LI NING N90 II - Page 3
Loader

LI NING N90 II

Démarré par lin_dan95, 24 Décembre 2009, 23:51

Quand tu dis que yonex a perdu 30% de son CA c'est sur quelle zone géographique, et de où tiens-tu ces infos ?
Nous n'avons pas encore essayé les raquettes Li Ning, ni les chaussures.
D'un point de vue cosmétique c'est vraiment moche, et les volants sont pourris...
Après reste à voir la qualité de confort par exemple des chaussures, ou de la qualité des raquettes.

Salut Maxime

J'ai mes sources en Asie qui m'ont dit que depuis les 4 dernière années, YONEX a vu son chiffre d'affaires baisser de 30 à 40 %. Je pense qu'ils sont mieux placés que moi pour l'affirmer.
Mais après avoir jeté un petit coup d'oeil sur internet, cela s'est confirmé.
Cela ne m'étonne pas car je trouve que YONEX ne fait plus trop de supers fringues comme avant.
Sauf la prochaine gamme qui va arriver en MARS 2010 que je trouve vraiment super jolie.

D'un point de vue cesthétique après c'est chacun ses goûts mais encore une fois tout dépend du modèle, je prends par exemple le modèle que porte l'équipe Nationale (de Chine, note du correcteur ^^ )en NOIR qui est joli je trouve.
Après comme dans toutes les marques, il y a des modèles vraiment pourris et là je peux en sortir une tonne aussi chez YONEX ou d'autres marques que je ne citerai pas car je respecte le choix de chacun.

Quel gamme de volant as-tu testé ? A+300 ?

Pour le confort des chaussures, il faut voir dans une gamme + élargie car en europe, c'est vraiment minable ce qu'ils proposent en terme de choix !!! De même pour les fringues, j'ai vu la collection qu'il propose et c'est vraiment pitoyable donc là-dessus je comprends que tu dises que c'est moche !
Moi je vois les modèles Asie qui n'ont rien à voir avec les modèles présentés en Europe dans la majorité.

Pour les raquettes, je ne rencontre aucun probleme particulier mais uniquement sur le N90.
Maintenant voir avec le temps ce que ça va donner. D'ailleurs tu nous avais pas dit que tu avais bien reçues les raquettes LI NING ?
A quand les tests ???

Edité lundi 28 décembre 2009 : 19:43 par shamway
Asian forever

Pourquoi quand il y a une critique sur Li Ning tu attaques Yonex oO ? Sinon je serais curieux d'avoir la source d'internet des 30/40% parce que c'est vraiment énorme quand même. Tu as des sources officielles ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je prends un exemple :
la paire de chaussure Babolat, je ne la porterai pas.
Je n'aime pas le design et le orange pétant mais après, chacun ses gouts si y en a qui aime tant mieux. Il faut de tout de toute façon pour que le Business avance ;-)

Asian forever

C'est quand même bizarre qu'une marque qui se lance sur un marché très concurrentiel, ne fournisse que ces modèles les moins biens!! :reflechi: ;)

Comme d'habitude lin_dan95 je ne te sent pas du tout objectif dans tes propos. Du coup tu perds en crédibilité à mon sens.
Et alors le coup du -40% de yonex révélé par ton agent secret sous couverture en chine ça m'a doucement fait sourire =)=)

EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Lol euskadi t'es pas sympa xD
Sois constructif ! Sinon Lin Dan tu m'as pas répondu, ta source d'internet ?

Edité lundi 28 décembre 2009 : 20:36 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

En effet lin_dan95, je trouve tes propos vraiment déplacés.
Pour ton info, yonex France fait depuis plus de 5 ans entre +10% et +30% de CA en France...
Ils développent leur gamme de plus en plus (de plus en plus de choix sur des modèles de chaussures et de textile).

Quant à la shadow c'est un pur carton. Il faudra au moins 3 ou 4 ans à Li Ning pour vendre autant de chaussures que babolat la première année (en France je parle).

