Nouveau classement hebdomadaire - Page 7
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Vu qu'il n'y aura plus grand intérêt à jouer dans la catégorie au-dessus, peut-être qu'on aura même plus besoin de préciser la catégorie dans laquelle on veut jouer lors de l'inscription (simplement le(les) tableau(x) joué(s))...
Dans le cas contraire, il y aura probablement des ajustements de tableaux avant le tournoi en fonction des classements.
Yonex Duora 8XP

Ca va etre un peu complique au debut, mais ca va etre question d'habitude je pense ;)

Tu joueras dans le tableau qui te correspond au moment de la date de fin d'inscription =).
Il y a moins de paliers de classements donc il sera plus long de monter. Si jamais cela arrive, l'organisateur modifiera derrière.

Je trouve qu'il y a des choses vraiment bien dans ce nouveau système : points gagnés fonction du stade atteint en tournoi, intérêt à faire bcp de match ...

Par contre je ne suis pas convaincu par la non prise en compte des défaites.
J'imagine par exemple un match contre qqu'un de nettement moins bien classé, en étant en petite forme ce jour là : avec l'ancien système je vais m'arracher qd même pour ne pas perdre (car la défait coûte cher), alors qu'avec le nouveau système je vais plus facilement lâcher le match (=pas d'intérêt de gagner, car la victoire ne me rapportera rien).
Le système encourage certes à jouer contre mieux classé... mais à l'inverse une victoire contre moins bien classé n'a plus vraiment d'intérêt.

J'ai aussi l'impression qu'il va y avoir une sacré différence de niveau entre joueurs d'un même classement.
Exemple dans mon équipe : 4 gars classés en simple A4, B3, C2 & C2. Nous serions tous R4 avec le nouveau système !
Par contre on a bien une grosse différence de côte (car pour certain le classement du simple a suivi celui de double).
Les "séries" des tournois se feront-elles par classement (N3, R4, ...) ? par intervalles de côte ? par intervalle de rang national ?

http://badmania.fr/badminton-nanoray-z-speed-9fp476.html">Yonex Nanoray ZSPEED (NBG 98 12,5 kg) http://badmania.fr/badminton-arcsaber-8-dx-9fp84.html">Yonex ArcSaber 8DX (NBG 98 13,5 kg)


Citation de: kosiric le 03 Février 2015, 11:34
Ca va etre un peu complique au debut, mais ca va etre question d'habitude je pense ;)

Oui, c'est sûr !  ;)

Ey j'aimerai aussi rapporté ce sujet à une autre chose qui devrait voir le jour ( du moins qui devrait se faire tester ) en mai prochain, je crois, et qui va aussi changer un peu nos habitudes  :idee: : La FFBAD voudrait passer des 3 sets de 21 points à 5 sets de 11 points. Qu'en pensez-vous ?  :s:  :)
Life is not bad, bad' is life

Citation de: kosiric le 03 Février 2015, 11:34
Ca va etre un peu complique au debut, mais ca va etre question d'habitude je pense ;)

Ce sera surtout question de la formation des organisateurs et des juge arbitre.

Ah ? On me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas d'informations spécifiques qui leur sont données et qu'ils devront se débrouiller.

Comme d'habitude...

Citation de: rdu le 03 Février 2015, 18:00
Citation de: kosiric le 03 Février 2015, 11:34
Ca va etre un peu complique au debut, mais ca va etre question d'habitude je pense ;)

Oui, c'est sûr !  ;)

Ey j'aimerai aussi rapporté ce sujet à une autre chose qui devrait voir le jour ( du moins qui devrait se faire tester ) en mai prochain, je crois, et qui va aussi changer un peu nos habitudes  :idee: : La FFBAD voudrait passer des 3 sets de 21 points à 5 sets de 11 points. Qu'en pensez-vous ?  :s:  :)
Le système de scoring en 3* 11 points à été mis de côté pour le moment.

Si je ne me trompe pas, ce sera potentiellement mis en place après les JO 2016.
A votre service :)

Citation de: Ricardo le 03 Février 2015, 18:25
Le système de scoring en 3* 11 points à été mis de côté pour le moment.

Si je ne me trompe pas, ce sera potentiellement mis en place après les JO 2016.

Ah très bien merci de l'info Ricardo ! Par contre c'est pas en 3* 11 points mais bien en 5* 11 points, si je relis ton post !  ;)
Life is not bad, bad' is life

Non non, 3* 11 points ;)

Il faudra gagner 3 sets de 11 points pour remporter le match.
Tu pourras faire ton match en 4 ou 5 sets si ton adversaire gagne 1 ou 2 sets.
A votre service :)

Oui oui bon d'accord !  :hihihi:  ;) On va pas se chamailler là dessus !
Life is not bad, bad' is life

Je me posais une question à propos du nouveau classement, on est d'accord qui si on bat quelqu'un en interclub, on gagne ses points. Mais si le mec en simple est R6 parce qu'il est R5 en double mais qu'il n'a aucun match en simple et donc 0 point, on ne gagne rien du tout ?  :s:
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

D'après Brésilien :  "Il existe une moyenne minimale pour chaque classement (...) . Ça permet de gagner un nombre de points minimum lorsque vous battez un adversaire avec un certain classement et non pas 0 !"

http://badmania.fr/badminton-nanoray-z-speed-9fp476.html">Yonex Nanoray ZSPEED (NBG 98 12,5 kg) http://badmania.fr/badminton-arcsaber-8-dx-9fp84.html">Yonex ArcSaber 8DX (NBG 98 13,5 kg)



Ok merci de ta réponse  :D
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Moi aussi j'ai regardé et je trouve ce nouveau système vraiment pas mal. Ca donne plus de valeur aux interclubs, dont certains championnats ne sont encore pas comptabilisés chez moi (mais le CODEP se prépare à compter toutes les rencontres la saison prochaine, car ils voient l'intérêt du nouveau classement). Effectivement, certaines catégories risquent de piquer un peu, les écarts de points, et donc de niveau, sont parfois assez grands. Je trouve aussi que c'est bien pour les NC qui galèrent pour obtenir leur 1er classement. Et pour un gars comme moi qui ne joue pas beaucoup de tournois mais va souvent en 1/4, 1/2 ou finale et joue en interclubs, c'est tout benef ;-)

Par contre j'ai un doute sur la différence de 1 classement max entre tableaux. Exemple: si je suis R6 en double, je serais donc D7 en simple alors que je n'y joue jamais. Vu le niveau D7 des vrais compétiteurs en simple, et même si seule la victoire compte, ça ne va pas me donner envie de me lever aux aurores le WE pour me prendre 2 pilulles... Peut-être que 2 classements d'écarts max seraient plus accessibles?