Nouveau classement SEPTEMBRE 2015 - Page 6
Loader

Nouveau classement SEPTEMBRE 2015

Démarré par killerjo, 12 Février 2015, 14:16

Citation de: polo26 le 05 Octobre 2015, 16:55
Je trouve que ce classement reflète bien mieux la réalité en effet. Maintenant il faut attendre que tout soit "régularisé" c'est à dire d'ici un an environ.


Bonjour,

Je pense que rien ne changera d'ici un an. Les joueurs qui faisaient beaucoup de tournois en feront toujours beaucoup, comme ceux qui n'en faisaient pas, n'en feront pas plus pour leur classement.

Chez nous la plus petite poule commence à P3/P2/P1/D9 .
Donc le niveau de différence est "plus important" que chez toi rivet  :fou:

Ouu mais si tu fais peu de tournoi tu redescends très vite. Alors qu'avant une seul performance pouvait te faire une moyenne.

C'est toute à fait ça, je vais même en rajouter une couche. J'ai eu la bonne surprise de voir que dans le cas du nouveau classement les "perfs" sont impossibles : j'avais un tournois de l'année dernière ou je fais demie en simple A et il me rapportait quelques points. SAUF que dans ma moyenne ce nombre de point est tronqué et seulement les 2/3 (environ) sont pris en compte pour cause de "performance exceptionnelle" : le résultat est donc limité. Benh oui je fais jamais de tournoi (à part les IC, mais vu le niveau de la région...) donc une 1/2 en SH A ça devient une perf !

A cela s'ajoute que je suis R5 du coup. Je fais 1/2 sur un tournoi relativement gros il y a deux semaines : me manquait 30 points pour passer R4 donc je pensais que ça allait passer. Oui, MAIS j'avais 7 entrées comptabilisées (surtout des IC) et un facteur de correction était appliqué : ma moyenne ne valait pas la somme des 8 meilleurs tournois mais celle des 7 meilleurs + ( la moyenne des 7 * 0.8 ). Du coup en ayant une 8è entrée, ça vire cette correction, du coup même avec les points du tournoi ma moyenne ne bouge pas. Moralité : si tu veux monter, fais 2 tournois par mois. Sachant que je peux pas jouer en R4 puisque tous les tournois ou une grosse majorité te bloquent dans ta série, donc pas moyen d'aller chercher plus de points (tournoi avec pas mal de joueurs en R5, coef de 50... autant dire que ça monte pas vite).

Bref le système a du bon mais si on a pas deux weekends de libre pas mois ça devient compliqué de monter, qui plus est quand on est dans une région déserte qui impose de faire de la route et sacrifier des weekends complets.

Quelle importance au fond? Le surclassement a été interdit?

Citation de: polo26 le 05 Octobre 2015, 21:58
Ouu mais si tu fais peu de tournoi tu redescends très vite. Alors qu'avant une seul performance pouvait te faire une moyenne.


Redescendre très vite, c'est relatif. Il me semble qu'un joueur ne peut pas perdre plus d'un classement sur une saison.

Citation de: Ermain le 06 Octobre 2015, 10:02
Redescendre très vite, c'est relatif. Il me semble qu'un joueur ne peut pas perdre plus d'un classement sur une saison.
ça, c'était avant ;)

Avec le nouveau classement, il y aura une mise à jour toutes les semaines il me semble.
A votre service :)

Citation de: Ricardo le 06 Octobre 2015, 10:09
Citation de: Ermain le 06 Octobre 2015, 10:02
Redescendre très vite, c'est relatif. Il me semble qu'un joueur ne peut pas perdre plus d'un classement sur une saison.
ça, c'était avant ;)

Avec le nouveau classement, il y aura une mise à jour toutes les semaines il me semble.

Sur le site de ffba :

http://www.ffbad.org/data/Files/Modules/Mod_Guide_du_Badminton_Src/Guide_2015-2016/GDB-03/GUI32_VS_ReglementClassement.pdf

Il est indiqué :

2.2.2.
Spécificité de la descente Quel que soit son nombre de points, un licencié ne peut descendre de plus d’une série  par saison, dans une discipline.
Les joueurs inactifs, c’est-à-dire n’ayant disputé aucun match officiel au cours des douze derniers mois, descendent d’une série et se voient attribuer  un nombre de points égal au seuil minimum de
leur novelle série.

Kamizuki Le 06 Octobre 2015, 10:24 #83 Dernière édition: 06 Octobre 2015, 13:50 par Kamizuki
Citation de: Luciole le 05 Octobre 2015, 23:46
Quelle importance au fond? Le surclassement a été interdit?

Non il n'ont pas ete interdit par la fédé mais ce sont les organisateurs des tournois qui l'interdisent (ce que je comprends, moins prise de tête et tableaux plus homogènes). L'intérêt c'est d'aller jouer dans un tableau où il y a plus de points

va falloir expliquer aux organisateur que le surclassement ne pénalise pas les points engrangés par les joueurs, puis que le coeff est déterminé par les 8 meilleurs joueurs...