C'est tout à fait le sens dont je voulai dire.
Pour certaine personne, les modèles ne plaisent pas mais cela n'empêche pas que les modèles puissent bien se vendre.  
Maintenant la et je suis complètement d'accord avec toi, c'est qu'en France certaines choses marchent mais pas forcément dans d'autre pays.
Par exemple, la Babolat ne marcheraient peut être pas en Asie ou en Amérique.
Lorsque je parle de YONEX c'est le groupe ( Yonex ne touche que 3 ou 4 sports )  et non pas le CA uniquement au badminton. Sur le plan pur badminton, je ne doute pas que YONEX reste toujours le leader à ce jour.
Je prends pour exemple SONY VAIO, ils sont bien dans certains domaine ou cela marche bien mais dans l'informatique VAIO est en train de faire FAILLITE.
Maintenant je pense que si YONEX ne donne pas certains modèles Asie c'est tout simplement que ce sont pas une gamme qui marcherait ici car l'origine des groupes est différentes.
par exemple Babolat est un groupe Européen je pense et donc connait déjà sa clientèle ici. Ce que LI NING effectivement ne connait pas encore le marché Européen sachant qu'il cartonne en Asie.
C'est justement la ou j'ai bien cité qu'il faudrait 2 ans minimum à Li ning pour faire ses preuves en Europe.

Il est possible que je ne m'exprime pas assez clairement :-( dans ce cas, je m'en excuse mais encore une fois, je prends pas trop d'avis trop personnel. Je fais part de certains informations. On me voit pas dire que ce matos la c'est pourri ou d'autre critique personnelle sur du matériel que je n'apprécie pas. Même si cela est pourri aux yeux de certains, cela peut bien marcher.

Une majorité des personnes n'aiment pas LI NING, c'est leur avis et choix mais d'autres apprécient.
Maintenant si certains déformes mes propos ou bien lise mal ce que j'écris. Je n'y suis pour rien.

Je prends juste l'exemple de Nhn qui n'a pas vu que j'ai écrit le CHINA MASTERS et non le CHINA OPEN et qui me critique sur mes propos alors qu'il a tout simplement mal lu.
En tout cas, je ne crois pas avoir fait de critique ou avoir des propos déplacés mais plutot qu'on interprète souvent mal mes phrases.

Moi je suis entièrement preneur pour ceux qui me prouvent également le contraire avec des éléments concret ^^ cela dit, même si on aime une marque, cela ne vous étonne pas qu'avec autant de nouvelle marque comme Head, Trumps et autres qui viennent s'ouvrir et qui marchent plus bien, ne prenne pas des part de marché à YONEX et que Yonex gagneraient encore + avec cette conccurence ?  

Maintenant si cela s'avère que les informations que je partage sont fausses alors je ne ferai plus confiance à cette personne qui me fait part quand même de pas mal d'information qui se sont avéère valide pour notamment du matériel comme par exemple la sortie de la N90 II début 2010. Encore une fois, je ne fais que partager les informations que j'ai.

voici le lien :

http://eir.eol.co.jp/extra/7906/qirbr/r5esbwtj/qire3/asp.html

le tableau "Cash and Equivalents at End-Term"

compare 2006 à 2009
Regarde le pourcentage de baisse

voila pour Li ning :

http://www.lining.com/EN/investors/inside-4_1.html

Asian forever

J'ai regardé vite fait.
En ce qui concerne yonex, il me semble que ces données concernent le bénéfice (cash flows = flux de cash), à ne pas confondre avec chiffre d'affaires.
En ce qui concerne Li Ning, ça confirme bien ce qu'on dit depuis le début, pour le moment Li Ning est une marque chinoise qui n'existe qu'en Chine...

Maxime a raison : 0,8% du revenu total seulement de Li-Ning provient de la vente à l'international (http://www.lining.com/EN/investors/inside-4_1.html voir Revenue Analysis by Geography)

Il me semble pas avoir dit que LI NING avait fait une part importante au niveau international et cela explique bien mes propos cités précédemment de laisser 2 ans minimum à LI NING le temps de lancer sa campagne sur l'INTERNATIONAL car elle est sur le badminton depuis 2008 en majorité en CHINE et commence seulement à se développer en Asie ( SINGAPOUR, HONG KONG ) et se lance en 2010 pour l'Europe. Attendons de voir en 2012 ce qu'il en sera pour comparer de manière général.
En tout cas, pour un forum de discussion ça bouge ! xD
Asian forever

Salut !

Trop tard tout ça, c'est la fin du monde en 2012... ---> []

^^

C'est vers la fin de 2012 la fin du monde donc ils ont quand même toute l'année faut pas être alarmiste rooo

Pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris que certains vont dire ça xD

Bon revenons au sujet ^^
Voici de nouvelles images de la fameuse N90 II

Je la trouve + jolie que la Z-Slash perso
Je devrai avoir + de caractéristique dans les prochains jours ...

Je rappelle que cette version limitée est déjà disponible en Asie depuis le 27 Décembre dernier.
Asian forever