Nouveau classement hebdomadaire - Page 85
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

gmam Le 18 Février 2020, 14:38 #1260 Dernière édition: 18 Février 2020, 14:41 par gmam
Si les défaites intègrent les côtes, cela risque clairement d'impacter le déroulement des IC pour les doubles.
Beaucoup de joueurs risquent de se désengager plutôt que de prendre le risque de perdre de la côte
Badminton Club Terres de Montaigu

Le nouveau système est "censé" mieux gérer le cas des joueurs jouant peu en modifiant fortement leur résultat en fonction des résultats (donc l'ancien Top 50 ne restera pas longtemps l'équivalent de R5) et en impactant peu les joueurs qui jouent beaucoup (donc la défaite contre un joueur avec un "faux" classement n'aura pas un gros impact).
C'est la théorie, on verra la réalité.
Concernant les joueurs qui ne veulent pas jouer en IC pour ne pas baisser leur moyenne, je ne dirai pas ce que je pense d'eux...

fl1 Le 19 Février 2020, 07:06 #1262 Dernière édition: 19 Février 2020, 07:08 par fl1
Le gagnant d'un tableau, remporte tous les points même avec une défaite en poule. et si un joueur perd en sorti de poule (quart par exemple), et qu'il a gagné l'ensemble des matchs en poule, il gagne la moitié des points.


Personnellement, je pense que le plus important et surtout l'intérêt de la prise en compte des défaites, est de pondérer les points gagnés en fonction des adversaires rencontrés.
Un joueur R5 qui a eu de la chance en R4 (bon tirage et 2 sortants) qui bat un R6 dans sa poule, pour perdre contre un R4 en sorti de poule, ne peut pas gagner plus de point qu'une personne R5 qui a eu que des R5 dans sa poule, et a perdu contre un R4 en sorti de poule.
Et le contraire devrait être vrai aussi, si on fait des performances, un R5 qui bat un R4 en poule, et qui perd contre un autre R4 en sorti de poule, devrait gagner plus de points qu'un R5 sortant 1er de poule où il n'y avait que des R5.


Les défaites devraient à mon sens limiter le gain de points, et non induire une perte de points.


Pour les IC oui, on gagne largement plus de points, j'ai déjà gagné autant de point en 1 match d'IC que en 1 tournoi (4eme place) sachant que j'ai battu en poule la paire qui m'a fait gagner beaucoup de point en IC.
Les points en IC ne devraient pas baisser, mais ce sont les points des tournois qui devraient être revalorisés. Bien sûr que les points vont flamber, mais les R4 seront toujours les 700e et 1500e fédéral, ce sera plus dur pour monter en classement, mais il vaut mieux avoir un classement mérité qu'un classement d'accès trop facile.

AS11, duroa z strike


Si j'ai bien compris le système, on revient sur un système de confrontation directe et plus d'avancement dans le tournoi. Chaque match joué rapporte/fait perdre des points en fonction du niveau de chaque joueur et de la "fiabilité" de leur classement, peu importe que la confrontation soit le 1er match de poule ou la finale.
Avec ce principe, si tu bats un joueur plus fort que toi, tu marques "beaucoup" de points par rapport au nombre de points que tu perds en cas de défaite. Tu vas donc être positif sur les 2 matchs (gagne beaucoup et perd un peu) et positif également de ce que tu auras pris sur les autres matchs. Pour l'autre joueur, il sera négatif sur vos 2 confrontations (gagne un peu et perd beaucoup) et positif sur ces autres matchs. Impossible de dire qui gagnera le plus de points sur le tournoi parce que ça dépendra en partie des autres adversaires et de leur niveau par rapport au votre niveau respectif et ça dépendra également de votre nombre de résultats et ancienneté des résultats parce que plus un joueur à un nombre de résultats significatif plus le nombre de points en jeu à chaque match sera faible par rapport à sa cote.
Pour le cas avec 3 joueurs de même classement (en imaginant qu'ils aient aussi une cote aussi significative), ça devrait faire le même nombre de points pour chaque joueur (0 au total j'imagine) en poule et ensuite les joueurs qui sortent refont un match et le perde, ils perdent donc des points. Effectivement, on revient au système "injuste" où celui qui va le plus loin peut faire une moins bonne opération que celui qui perd avant mais est-ce vraiment plus injuste que le hasard dans le tirage au sort du tableau...
Il faudra de la communication parce que ce sera effectivement assez flou au départ



Pouah l'usine à gaz...  :mort: Mais ok admettons pour compter les défaites... Dans ce cas précis ça va être tendu sur tous les doubles qui voudront changer de temps en temps de partenaires. C'est sûr qu'il faudrait dans l'optimum se rôder en jeu libre mais c'est pas toujours facile, surtout si l'autre est dans un autre club. Quant aux joueurs "au choix" dans les tournois n'en parlons même pas...

