Nouveau classement hebdomadaire - Page 6
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Aucun élément clair pour le moment, ni de formule mathématique pour calculer. Et c'est ça qu'on veut.

Pour le moment, ce qui "semble bien". C'est la valorisation de la victoire. J'attends toujours la FORMULE mais dans la parole dire "qu'on en prend que les victoires en compte et que les 8 meilleures", hé bien, cela encouragera certains et certaines à:

- faire plus de compétitions/tournois car... rien à perdre tout à gagner.
- à se mettre aucune pression en interclubs devant un joueur mieux classé car.. rien à perdre tout à gagner.


J'attends la formule, avec les coefficients pour chaque niveau d'une compétition + coefficient selon le stade atteint dans la compétition + coefficient selon le joueur battu.

Bref... la formule.

P.S: je le dis avant qu'un autre le fasse ->>> ABRACADABRA!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Ah oui au final ils ont quasi rien changé depuis le début de l'année c'est la même merde! Juste le RE64 qui devient R6 etc...! Les mecs a la fédé faut se bouger le cul un peu! Parce que c'est dans 6mois hein! Dans le principe ce nouveau classement est très bien mais dans le format, c'est dégueulasse leur truc! Il y a des incohérences partt ! Et puis 12 classements au lieu de 17 ça va faire des différences de niveau énorme sur certain tournoi! Fin bref, y'a du boulot ! x)

Citation de: jimbelay le 01 Février 2015, 16:04
- faire plus de compétitions/tournois car... rien à perdre tout à gagner.
- à se mettre aucune pression en interclubs devant un joueur mieux classé car.. rien à perdre tout à gagner.

Tu as raison sur ce point jimbelay.  ;)
Life is not bad, bad' is life

Pour ma part je suis N2. Je me sens bien avancé avec ça :)

C'est n'importe quoi ce classement, je serai mieux classé en mixte qu'en double et simple alors que c'est pas franchement mon tableau de prédilection...

En ce qui me concerne, je trouve ça encourageant :
/ Même si le système de coefficient n'est pas dévoilé encore, la formule est bien présente sur Poona ...

Points = (total de point sur les 8 meilleurs matchs) + ((total de pont sur les 8 meilleurs matchs) / (nombre de meilleurs matchs pris en compte) x 2)




/ Avoir un très bon classement sur un tableau peu pratiqué me semble cohérent avec la formule puisqu'elle prend en compte uniquement les victoires ... du coup, quand tu joues peu le tableau, mais que tu gagnes, tu montes vite
Par exemple, avec 2 matchs gagnés en double mixte sur l'équivalent d'une paire non classée, la formule te donnes :

4 + (4 / 2) * 2 = 8 soit un classement D9 direct ...

Je trouve ça cohérent avec ce qu'ils ont annoncé : favoriser la victoire et favoriser la prise en compte des interclubs.



Enfin, je trouve sincèrement pas que ce soit une usine à gaz ... le fait de pas avoir de division, de savoir combien de matchs sont pris en comptes, etc ... bref, qu'il n'y ai que du + à faire et pas un + qu'il faut ensuite diviser, c'est beaucoup plus facile et accessible pour ceux qui ne connaissent pas bien notre sport ou pour les plus jeunes.
Je sais pas si vous avez essayé d'expliquer le mode de calcul actuel à des poussins et des benjamins ...
Là, les petits comprendront plus vite que gagner, c'est avoir des points en plus. Avoir des points en plus, c'est monter dans le classement. Etc ...

Pour terminer, je me dis que ça ne sert à rien de comparer avec le système actuel ... c'est pas le même système ...
Alors oui, ça va nous perturber encore quelques temps ... mais bon, si on voulait pas avancer, on serait encore au Franc  :hihihi:

Je suis assez d'accord avec Oxygum
ce nouveau a ses avantages surtout dans la simplicité

après je pense qu'il faudra une demi-saison voir une saison pour que les catégories redeviennent 'équilibrées'

perso je suis D3 en simple dame, et une autre fille de mon club qui est C4 en simple dame (bien meilleure que moi)
à 15 points près on était dans la même catégorie, c'est peu....

il va falloir quelques tournois avant que chacun soit dans la bonne catégorie,

la question est-ce qu'on pourra descendre de classement rapidement sans devoir perdre plusieurs tournois de suite

à voir.....
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)


Merci bach je comprends mieux 😝
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Moi qui vois ça d'un oeil assez nouveau puisque je ne joue que  depuis 1 ans je trouvais les palliers assez cohérents dans le classement actuel

Il manquait peut etre quand meme  des niveaux de classement pour les débutants en compétition et les gens qui aiment vraiment le bad mais ne sont pas hypers doués. C'est pas motivant de rester NC toute sa vie, chose qui peut arriver au bad et difficilement au tennis par exemple.

