour passer D9, nous retrouvons toujours les mêmes joueurs à partir des demies finales, qui n'arrivent pas à monter et qui pourtant ont largement le niveau D9.

Citation de: oowaka le 21 Janvier 2016, 13:26
Après, il faut aussi voir si on fait des tournois pour "gagner des points" ou des tournois "pour jouer au badminton et se faire plaisir"...
Quelque part, le fait de "gagner des points" peut aider à se faire plaisir dans le sens où, en cas de sous-classement, plus on gagnera de points, plus on se rapprochera de son réel classement ! Mais dans ce cas, on fait une de demande de sur-classement et le tour est jouer ! ;)

Perso c'est pas les points pour les points que je cherche, mais juste la possibilité de jouer contre des personnes de mon niveau. Comme on dit, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Je préfère jouer des matchs serrés en D que de mettre des 21-5 / 21-5 à des P3 qui ont 5 mois de bad !

Dnas ma région, en début de saison, le surclassement était quasi tout le temps permis dans les tounois. Depuis noël, ça fait plusieurs tournois qui refusent les surclassements. Dommage.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Même constatation que Nixo : dans la région quasi impossibilité de se surclasser pour les P, peu de tournois P/D9. Alors si on a pas la possibilité de faire des interclubs, la zone P peut se transformer en marécage dans lequel on reste englué pour longtemps  :?: