LI NING N90 II - Page 2
Loader

LI NING N90 II

Démarré par lin_dan95, 24 Décembre 2009, 23:51

Aux Internationaux de France de cette année, et je crois que cela sera pareil en 2010, Yonex avait un contrat d'exclusivité de vente durant la totalité de la compétition. Li-Ning ne pourra sans doute vendre aucun matos durant ces compétitions internationales.
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui concernant la vente direct ce sera difficile mais en tout cas,ils présenteront un équipement beaucoup plus complet :-)
Donc on aura l'occasion de pouvoir les acheter ensuite en France
Asian forever

c'est dégueulasse que yonex s'octroie la main mise sur de telles évênements avec ses contrats
elle est où la libre concurrence!! et le choix pour les badistes
vraiment, l'argent fait vraiment tourner les têtes à certains...
j'espère que l'on n'arrivera jamais au stade du foot, ou l'argent est roi... sinon moi je change de sport...lol je déconne...

Edité lundi 28 décembre 2009 : 19:23 par shamway

moi personnnellement, je ne m'inquiète pas pour LI NING car c'est un énorme groupe avec un Budget vraiment colossal! Donc si c'est question d'argent, LI NING le mettra ! Je connais la politique chinoise donc là-dessus, je pense que YONEX le sait bien que LI NING a des investissements qui vont bientôt doubler voire tripler d'ici peu. Déjà que LI NING s'est emparé de la SUDIRMAN CUP et certains Super Series d'Asie ce qui fait bien ch*** YONEX ...
Mais tu auras l'occasion de pouvoir en acheter l'été prochain aux championnats du monde ;-)
LI NING ne laissera pas la chance passer aux championnats du monde contrairement à un OPEN DE FRANCE.

Edité lundi 28 décembre 2009 : 19:25 par shamway
Asian forever

Justement Vince ça fait partie de la libre concurrence ... le monopole.
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

De quels Supers Series parles-tu lin_dan95 ? En ce qui concerne la Sudirman Cup 2011, je n'ai trouvé aucune infos sur le web, à tu une source de ce que tu avance ?

Sinon, je ne pense pas que Yonex ait du soucis à se faire : la marque surclasse largement Li-Ning, et même dans ces Supers Series ou Li-Ning est devenu le sponsor officiel (Super Series de chine par exemple), les joueurs jouent encore sur des tapis Yonex, avec des volants Yonex, et sont arbitrés par des juges de ligne et de arbitres habillés en Yonex (en tout cas pour le Super Series de chine).

Rappellez-vous qu'au JO de Pékin,  TOUTES LES MEDAILLES ont été remportées par des joueurs équipés pas Yonex, et que mis-à-part les Chinois, tout les meilleurs joueurs mondiaux sont équipés par Yonex.

Li-Ning est une bonne marque certes, ils font de bons produites en règle générale, mais on ne détrône pas une marque aussi imposante dans le badminton que l'est Yonex, surtout depuis le temps qu'ils sont là !

Réponse à Onizuka

Je parlai de la SUDIRMAN CUP 2009.
Pour une première année, LI NING attaque très fort car pour l'instant, tu ne verras jamais babolat, head ou d'autre marque comme ça prendre un gros évènement comme celui et ou encore le super series CHINA MASTERS 2009 ou tout le monde est équipé par LI NING y compris les juges de ligne et arbitre, le terrain. Je pense effectivement au niveau volant qu'il y a des progrès à faire car les YONEX sont bien meilleurs.
Pour l'instant bien entendu que YONEX reste le meilleur mais il est certain qu'ils ont quand même de quoi avoir peur avec l'arrivée de LI NING car aucune autre marque n'a fait encore ce qu'à fait LI NING à ce jour. Qui a le budget pour équiper plusieurs équipes d'Asie et surtout la CHINE qui est la meilleure équipe du monde ? Je pense qu'il faudra accorder 2 années minimum pour voir LI NING se mettre en place. Mais quoi qu'il en soit, ce sera une bonne conccurence pour YONEX.

Asian forever

Je commence à voir partout des produits Li-Ning portés par les badistes assez confirmés, j'avoue avoir été très séduit par ces produits, mais à quand sortiront les sacs Li-Ning en France ?

En tant que NC et débutant, je me contenterai d'abord par un bon sac Li-Ning.

Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Réponse à Nhn plutôt Lin Dan95 c'est pas moi le gros message lol, sinon chui d'accord avec toi Lin Dan mais par contre si l'équipe de Chine a été racheté par Li Ning c'est en partie grâce au nationalisme enragé des chinois. Les chinois achètent chinois et pensent chinois pour la plupart ... C'est en partie pour ça qu'il faut faire attention à cette marque.

Edité lundi 28 décembre 2009 : 15:02 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Y a du vrai et du faux dans ce que tu dis parce que KASON est bien présent depuis un moment dans le monde du badminton et pourtant c'est YONEX qui sponsorisait l'équipe de CHINE.
Asian forever

Tu fais erreur lin_dan95, au Super Series de Chine 2009, les joueurs jouaient sur des tapis Yonex, et les arbitres / juges de ligne étaient habillés en Yonex, vidéo à l'appui tu pourras regarder !  Comme tu le dis, Li-Ning équipe la Chine effectivement, et d'autres équipes mais qui sont toutes mineures : Singapour par exemple, peut-être Taiwan, pas de grosses équipes au niveau mondial, alors que Yonex équipe le Danemark, l'Indonésie, La Malaisie etc etc... !

C'est que Li-Ning a dû mettre les moyens aussi sans quoi si le portefeuille ne retrouve pas son compte, nationalisme ou pas dans un monde de plus en plus capitaliste...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Réponse à Nhn,

Je vois que tu ne connais pas bien le monde du badminton en Asie alors !
Comme tu ne le sais pas,  Il y a le CHINA MASTERS et le CHINA OPEN qui sont deux super séries bien distincts alors remets plutot tes lunettes avant de dire des bêtises.

Oui effectivement YONEX équipe la plupart des grosses équipes mais cela ne s'est pas fait en un an.
Li ning vient de rentrer sur le marché International et comme je l'ai dit sur le post précédent, il lui faudra 2 ans minimum pour faire ses preuves. Nous verrons à ce moment la ce qu'il en est par rapport à YONEX mais contrairement à d'autre marque que beaucoup de gens aiment en Europe.

Pour l'année 2010, il y a de forte chance que LI NING rafle les super series de HONG KONG, CHINA OPEN, CHINA MASTERS, SINGAPOUR et pas mal d'autre tournois GOLD dont les ASIAN GAMES 2010. Ce qui est déjà énorme pour une seconde année pour une marque.
Cela reste à voir ...

pour Nhn,
au cas ou
Les ASIAN GAMES c'est un peu les J.O d'Asie qui a lieu tous les 4 ans.
Asian forever

C'est vrai qu'au China Masters tout était Li-Ning, mais au China Open seul les pancartes publicitaires au bord du terrain indiquaient que le sponsor étaient Li-Ning.

Ensuite, comme tu dis "il y a de fortes chances..." Yonex ne va pas se laisser faire par une marque débutante.

En ce qui concerne le matériel, Li-Ning reste en dessous : leurs volants sont mauvais, leurs raquettes n'ont rien de plus que les Yonex (pour revenir sur le sujet la N90 II n'est qu'une pâle copie de la Z-Slash, elle se ressemblent comme deux goutes d'eau, de même pour je ne sais plus quelle paire de chaussures qui ressemblent étrangement au SHB 101 Limited)

Enfin ce n'est pas étonnant, c'est une spécialité chinoise d'imiter les produits des voisins qui se vendent bien !

Moi je parlais justement du CHINA MASTERS et non du CHINA OPEN comme cité sur les posts précédents.

YONEX a vu son chiffre d'affaire baisser de 30 à 40% et cela n'est pas un pur hasard car la conccurence prend sa part comme par exemple Babolat ou d'autres marques plus petites mais qui a force de trouver sa clientèle raflent les parts de YONEX.
Il en est de même pour LI NING qui rafle depuis son lancement des grosses parts à YONEX.
Facile de dire que LI NING copie tout et là-dessus je ne suis pas d'accord car LI NING a son propre centre de recherche et technologique. Avant le lancement des raquettes, les chercheurs ont testé et trouver de nouvelles technologies et ont mis plus de 500 jours de travail et d'essais pour mettre au point la gamme des "N". Leurs caractéristiques et composition ne sont pas les mêmes que YONEX.
Peut-être la N90 II ressemble à la Z-Slash mais je ne pense pas un seul instant que les caractéristiques soient les mêmes car chacun des deux groupes utilisent ses propres technologies.
C'est la seule raquette et la seule paire de chaussures qui ressemblent à YONEX et cela veut dire que c'est des copies ?
Je trouve tes propos un peu trop visé par rapport à l'origine du groupe plutot qu'au groupe lui même. Moi je peux te garantir dans tous les LI NING store que j'ai été, ils ont leur propre style.

Edité lundi 28 décembre 2009 : 19:32 par shamway
Asian forever