Pour le nouveau classement, quand je fais des simulations et que je vois qu'un de mes collegues de club C3/C1/C3  sera R6/R5/R5 et que moi qui suit D2/D4/D4 serai D8/D8/D8 bah pour m'envoyer les palliers pour progresser de classement ca me parait compliqué. Ca me parait difficile d être séparé de seulement 2 classements au vu de la différence de niveau


Merci Bach pour le lien ça aide beaucoup
du coup à 2 points près je passe D7 en étant D3 alors que y a des C4 en D7 aussi oO
les premiers tournois vont faire un peu mal je pense ^^"
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Après analyse c'est pas si mal ce classement,
Je constate ceci:
Classements possible:
N1-N2-N3-R4-R5-R6-D7-D8-D9-P1-P2-P3-NC (13 classements au lieu de nos 17 actuels + les classements élites)
En faisant des petits comparatifs et pour faire des équivalences, EN GROS on a
N1 : T5/T10
N2: T20/T50/A1
N3: A2/A3/A4/B1
R4: B2/B3/B4
R5: B4/C1/C2
R6: C3/C4
D7: C4/D1
D8: D2/D3
D9: D3/D4
P(1-2-3): D4/NC

Ensuite, pour le calcul de votre moyenne et les équivalences interclub/tournoi:

Calculs toujours sur les 8 meilleurs perfs d'une année glissante, interclub et tournois confondus.
Le calcul est toujours le meme, c'est une simple addition pour obtenir votre moyenne sauf si vous n'avez pas 8 perfs dans l'année. Dans ce cas la il y a un système de compensation (qui n'a pas changé non plus), pour équilibrer un peu mieux les moyennes.
Pour rappel, les perfs c'est soit:
1 victoire en interclub : vous prenez la moyenne de votre adversaire divisé par 8 et ça vous fait votre gain!
Donc si vous comptez pregresser de classement en battant en interclub des gens aussi bien classé que vous, vous pouvez oublier :)!
1 tournoi : vous optenez des points en fonction 3 choses :
La moyenne des moyennes des joueurs du tableau
Le nombre de matchs qui se sont disputé sur  ce tableau
Le stade auquel vous arrivez (finale, demi, poule...)

Si vous perdez tout, vous avez rien, et si vous gagnez au moins 1 match (ou en cas de WO x)), vous aurez des points. Le maximum étant bien sur la victoire finale. Plus vous irez loin, plus vous aurez de points, peu importe votre parcours.

A titre de comparaison, si vous gagnez un tournoi C3/C4, vous aurez autant de points que si vous battez un joueur C1 ( EN GROS encore une fois). Tout dépend des moyennes, du nombre de joueurs présents au tournoi...

Ensuite, on peut voir qu'il existe toujours la règle qui fait qu'il ne peut y avoir une différence de classement d'un seul échelon entre les tableaux d'un joueur (exemple, un joueur R4 en simple sera minimum R5 en double et en mixte)
Il y a par contre eu une nouvelle règle au niveau des joueurs ayant plus ou peu de match. Il existe une moyenne minimale pour chaque classement et il semble qu'un joueur ne peut descendre de classement que d'un echelon tous les 6mois ou année (a voir...). Ca permet de gagner un nombre de points minimum lorsque vous battez un adversaire avec un certain classement et non pas 0 ! Je n'ai pas l'impression qu'il y ai une notion de moyenne de descente. Si vous avez plus le nombre de points requis, vous descendez (c'est normal, les defaites ne comptent plus!)

Le système est plutôt bien foutu malgré quelques incohérences au niveau des moyennes de certains joueurs et du nombre de points rapporté par certaines compétitions regroupant des joueurs de tous les niveaux (championnat de france veteran par exemple..).
Je pense qu'il reste un peu de paramétrage à faire mais dans l'idée et dans le format je pense que ce nouveau classement apporte que du bon pour le badminton français ! Après un équilibrage sur 6mois à 1 an, il ne devrait plus y avoir bcp de joueurs avec un classement qui sera très loin de leur niveau réel. Il y a juste peut etre un peu trop de serie pour les joueurs NC/D/A/T (10series) et trop peu pour les joueurs C/B (3series). Un découpage sera peut être nécessaire au niveau des points.
Priorité à la performance, à la victoire finale et pas de stress si vous perdez vos matchs..

Voila j'ai fini mon blabla ;)
Je pense qu'on aura plus de précision d'ici peu !





C'est au moins beaucoup plus encourageant pour les joueurs NC. Le peu de victoire que j'ai me permet de passer P1 ou P2 alors que le classement actuel met une grosse marche entre NC et D4 (pour l'idf en tout cas)...
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

Tu as tout à fait raison Sheldon !
Ce nouveau classement apporte une grosse différence : la reconnaissance des NC qui ne font pas de compétition et les NC qui ont du mal à passer D4 à cause de gros tableaux et/ou de peu de tournois.
De la même façon, ça devrait éviter bon nombre de "classements fantômes" qui sont très réguliers (faux D* entre autre ...)

Enfin, même si ça peut aider à comprendre de faire une comparaison entre le classement actuel et le futur, je ne vois pas bien l'intérêt : il y aura forcément des différences et des incohérences ! Le calcul n'est pas le même et en plus, il est hebdomadaire.

Encore une fois, perso, je trouve ça plutôt pédagogique et ça pousse à essayer de jouer des plus forts que soi plutôt que de rester dans sa "catégorie".
Ca veut dire que les plus gros classement devraient voir arriver des classements inférieurs avec les crocs puisqu'ils ont tout à y gagner.

Dans la mesure où la Fédé veut que le Bad deviennent un sport majeur et qu'il monte en puissance, je la vois gagnante sur plusieurs tableaux avec ce classement : l'outil pédagogique qui aide à la compréhensions pour les jeunes, les novices et les non pratiquants, une potentielle hausse de niveau, et une comparaison plus facile avec les niveaux internationaux ...

Bien sûr, faut voir ce que ça va donner, mais je trouve ça plutôt enourageant !

Bonjour,

La mise à jour du classement hebdomadaire est une bonne chose en soit.
Cependant, pour les inscriptions au tournoi, cela peut poser un réel problème (notamment en région parisienne).
Sachant qu'il faut s'inscrire plusieurs mois en avance aux tournois, comment savoir son classement au moment du tournoi ?
Les joueurs ont pas mal de temps pour accumuler des points entre l'inscription et la date réelle du tournoi.