Citation de: GregPlouv le 06 Octobre 2015, 12:00
puis que le coeff est déterminé par les 8 meilleurs joueurs...
Il me semble de mémoire que c'est un calcul qui prend en compte les 8 meilleurs mais également la sommes totales des points du tableau, je n'ai plus la formule exact en tête.

Donc plus tu as des joueurs qui se surclasse moins le tableau vaut de point donc l’intérêt est limité pour ceux qui ce surclasse et peut faire fuir aussi ceux qui ont le niveau, vu qu'il ne mettrons pas de points...

Citation de: jibzou le 06 Octobre 2015, 12:20
Citation de: GregPlouv le 06 Octobre 2015, 12:00
puis que le coeff est déterminé par les 8 meilleurs joueurs...
Il me semble de mémoire que c'est un calcul qui prend en compte les 8 meilleurs mais également la sommes totales des points du tableau, je n'ai plus la formule exact en tête.

Donc plus tu as des joueurs qui se surclasse moins le tableau vaut de point donc l’intérêt est limité pour ceux qui ce surclasse et peut faire fuir aussi ceux qui ont le niveau, vu qu'il ne mettrons pas de points...
De mémoire, les 8 meilleurs puis les 30% meilleurs des restants. Donc à moins d'avoir un tableau formé de quasiment que de surclassés, ça n'affectera pas énormément la moyenne.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ca dépend, si il y en a quelques uns ça va mais si tous les tableaux sont bancals là ça peut poser problème donc c'est aussi compréhensible pour les organisateurs + tu te pose moins de questions quand tout le monde est dans sa catégorie je pense. Mais bon après c'est un peu chiant dans mon cas (et surement quelques autres) donc c'est peu de monde au final

ZergSpirit Le 08 Octobre 2015, 11:03 #88 Dernière édition: 08 Octobre 2015, 11:05 par ZergSpirit
Salut!

Je suis actuellement D9/D8/D9 et j'ai fais un tournoi mixte ce week end.

On a fait la finale avec ma partenaire (qui est D8 en mixte). On perd en finale quoi.

Et là je vois que j'ai fais 3.5pts.

En gagnant 4 matchs sur 6 (une défaite en poule, et une défaite contre la même paire en finale).

Et là j'me dis : bordel, qu'est-ce que c'est que ce système?

En gros il faudrait que je fasse 4 finales en tournoi D8, plus quelques victoires à côté, pour passer D8? C'est pas un peu complètement con?

On me dit qu'apparamment c'est le coeff du tournoi qui est bas, puisque le tournoi s'arrêtait au série R4/R5 ou D7/R6, je sais plus.

Non de dieu. Ca veut dire que si on a pas de N dans notre tournoi, N qui n'ont absolument aucune incidence sur notre tableau, on va pas faire de points?

Donc en gros le classement est fait, et devient pertinent uniquement pour les joueurs R5+? C'est quand même super aberrant, et je pèse mes mots :)

Pour infos je suis licencié avec le numéro 06758729 si vous voulez checker. Je suis pas sur que le tournoi soit à jour de partout encore.

Le tournoi était un tournoi Tolybad, des tournois avec une charte plutot "cool" (avant y avait des consolantes, etc) sur la région Lyonnaise, et qui forme une bonne partie du tissu des tournois du département. C'était le tournoi de Chazay du 3/4 octobre.

Bref, je cherche un peu des explications avant de faire un mail à la FFBAD. J'ai quand même l'impression, si c'est avéré et qu'ils changent pas ce système pour le "bas peuple", que ce classement est littéralement nul à chier pour les joueurs P3 jusqu'à D7 quoi.


kirbiby Le 08 Octobre 2015, 13:57 #89 Dernière édition: 08 Octobre 2015, 14:04 par kirbiby
Citation de: ZergSpirit le 08 Octobre 2015, 11:03
Salut!

Je suis actuellement D9/D8/D9 et j'ai fais un tournoi mixte ce week end.

On a fait la finale avec ma partenaire (qui est D8 en mixte). On perd en finale quoi.

Et là je vois que j'ai fais 3.5pts.

En gagnant 4 matchs sur 6 (une défaite en poule, et une défaite contre la même paire en finale).

Et là j'me dis : bordel, qu'est-ce que c'est que ce système?

En gros il faudrait que je fasse 4 finales en tournoi D8, plus quelques victoires à côté, pour passer D8? C'est pas un peu complètement con?


Salut,

Avec tes résultats tu sera à (3.5+1.9174+0.9457+0.8483) + ((3.5+1.9174+0.9457+0.8483)/4)*2 = 10.871 pts à la prochaine actualisation du classement.

Si tu refais finaliste à un tournoi du même niveau tu passeras à (3.5+3.5+1.9174+0.9457+0.8483) + ((3.5+3.5+1.9174+0.9457+0.8483)/5)*1.80 = 14.57 pts.

Après deux résultats à deux points (genre gagner un match en poule à Corbas) tu dépasses 16.

Allez 3 tournois et tu le seras D8   :)