Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Arcsaber Z-Slash
Loader

Arcsaber Z-Slash

Démarré par skeezoboy, 19 Octobre 2009, 12:40

Bonjour,

Je vends 2 arc saber Z-slash, la nouvelle de chez Yonex (sortie en septembre mais pas encore en France), j'ai voulu me faire plaisir et flamber un peu avec un nouveau jouet, mais malgré
les bonnes sensations, je crois que cette raquette n'est pas faite pour moi.

Pour les infos sur la raquette, Google est votre ami :) :

elles sont authentiques, ce sont même des JP.
elles ont deux semaines et en parfait état, aucun éclat de peinture, rien.
je les vends 150 euros pièce.
et je préfère un échange en main propre.
je préfère éviter de faire confiance à la Poste pour un colis aussi fragile.
je suis en Ile-de-France, donc échange sur Paris ou autour possible.

Pour ceux qui seraient hors Ile-de-France mais vraiment intéressé, on peut essayer de voir quand même pour un éventuel envoi.

Edité lundi 19 octobre 2009 : 12:41 par skeezoboy

Edité lundi 19 octobre 2009 : 13:17 par Mumm

JP? Ce n'est pas ce qui est indiqué sur les raquettes de contre-façon généralement? (à confirmer par Maxime).

Edité lundi 19 octobre 2009 : 13:17 par Mumm
Category Manager Europe - adidas badminton

En tout cas, moi c'est des vraies JP alors ;)
Les modèles JP (Japan) sont selon les rumeurs, de meilleure qualité et donc un peu plus chères que les autres. Comme les TW pour les Taiwan je crois, ou le classique FR pour chez nous.
Souvent les fausses sont les SP si je ne me trompe pas.

Edité lundi 19 octobre 2009 : 13:18 par Mumm

Tous les hauts de gamme yonex sont fabriqués au Japon.
Le sigle est juste imprimé lors de la fabriquation en fonction du pays où la raquette sera expédiée.

Ok autant pour moi alors!
Désolé skeezoboy ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

T'inquiète, pas de problème au contraire, il faut toujours être sûr de ce dont on parle,
grâce à Ebay, je me suis déjà retrouvé avec une pâle copie de mp99, ça fout les boules quand c'est le cas :)

Edité lundi 19 octobre 2009 : 13:20 par Mumm

Rho plus de puissance encore que l'Arc10 me voilà tenté... Mais ça n'est définitivement pas le moment... :(
Brute !

Dépêches-toi de gagner au loto et reviens vite :)
Quoique si on gagne au loto, autant se faire greffer des muscles en plus dans le bras ... oui je sais, je suis nouveau et je dis n'importe quoi :)

Edité mardi 20 octobre 2009 : 12:47 par Mumm

Peux-tu nous en dire plus sur cette raquette?
Comme elle ne se vend pas en France, difficile de trouver des avis donc STP, dis-moi, ça fait quoi de jouer avec une Z slash?

Beaucoup plus de puissance qu'une autre? (apparemment oui avec la 414 mais bon).
Peux-tu nous faire un test?

Edité mardi 20 octobre 2009 : 12:48 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Mhmhmh pas facile ta demande, ça sera mon impression à moi, elle différera sûrement en fonction des joueurs et des sensations de chacun. perso, c'est la première arcsaber avec laquelle je jouais, je n'avais jamais joué (plus d'une séance) avec les 7, 9 et 10.

Alors déjà, elle est super légère (dans la version que j'ai prise) un chouya trop pour mon bras, je joue à l'origine avec une forza kevlar n power 150 qui est sensiblement plus lourde donc en passant sur cette raquette, j'ai un peu perdu en puissance vu que j'utilisais le poids de ma raquette avec la force centrifuge pour avoir de la puissance, donc passer sur une raquette plus légère m'a fait bizarre (c'est pour ça que j'ai pas trop accroché)
Après je ne sais pas trop si ce que je dis est censé, mais c'est mon impression. bref

En fait elle est tellement légère avec beaucoup de poids en tête, donc on a limite l'impression qu'il n'y a pas de tige lol
Par contre un plaisir à jouer au filet avec, un joli son aussi :) (à 11kilos).
D'après ce qu'on m'a dit, elle est aussi un peu plus souple que l'arcsaber 10.
Après que dire, elle a un tamis un peu plus petit que les raquettes "classiques", on dirait presque une raquette pour enfant héhé.

Après pour les détails techniques :
les deux que je vends sont des 3U pour le poids soit 85-89g.
Pour la taille des manches il y a une 4G et une 5G (plus fin, mais perso, je n'ai pas trop vu la différence).

http://premiumrackets.ca/images/arc_z_slash.JPG

Yonex® ArcSaber Z-Slash JP

Stiffness --> Stiff

Frame Shape --> Semi-isometric

Frame --> Nano Carbon + CS Carbon Nanotube, New Compact Frame Structure, Reduces air resistance by 29%

Shaft --> Ultra PEF + Super HM Graphite, Super Slim Long Shaft, New Octagonal CS Cap with Rubber Ring

Weight --> 3U (2U by special request)

Total Length (frame tip – handle end) --> 674mm (26.5 inches)

Grip Size --> G4 / G5 (subject to availability)

Recommended String Tension --> Main 20-22lbs Cross 22-24lbs

Balance Point from Grip End --> 285-295mm (head balance)

Sinon un petit avis traîne là aussi.
http://www.badders.com/forum/showthread.html?p=43337

Edité lundi 19 octobre 2009 : 18:00 par skeezoboy

Edité mardi 20 octobre 2009 : 12:53 par Mumm

Ok merci.

Tu dis plus souple que l'AC 10, tu es sûr et si oui, beaucoup?

Edité mardi 20 octobre 2009 : 12:53 par Mumm

Oui je la sens un peu plus souple, mais ce n'est pas une catapulte non plus lol
Elle reste rigide mais un peu moins que l AC10.

Je maintiens donc qu'elle est plus souple que l'AC10, mais pas de là à devenir une medium non plus :)

Edité lundi 19 octobre 2009 : 18:35 par skeezoboy

Edité mardi 20 octobre 2009 : 12:54 par Mumm

On a testé cette raquette chez badmania et je l'ai eu dans les mains.
Yonex poursuit sur sa lancée de raquettes souples et bizarres, comme l'armortec600.
Je n'ai pas eu besoin de l'essayer pour savoir qu'elle ne me conviendrait pas.
Normalement on met le test badmania en ligne cette semaine.
D'après ce que j'ai compris les mecs qui mettent des smashs et qui ne peuvent pas se replacer vont adorer cette raquette, car elle justifie qu'ils ne se replacent pas...

Edité mardi 20 octobre 2009 : 00:39 par maxime

Citation de:  maximeD'après ce que j'ai compris les mecs qui mettent des smashs et qui ne peuvent pas se replacer vont adorer cette raquette, car elle justifie qu'ils ne se replacent pas...

Gagné :reflechi: J'ai hâte de lire le test du coup ;)

Edité mardi 20 octobre 2009 : 12:55 par Mumm
Brute !

Moi aussi j'attends avec impatience.
Mais tu dis souple !!! elle est quand même rigide mais juste moins qu'une AC 10 si j'ai bien compris ou je me trompe?

Taufik hidayat et lee chong wei l'on essayé donc elle doit être rigide?
Je ne pense pas que ces joueurs là essaieraient une souple surtout à l'open du Japon!!!

Edité mardi 20 octobre 2009 : 17:20 par Mumm