J'aime bien aller parfois dans d'autres régions pour changer un peu mes adversaires. C'est jamais ultra payant quand je me mets au choix (quoi que...) mais ca met de la convivialité et je fais parfois de belles rencontres. Donc clairement je m'en bats les steaks de mon classement quand je fais ça, mais si ça me fait redescendre D en quelques mois je vais réfléchir à deux fois avant de le faire. Encore une fois, mon classement ne m'intéresse que pour des tournois où je sais que le CPPH va me permettre de jouer des gars de mon niveaux. En IC, tomber sur du gros R4 voir du N c'est le jeu... et j'estime même que c'est une vraie opportunité de se dépasser quitte à perdre quelques points. En Bourgogne Franche Comté, les ICD sont limités au niveau R (pas de N) donc ceux qui ne veulent pas se taper du trop lourd reste en ICD.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Si ça peut rééquilibrer un peu les choses pourquoi pas .


Quand tu regardes le niveau vaste entre un d7 promus et la limite haute pour passer r6 au niveau d un r5 avant .
Sans être question de progression c'est pas hyper homogène en tournois entre une personne a 32 points et une a 130 ..

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


Salut,

Le Président de la Fédé a envoyer un courrier concernant le classement des compétiteurs. Le courrier est partiel, la suite pointe sur une page "Internal Server Error".
Je suis d'accord sur le discours (tronqué) de principe qu'il expose mais en pratique, le nouveau calcul est il juste ?

Sur le site de FFBAD, pas moyen de trouver les règlements.

La Fédé a fait des sites (MyFFBAD, ICBaD, ...)  mais tout n'est pas au point. A raison de 2¤ payé par joueur et par tournoi, il doit y avoir moyen d'avoir des sites au point et de les faire fonctionner ?

Si un match en IC ou une compet départementale ou régionale rapporte toujours plus de points qu'une finale de tournoi lambda plus difficile à atteindre, alors le classement n'est toujours pas au point. Répartir les joueurs/euses de manière "logarithmique" c'est bien (et mieux qu'avant avec des entassements de joueurs à certains niveaux) mais il faut vraiment arrêter de surévaluer la valeur d'une victoire en IC face à des matchs gagnés en tournoi. Et pour les championnats départementaux et régionaux, idem, les joueurs qui se rencontrent sont les mêmes que sur les autres tournois et il n'y a pas plus d'enjeu, et les récompenses sont souvent moins intéressantes.

Sinon, j'aime beaucoup (c'est une boutade) l'humour du président qui dit "avec suffisamment de temps, un joueur médiocre de mon niveau mais très actif aurait pu finir N1".
Sur MyFFBAD je voir qu'il a fait 57 matchs en 9 ans et est monté au mieux P10. Il était si fort que çà le président ou il est très exagérateur ?

Non, il n'exagère pas du tout. Il était proche de décrocher une médaille en double mixte en 98 à Nagano...

Je pense plutôt à un trait d'humour de sa part. Reconnaissons lui ça!

Pour le message du Président, on peut le trouver ici :
https://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=25526.105

Pour le classement, il explique en partie le sujet.


P.S. : je m’aperçois que ce sujet n'est pas dans le bon dossier.
Le bon dossier serait celui-ci :     Communauté / Autres sujets / Arbitrage, réglementation, classement Reprise des compétitions

Bonjour.

Ce matin mise à jour des classements, je m'attendais à perdre un classement avec la disparition d'un résultat. Mais rien.
Je suis donc d9 en mixte avec 1.5 point et une cote ffbad de 6.
Quelqu'un est il capable de l'expliquer ?

Citation de: Aegon le 15 Octobre 2020, 10:14
Bonjour.

Ce matin mise à jour des classements, je m'attendais à perdre un classement avec la disparition d'un résultat. Mais rien.
Je suis donc d9 en mixte avec 1.5 point et une cote ffbad de 6.
Quelqu'un est il capable de l'expliquer ?


Si j’ai bien compris maintenant c’est plus le nombre de point qui compte pour le classement c’est la position sur le classement national. En mixte il y a moins de joueurs donc tu dois être bien classé, même avec 6 points tu peux être d9 alors que avant c’était 8 points
- Yonex Astrox 88s 4u(bg80 11,5kg)                      

-Yonex Voltric 70 etune (bg80 11,5kg)

-Yonex PC 65Z2

Mais à côté de ça, j'ai une cote à 6, avec pourtant 1.5 uniquement en mixte. Ce n'est pas représentatif, et pas sur qu'il y ai si peu de joueurs que ça en mixte.